Des mois et des mois!

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Des mois et des mois!

Messagepar jauphrwa » Lundi 12 Octobre 2009, 23:49

Après avoir vu le reportage d'Alice et Andoni, les avoir rencontré brièvement et parcouru rapidos leur site, j'en parle à Elodie. Et v'là t'y pas qu'elle s'éprend d'une idée un peu folle (et je m'y fait piéger). Qu'en pensez-vous? :waw:
La précision de la carte donne une idée de la réflexion... très très brute!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Des mois et des mois!

Messagepar transhumance » Mardi 13 Octobre 2009, 12:17

Oh yeah :D :cooool:
Est-ce que je t'ai déjà dit que ma femme et moi avions roulé de Bruxelles à Katmandu (avec quelques liaisons en bus et train en Iran, Pakistan et Inde, j'avoue) ? J'avais suivi attentivement le parcours d'Alice et Andoni à l'époque, et je retrouvais très bien dans leur récit ce que j'avais vécu moi-même quelques mois avant.

On en parle autours d'une bière quand tu veux.
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 13 Octobre 2009, 14:00

transhumance a écrit:Est-ce que je t'ai déjà dit que ma femme et moi avions roulé de Bruxelles à Katmandu
Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas... N'aurais-je pas vu des photos quelques part? Mais je dois avouer que je l'avais oublié (si je l'ai su)! :ohoo:
transhumance a écrit:On en parle autours d'une bière quand tu veux.
Génial! Ce soir? Non, blague. On s'arrange ça par mail avec Elodie! :cooool:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Mercredi 14 Octobre 2009, 08:59

N'aurais-je pas vu des photos quelques part?

Je ne pense pas, non. A l'époque on a bien eu un petit espace pour nos comptes-rendus sur le site tourdumonde.be, mais depuis ça a été supprimé. J'ai heureusement sauvé les pages avant donc je peux te les envoyer si ça t'intéresse.

Sinon, pour ton itinéraire, tu vas vite te rendre compte qu'il y a des choses pas trop possibles. En fait, dès que tu entres en Inde, tu te retrouve dans le plus grand cul-de-sac du monde :lol:
- impossible d'entrer en Chine depuis l'Inde ou le Népal
- impossible d'entrer au Myanamar depuis l'Inde ou le Bengladesh
:evil: :evil: :evil:

Seule solution la Karakorum Highway :perfect: mais fermée genre 8 mois par an :|
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 14 Octobre 2009, 10:51

Ouais, je sens que ça va nécessiter plus qu'une bière!
Je veux bien les pages tourdumonde.be, je pense que tu as mon mail. Merciiiii!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 14 Octobre 2009, 18:04

perso, quelque part au fond de mon neurone mémoriel de gauche, je crois qu'il y a une idée comme cela... J'adore lire ces comptes-rendus, j'ai d'ailleurs commencé à voyager à vélo en lisant les bouquins de baroudeurs mondiaux (idée pour le modo : si on faisait une rubrique "bouquins") et ... j'en rêve la nuit, mais ma timidité naturelle ...
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 14 Octobre 2009, 20:39

Velosteph a écrit:ma timidité naturelle ...
Quelle timidité? :mouais: On reparle de ton confort thermique si tu veux?! :gato:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 15 Octobre 2009, 07:13

jauphrwa a écrit:
Quelle timidité? :mouais: On reparle de ton confort thermique si tu veux?! :gato:

ben justement c'est aussi une façon de "conjurer le mauvais sort de timide" Il n'en reste pas moins que oui,.... Pour les grands voyages par exemple un de mes grands freins c'est la langue (je suis incapable de démonter un vélo en anglais ou en néerlandais par exemple) alrs que la plupart des grands voyageurs ne semble pas avoir eu de problèmes...Autre exemples : dans mes reportages de voyages vous verrez très bien que j'ai au final peu de contacts avec la faune locale, justement parce que je suis un GRAND timide :oops: :oops: :oops:
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Jeudi 15 Octobre 2009, 09:32

Clairement, j'aurais jamais dû relire les quelques pages que je vous ai envoyées...
Je veux repartiiiiiiiiiiiiiirrrrr :lol: :lol:
transhumance
Modérateur

Messagepar transhumance » Jeudi 15 Octobre 2009, 09:38

Velosteph a écrit:
jauphrwa a écrit:

ben justement c'est aussi une façon de "conjurer le mauvais sort de timide" Il n'en reste pas moins que oui,.... Pour les grands voyages par exemple un de mes grands freins c'est la langue (je suis incapable de démonter un vélo en anglais ou en néerlandais par exemple) alrs que la plupart des grands voyageurs ne semble pas avoir eu de problèmes...Autre exemples : dans mes reportages de voyages vous verrez très bien que j'ai au final peu de contacts avec la faune locale, justement parce que je suis un GRAND timide :oops: :oops: :oops:

Je suis aussi un grand timide, par exemple je ne vais plus aux masses critiques de Placeovélo parce que je n'ose adresser la parole à personne :roll: :roll:

Mais "nécéssité fait loi". Quand t'as pas le choix t'as pas le choix. Et dans ce type de voyage, t'es obligé d'aller vers les autres... et tu ne regrettes vraiment pas ! Alors que je partais pour les paysages et le vélo, c'est finalement les rencontres qui ont le plus marqué mon voyage.

