Antivols (autres que cadenas)

Trucs et astuces pour le quotidien (pour le reste, voir Liens Utiles)

Antivols (autres que cadenas)

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Octobre 2009, 19:29

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: larme

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Octobre 2009, 19:41

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Vendredi 23 Octobre 2009, 19:50

mouais, encore un truc qui faire plein de bruit et emmerder tout le monde plutôt que le voleur :mrgreen:
je le vois déjà arriver avec son seau d'eau pour plonger le truc dedans histoire d'étouffer le bruit (sisisisi)

sinon faudrait que je retrouve le lien de démonstration de cet antivol qui une fois coupé explose et repeint le voleur (le velo , les passants et tout ce qui a autour!):
une sorte de peinture fluo est dans le cable, sous pression...ça claque bien (au propre comme au figuré)
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 23 Octobre 2009, 23:11

carvin2004 a écrit:mouais, encore un truc qui faire plein de bruit et emmerder tout le monde plutôt que le voleur :mrgreen:
je le vois déjà arriver avec son seau d'eau pour plonger le truc dedans histoire d'étouffer le bruit (sisisisi)

sinon faudrait que je retrouve le lien de démonstration de cet antivol qui une fois coupé explose et repeint le voleur (le velo , les passants et tout ce qui a autour!):
une sorte de peinture fluo est dans le cable, sous pression...ça claque bien (au propre comme au figuré)
Pas moyen de mettre du goudron et des plumes à la place? J'aime assez! Mais pas sympa pour l'entourage "innocent"... :mrgreen:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar objectifnul » Samedi 24 Octobre 2009, 08:19

Comme Carvin, je n'y crois pas une seconde. D'abord parce que par définition si on pose un antivol c'est pour pouvoir s'éloigner tranquillement de son vélo, donc hors de portée du gueulard. Ensuite je ne sais pas vous, mais pour ma part je n'ai jamais vu ou entendu une alarme de voiture se déclencher à bon escient. Du coup, quand ça gueule tout le monde s'en fout. Enfin, piquer un vélo (ou une moto d'ailleurs, cas vécu) sans autre antivol qu'une sirène, avec une camionnette, ça prend dix secondes, alors alarme ou pas, c'est pareil.

Donc oui, le titre de ce billet est très bien choisi : on verse une larme pour son biclou envolé, et on se promet de s'équiper d'un vrai cadenas.
objectifnul

Re: Antivols (autres que cadenas)

Messagepar BernardF » Samedi 24 Octobre 2009, 11:15

objectifnul a écrit:Donc oui, le titre de ce billet est très bien choisi : on verse une larme pour son biclou envolé, et on se promet de s'équiper d'un vrai cadenas.

M'enfin ! c'est quoi ce bxxxxl ? J'ai corrigé... :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Samedi 24 Octobre 2009, 12:23

J'ai commandé , en même temps que le Rohloff, des axes antivol Pitlock (recommandé par Rohloff, d'ailleurs)
En complément du gros cadenas, évidemment.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Samedi 24 Octobre 2009, 12:43

Vindwa a écrit:J'ai commandé , en même temps que le Rohloff, des axes antivol Pitlock (recommandé par Rohloff, d'ailleurs)
En complément du gros cadenas, évidemment.

Oui, j'avais ça aussi pour "cadenasser" la SON qui était sur mon ancien vélo volé. C'est assez ch----nt à utiliser, mais si j'avais un Rohloff, je les remettrais. Le hic : ne pas oublier la clef-empreinte en voyage ! :gato:
BernardF
Modérateur

Messagepar objectifnul » Samedi 24 Octobre 2009, 13:07

BernardF a écrit:ne pas oublier la clef-empreinte en voyage !

...et ne pas la ranger dans la trousse de selle...
objectifnul

Messagepar Vindwa » Samedi 24 Octobre 2009, 13:30

Une selle? C'est quoi, une selle? :mrgreen:
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Samedi 24 Octobre 2009, 16:25

objectifnul a écrit:
BernardF a écrit:ne pas oublier la clef-empreinte en voyage !

...et ne pas la ranger dans la trousse de selle...

