Anachronisme ?

On parle d'autre chose?

Anachronisme ?

Messagepar BernardF » Mardi 30 Septembre 2014, 08:23

Vu en page 18 du Soir de ce jour. D'après vous il n'y aurait pas un beau petit anachronisme sur cette photo ? :wink:

Image
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Anachronisme ?

Messagepar Vindwa » Mardi 30 Septembre 2014, 15:31

Si l'histoire du film est sensée se dérouler dans les années 60 (mais je n'en sais rien) tout a l'air "raccord".
Sinon, le chat peut avoir ma langue...
Quoique, en remettant du contraste, je vois mieux: les catadioptres dans les rayons?
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 30 Septembre 2014, 19:44

Oui. A mon avis, de tels catadioptres datent des années septante, certainement pas soixante. Or la coccinelle, c'est style années 60 (souvenirs, souvenirs, mes parents en avaient une, je dormais à l'arrière dans le coffre lors des longs voyages).
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Oeil Bavard » Mardi 30 Septembre 2014, 20:00

" ... je dormais à l'arrière dans le coffre lors des longs voyages ...."

Sur une Cox, le coffre à l'arrière, ne serait-ce pas le compartiment ... moteur ? ... :ouiii:

Inconfortable et (très, très ...) bruyant ...

Mais je suis sûr qu'à l'époque déjà, tu avais le sommeil ... abyssal !!! ... :perfect:

:D :D :D
Oeil Bavard

Messagepar BernardF » Mardi 30 Septembre 2014, 20:53

HEIN ? QU'EST-CE QUE TU DIS ? TU PEUX RÉPÉTER ? :what?:

En tout cas, je me souviens de ce petit espace douillet entre le siège arrière et la vitre !

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Jeudi 16 Octobre 2014, 08:13

La chaleur du moteur auprès de tes neurones pourrait expliquer bien des choses :fou:
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 16 Octobre 2014, 09:09

LucB a écrit:La chaleur du moteur auprès de tes neurones pourrait expliquer bien des choses :fou:
Tracasse, je m'en rends compte ! :gato: :gato: :gato:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 03 Novembre 2014, 15:10

Excusez mon retard, je n'ai pas fait d tour ici depuis longtemps...
Juste en regardant la photo, moi je me suis dit qu'il manquait une plaque fiscale sur le vélo. Je me trompe? C'est arrivé après ?
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 03 Novembre 2014, 17:57

ha oui, pas con non plus ça, à mon avis il y en avait déjà à l'époque et bien avant les années 60. Une anecdote me revient, un peu trash, personne sensible sortir : mon papa avait un doigt un rien plus court que le doigt correspondant de l'autre main. "Dis, papa, pourquoi tu as un doigt plus court que les autres ?" Réponse : "un jour, tout en roulant, je me suis penché en avant pour retiré un brin de paille coincé entre les rayons, mais c'est mon doigt aussi qui s'est coincé dans les rayons... zzzzip... pas de chance, la plaque de vélo a joué à la guilotine ! " :twisted: :twisted: :twisted: Donc, je pense que cette anecdote s'est passée dans sa jeunesse, donc sans doute dans les années 40-50, et donc il y avait déjà des "plaques de vélo" à cette époque ! CQFD !
BernardF
Modérateur

Retour vers Bar