Bon, je dois avouer qu'on était 2, donc on s'encourrageait mutuellement à surmonter notre timidité.
transhumance
Modérateur

Messagepar LucB » Jeudi 15 Octobre 2009, 16:23

J'ai toujours dit qu'avec du pineau j'irais partout
Pino? Pas pineau? :oops:
Je suis déjà sorti

Blague à part: chouette projet
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 16 Octobre 2009, 11:05

transhumance a écrit:Je suis aussi un grand timide, par exemple je ne vais plus aux masses critiques de Placeovélo parce que je n'ose adresser la parole à personne :roll: :roll:
Reviens! Tu connais du monde maintenant! :D (bon, moi je pourrai justement pas aller à celle d'octobre)

A propos de la timidité, effectivement, à deux ça marche mieux, par contre s'il l'un des deux maîtrise mieux une langue (anglais par exemple), il va se farcir plus de tâches de contact administratif. Ou alors ça devient "je sonne, tu parles" :lol: Enfin, nous n'avons pas encore eu à faire ce genre de démarche (nos voyages étaient toujours courts et camping possible).
Sérieusement, Elodie se pose aussi la question "d'aller demander" pour être loger ou autre. Moi je me dis, qu'on verra, ça viendra si besoin, y en a bien un qui s'est baladé dans le monde pendant plusieurs années à vélo sans rencontrer personne ou presque (une rencontre d'Alice et Andoni justement), campant essentiellement dans son coin, caché...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Vendredi 16 Octobre 2009, 15:21

Pfff, j'ai trop tardé à envoyer ma réponse... du coup elle a disparu :evil:
A propos de la timidité, effectivement, à deux ça marche mieux, par contre s'il l'un des deux maîtrise mieux une langue (anglais par exemple), il va se farcir plus de tâches de contact administratif. Ou alors ça devient "je sonne, tu parles"

Avec l'anglais, en dehors des villes tu ne vas pas loin :?
Le truc, c'est d'apprendre le plus rapidement à te faire comprendre dans la langue du pays. Avec un bon dictio, ça vient assez vite, mais c'est clair que les premiers jours il faut faire beaucoup de gestes :lol:
Avec Amandine, on est super-complémentaires à ce niveau-là. Elle a une super oreille pour les langues étrangères (et aussi le coup d'oeil pour interpréter les mimiques), moi pas. Par contre, je prends vachement mieux les accents qu'elle. Du coup, elle écoute, me traduit si besoin, et je réponds à notre interlocuteur :lol:

Sérieusement, Elodie se pose aussi la question "d'aller demander" pour être loger ou autre. Moi je me dis, qu'on verra, ça viendra si besoin, y en a bien un qui s'est baladé dans le monde pendant plusieurs années à vélo sans rencontrer personne ou presque (une rencontre d'Alice et Andoni justement), campant essentiellement dans son coin, caché...

C'est clair qu'il faut pas se forcer. C'est un sujet assez difficile à aborder sur un forum... les propos sont si vite mal interprétés :wink:
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 20 Octobre 2009, 11:50

transhumance a écrit:Je suis aussi un grand timide, par exemple je ne vais plus aux masses critiques de Placeovélo parce que je n'ose adresser la parole à personne :roll: :roll:

quelle excuse bidon!!!Allé hop, le 30, on veut te voir, surtout qu'on ira faire la fete -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 07 Septembre 2010, 10:58

Un couple français qui prépare lui aussi un grand voyage en Pino
http://www.globyz.fr/
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Mardi 07 Septembre 2010, 22:31

Vindwa a écrit:Un couple français qui prépare lui aussi un grand voyage en Pino
http://www.globyz.fr/

Oui, ils sont cité ici aussi : http://www.pinohase.fr
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 11 Septembre 2010, 21:31

Et vous comprendrez pourquoi le site de Budapest traîne...
http://eurasia.cyclic.eu/

En plus, j'ai revu le tout sur http://www.cyclic.eu/
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 12 Septembre 2010, 07:28

la vache! Je dis ca parce que tu a réussi à stimuler mon neurone de gauche : Berlin Bruxelles à vélo, ben c'est le morceau qu'on a pas fait en 2010 -:)
Ceci dit, tu sais poster par email dans le blog? comment on fait pour s'authentifier? Je savais pas que ca existait
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 12 Septembre 2010, 07:33

404 notfound

À venir
2011 Eurasia : Buda to Buddha
2012 Eurasia (suite)
Velosteph
Modérateur