Effectivement, moi je la planquais dans le tube de cintre !
Vindwa a écrit:Une selle? C'est quoi, une selle? :mrgreen:

Gaffe à ton Rohloff toi, des fois que ma clef-emprinte irait sur ton axe antivol ! :mrgreen:
BernardF
Modérateur

Messagepar objectifnul » Samedi 24 Octobre 2009, 17:06

Vindwa a écrit:Une selle? C'est quoi, une selle? :mrgreen:

BernardF a écrit:Gaffe à ton Rohloff toi

Oué, va te coucher !
objectifnul

Messagepar Velosteph » Dimanche 25 Octobre 2009, 11:41

Euh,... retour d'expérience (pour que vous pleuriez-tous)
Hier je pars à la campagne avec mon fils. Vélo Gare du Nord, attachés comme d'hab tête beche avec les cadenas qui attachent les 2 vélos sur le U.
Après une heure et demie de recherches en fin d'après midi, je me résigne : mon fils a perdu sa banane avec les clefs de ses cadenas. Donc même mon vélo est attaché pour de bon à la :cooool: :mouais: gare
Je passe dans l'atelier et dégotte une tenaille à acier, bras de 50 cms de long, comme pour couper des fers à béton.
Le vélo était attaché par une chaine à maillons de ?4-5mm de diam, provenance brico, dont les 2 bouts sont attaché dans le cadenas de roue, modèle d'il y a 8-10 ans. La chaine a résisté... 30 secondes, le cadenas de roue je ne suis pas arrivé à mordre dedans. Donc mon fils a porté son vélo jusqu'a la maison.. Par chance au moment ou j'allais me mettre au travail pour casser le trelok on a téléphoner pour nous dire que la banane était retrouvée...........Alors sirène, chaines, .... il ne reste plus que (je sais je l'ai déjà écrit) le C4 avec le détonateur sur GSM......
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Octobre 2009, 12:21

:mrgreen: Je pleure, oui, mais de rire ! :| Excuse-moi, c'est nerveux. :ohoo:

Une fois ce genre de mésaventure m'est arrivée, avec mon fils aussi, mais lui il avait cassé la clef dans le cadenas :mouais: . Heureusement c'était un petit cable de mexxxde que j'ai cisaillé en 3 secondes avec une petite pince monseigneur. Depuis, je mets le double de clef de TOUS les cadenas de la maison dans une vieille boîte sur laquelle il est écrit "joints caoutchouc" (pour ne pas attirer l'attention des vilains bandits), ceci dit je n'ai pas encore trouvé un endroit sûr pour ranger cette précieuse boîte à clefs, elle est bien en vue sur mon bureau depuis des mois ! Personne n'est parfait... :gato:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 26 Octobre 2009, 11:07

BernardF a écrit::mrgreen: Je pleure, oui, mais de rire ! :| Excuse-moi, c'est nerveux. :ohoo:

Une fois ce genre de mésaventure m'est arrivée, avec mon fils aussi, mais lui il avait cassé la clef dans le cadenas :mouais: . Heureusement c'était un petit cable de mexxxde que j'ai cisaillé en 3 secondes avec une petite pince monseigneur. Depuis, je mets le double de clef de TOUS les cadenas de la maison dans une vieille boîte sur laquelle il est écrit "joints caoutchouc" (pour ne pas attirer l'attention des vilains bandits), ceci dit je n'ai pas encore trouvé un endroit sûr pour ranger cette précieuse boîte à clefs, elle est bien en vue sur mon bureau depuis des mois ! Personne n'est parfait... :gato:

sur le vélo de Baptistine, racheté en occase, on a eu un autre genre. La clef ne rentrait plus dans le cadenas de roue! J'ai jamais compris pourquoi. J'ai du démonter le cadenas locké sur la roue pour pouvoir le tourner et ainsi trifouiller son boitier. Au finla j'ai réussi a entrouvrir le boitier et a faire suter le mécanisme de la clef et du coup ouvrir le tout -:) Comme quoi tout peut arriver!
Pour les doubles, l'aventure de ce WE va ma faire faire ceci : je vais faire un trousseau de clefs "backup" pour chaque cycliste. On aura ainsi tous les clefs des autres, indépendament du trousseau "normal", ca devrai diminuer le risque de soucis à une valeur assez basse. Je vais néanmoins acheter une plus grosse pince ...La mienne ne passera pas dans ma chaine AXA -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Bernard1080 » Mercredi 20 Octobre 2010, 16:05

Le U il y a que lui.

GRAND , pour tenir la roue avant le cadre ET le poteau pour la roue arriere, le cadenas de roue... (j'ai un modele avec chaine mais les chaines... c'est trop compatible avec les pinces)

Et en plus un bon DREMEL... Et on grave en grand son numero d'etat civil sur le cadre. INVENDABLE.
Bernard1080

Suivant

Retour vers Trucs et astuces