Fausses bonnes idées

Trucs et astuces pour le quotidien (pour le reste, voir Liens Utiles)

Fausses bonnes idées

Messagepar jauphrwa » Vendredi 12 Juillet 2013, 12:06

J'avais un truc à raconter mais c'est tellement court et ça ne nécessite aucune réaction que je me suis dis que j'allais ouvrir un post avec les fausses bonnes idées...

Fixation du porte-bagages arrière
Ayant vécu le bris de la tête de vis qui tient le bas du porte-bagages au cadre (histoire déjà entendue ailleurs), j'ai eu la fausse bonne idée de visser une nouvelle vis par l'intérieur (côté roue) puis de mettre un écrou auto-bloquant. De cette manière, si ma vis casse, j'ai toujours la tête côté intérieur pour la dévisser!
Après quelques semaines, en voulant remplacer la nouvelle vis temporaire (à tête hexagonale, vissée par l'intérieur) pour y mettre une nouvelle à tête à six pans creux (Allen quoi), je trouvais que le dévissage était difficile. J'ai finalement remarqué que le pas de vis était abîmé, c'était sans compter sur l'usure du pas de vis là où le porte-bagages prend appui!
Quoi qu'il en soit, le conseil restera : veillez à ce que la vis dépasse légèrement côté intérieur du cadre pour permettre de la dévisser en cas de pépin! Attention à ne pas gêner la chaîne lors du passage sur le plus petit pignon.
À se demander si c'est pas mieux de fixer son porte-bagages avec des colliers sur les tubes du cadre.

À bon entendeur, salut!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Trucs et astuces