En revenant du boulot ce soir, je viens de tomber en rak (rack ?) en plein champs derrière l'OTAN.

Roue libre morte, pédalage dans le vide ad vitam eternam, je n'ai jamais eu ce genre de chose de ma vie. Avec mon "singlespeed" en main j'avais l'air d'un con, ma mère.
Avec l'aide de Geoffroy qui l'a averti téléphoniquement de mon arrivée imminente, je suis allé directo chez BestBike et son BestPatron, pour tenter d'arranger le problème à coup de WD40. Rien à faire, la roue libre est morte et on va l'enterrer bientôt à grand coup de roulements (à billes, bien sûr). Et c'est tant mieux, un problème de craquement intermittent trainaît depuis pas mal de temps sur ce vélo sans que je sache si c'était l'axe de pédalier ou cette roue lire de m***e. Bon débarras. Il va donc me commander une nouvelle roue libre de qualité (Surly/ACS

), je lui ai laissé le vélo pour remplacement.
De lui-même, il m'a refilé un vélo de remplacement, que je peux garder une semaine, en s'excusant même de ne pas me donner un meilleur vélo...

S'il voyait les épaves que j'ai dans mon garage...

Il m'a donc refilé un ancien Peugeot acier (j'adore l'acier et le vintage, ça pouvait pas mieux tomber

) avec dérailleur Nexave.
Bref, tout ça pour dire, que la gentillesse et le dévouement spontané de ce SuperPatron devraient être affichés en grand sur sa devanture. C'est assez rare chez la plupart des vélocistes...
PS: info qui intéressera les "singlespeedeux", "fixed" et autres "dirters" (ou trialistes, chais pas comment on dit au juste), il m'a refilé le catalogue de "Cosmics Sports" qui vend pas mal de matériel : Sixsixone, Chris King, Surly, outils Pedro's, Salsa, Ritchey et autres petites bricoles CraneCreek ou DMR ! J'ai commencé à le feuilletter le catalogue, ouille, ouille, ouille, je l'ai vite refermé... je sens que mon portefeuille va encore en prendre un coup...

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."