Skitaf

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

Skitaf

Messagepar BernardF » Lundi 20 Décembre 2010, 21:28

Oui, je sais, ce n'est pas du vélo, mais dans la vie il faut savoir s'adapter, bientôt il n'y aura plus de pétrole pour construire les pistes cyclables, ni vos pneus à clou, je ne fais qu'anticiper le mouvement. :wink:

Donc, au programme aujourd'hui : skitaf ! :P

(cliquez sur la photo pour voir la galerie Flickr)
Image
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Skitaf

Messagepar LucB » Mardi 21 Décembre 2010, 08:07

Dommage que j'ai pas de ski. Suis rentré à pied essentiellement dans la neige hier par défaut de bus. 1h10 pour faire 6km
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 21 Décembre 2010, 20:09

Oufti ! Un liégeois qui n'a pas de ski de fond ? Si près du toit de la Belgique, ça me dépasse ! :D

(NB: des skis de fond d'occasion on en trouve pas mal sur eBay, surtout dans votre région)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 22 Décembre 2010, 08:34

t'a quand même du bol avec ton trajet. Dans ma rue ca n'irait (pas) plus, il y a assez de gens qui ont déneigé les trottoirs et plus assez sur la rue. Bon maintenant c'est vrai qu'avec toutes les oreilles de trottoirs gigantesques qu'on ajoute partout le ski de fond a des chances : les gens ne déneigent pas tout sur ces machins là -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar LucB » Mercredi 22 Décembre 2010, 09:26

En fait je déteste le ski. Ceci explique cela
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 27 Décembre 2010, 22:48

:P :P :P Yes ! Aujourd'hui j'ai réussi à me rendre au boulot en ski nordique ! 12 km aller, 12km retour. 2h30 pour chaque trajet, je vais bien dormir ! :lol:

Pour rappel, j'habite Auderghem (Bruxelles) et je travaille à Evere (Bruxelles).

Voici le trajet emprunté, c'est mon trajet velotaf habituel : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/107965929

Ici le slideshow : http://www.flickr.com/photos/57548327@N ... 7243/show/

Ca faisait quelques années que je pensais à ce "projet", enfin réalisé ! :cooool: :cooool: :cooool:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 27 Décembre 2010, 22:50

Bien joué dis donc!! :shock: :cooool:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Jeudi 30 Décembre 2010, 14:42

ski nordique = ski de fond?

Je déteste toujours le ski mais j'ai du rentrer 2x à pied.... Je commence à y songer pour l'hiver prochain.
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 30 Décembre 2010, 15:04

LucB a écrit:ski nordique = ski de fond?

Oui, mais plutôt du ski de fond hors-piste, comme qui dirait du vélo tout chemin, quoi.

En fait entre le ski de fond pur et le ski alpin, il y a toute une panoplie de pratiques, pas toujours évident de s'y retrouver, comme pour les pratiques cyclistes d'ailleurs :

ski de fond = ski nordique =========> skis fins et rapides, se pratique sur piste dammées ===> vélo de course
ski de randonnée nordique =========> skis plus larges, souvent avec carres métalliques, se pratique hors piste et sur terrains vallonnés ===> vélo tout chemin
ski de randonnée = ski alpiniste =====> skis larges, avec carres métalliques, hors piste et (haute) montagne ===> VTT
ski alpin = ski de descente ==========> skis larges, avec carres métalliques, souvent pistes dammées, mais besoin d'un tire(-couillon)-fesse ===> VTT de descente

Moi, je pratique la seconde catégorie, que ce soit à vélo ou à (en?) skis, je randonne dans la nature quoi, loin des remonte-pente, loin du bruit, loin du macadam mais sans risquer ma vie (ex: avalanches).
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Vendredi 31 Décembre 2010, 09:36

D'ac ô d'ac... Dieu que c'est compliqué
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 31 Décembre 2010, 12:08

LucB a écrit:D'ac ô d'ac... Dieu que c'est compliqué

Meuuuuunon ! Image
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Vendredi 31 Décembre 2010, 13:08

LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 31 Décembre 2010, 15:49

Ha, tu connais ce forum/site ! :cooool:
En gros, le ski de randonnée nordique, c'est du ski qui n'a besoin ni qu'on lui fasse des traces dans la neige avec un skooter (ce qui est encore un moindre mal), ni qu'on défigure la montagne pour y construire des pistes et des remontées mécaniques au pied desquelles les gens feront la file à longueur de journée (ce qui me gonfle grave). Enfin soit, je pense que vous aviez compris... Je reviens d'une promenade en forêt, le problème avec le dégèl c'est qu'on ne sait plus trop de quoi on a besoin pour se déplacer dans la nature : des skis ? des patins (chemins verglacés) ? un kayak ? :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 01 Janvier 2011, 12:41

LucB a écrit:http://www.skirandonnenordique.com
Un des rédacteurs est d'ailleurs heureux possesseur d'un Pino et admin du forum http://www.pinohase.fr. C'est entre autre avec lui que je discute beaucoup matos pour notre voyage. Réchaud, duvet, tente... C'est cool car c'est des passionnés qui utilisent souvent du matos et ils donnent un retour si pas sur le site skirandonnenordique sur le forum pinohase!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Samedi 01 Janvier 2011, 19:03

des skis ? des patins (chemins verglacés) ? un kayak ? :lol:

Ben un kayak dans lequel on peut ranger skis, patins et pulka... La pulka c'est pour mettre le kayak quand on scie ou patine
LucB
Modérateur

Retour vers Trajets quotidiens