GPS : ou en est t'on?

Selle, phare, cadenas,...

GPS : ou en est t'on?

Messagepar Velosteph » Lundi 10 Novembre 2014, 09:27

Salut
Je réouvre un fil "GPS" histoire de refaire un peu le point aujourd'hui (le fil qui existe date de loin)
En fait je viens de casser un morceau du support et donc c'est l'occasion de voir si je rachète un nouveau (qui semble en fin de vie chez le fabricant) ou carréement un GPS, le mien datant de 2008 et n'est plus fabriqué et il commence a s'user le clavier parfois ne répond pas bien.

Donc voilà les fonctions dont j'ai l'usage dans mon gps...
a) pouvoir mettre des cartes de toute l'europe sans payer des cent et des milles (j'ai ca actuellement cela m'a couté 50 euros en 2005)
b) pouvoir charger des gpx que j'ai créé ailleurs et que le GPS utilise pour me guider
c) visualisation d'une vraie carte (il me semble que certains gps donnent plus une pseudo carte qu'une carte)
d) descendre a des échelles digne des cyclistes genre 1/10.000eme
e) option facultative mais je l'aime bien : le thermomètre, l'altimètre barométrique
f) autonomie : au moins 10h, batterie échangeable par une autre pour continuer a rouler
g) possibilité de charger les batteries en externe du gps
je n'ai pas d'a-priori pour une marque ou une autre....
Comme pour mon MAgellan j'utiliserai un support de chez RaMount donc il ne doit pas forcément etre inclus dans la boite :)

Merci de vos retours
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: GPS : ou en est t'on?

Messagepar BernardF » Lundi 10 Novembre 2014, 23:24

ha ha ha moi j'en suis toujours au cartes papier ! ;-)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 11 Novembre 2014, 11:08

lol :) Ca reste mon backup, sur les longs trajets.
Bon je jette un oeil aux Garmin Edge : le site ne parle pas de pouvoir mettre des gpx en mémoire, qui sait?
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Mercredi 12 Novembre 2014, 10:09

Oui, tu peux mettre des tracés à toi dans un Edge, mais il faut transformer le gpx en un autre format, je sais plus lequel.
Perso, j'utilise un Garmin Dakota 20. Il fait tout ce que tu demande et est assez vieux pour avoir un prix raisonnable. Simples piles AA, autonomie en voyage: 3-4 jours.
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 12 Novembre 2014, 12:20

finalement j'ai commandé un Etrex30 :(
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 20 Janvier 2015, 10:00

Merde, je découvre ce sujet que maintenant!
Notre Garmin Oregon (usage "Outdoor" comme ils disent) était super! Piles AA évidemment rechargeables sur la dynamo, carte OpenStreetMap en veux-tu en voilà (même de régions non-couvertes par Garmin comme l'Iran et si couvertes PARFOIS mieux détaillées et tracés de OpenFietsMap), GPX pour surligner la carte et avoir une aperçu du relief qui t'attend (ça aide à planifier la fin de journée) si ton GPX contient les infos (avec GPSies par exemple).

Deux usages "batteries" possible :
- rouler avec les piles pendant que 2 autres se rechargent
- rouler avec l'allume-cigare branché sur la dynamo (via eWerk) et des piles pour quand tu t'arrêtes.

La première solution nous permettait de rouler 1,5 à 2 jours (à raison de 4 à 6h/jour).
La deuxième solution permet de rouler avec l'écran allumé et rétro-éclairé en permanence. Ça bouffe quand même un peu de piles (mais genre plusieurs jours si je me souviens bien).
Il va de soi que la fonction d'enregistrement de trajet était active, ça bouffe sûrement de l'autonomie...

Le désavantage est l'usage des ongles de ma femme sur l'écran tactile... Il a "pelé" est plus difficile à "lire" maintenant (rétro-éclairage quasi indispensable).
https://picasaweb.google.com/1146465050 ... 8898296946

Un peu tard, mais bon, voilà une info qui servira p-e...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mardi 10 Février 2015, 18:16

lol, même moi ca fait un bail ..
Ceci dit je suis encore presque nulle part avec l'Etrex, en particulier sur le fait de mettre les fonds de cartes 1/10000eme....
Le seul test "en cours" , avec le panneau solaire Ego Pro, ca charge en roulant ...
Bon on est pas encore au printemps!
Velosteph
Modérateur

Retour vers Périphériques embarqués