Stabilisateur de direction

Selle, phare, cadenas,...

Stabilisateur de direction

Messagepar BernardF » Mardi 01 Septembre 2009, 21:16

Faisons le point :

- modèle Hebie 695, pour fourche rigide et amortie (ressort + fixation à la fourche se fait par un boulon traversant le haut de la fourche, attention les fourches hydrauliques ne sont généralement pas pourvue d'une telle possibilité, dans ce cas voir modèle suivant) : http://www.roseversand.de/output/contro ... tail2=2678
- modèle Hebie 696, pour fourche amortie (fixation dans le centre du pivot de fourche + élastomère qui m'a l'air de meilleure facture que le ressort du modèle précédent) : http://www.roseversand.de/output/contro ... ail2=12561
- modèle maison fabriqué ce soir même par moi-même !

Image

Il est dit dans la description d'un des deux modèles Hebie : "improves the bike's general riding comfort". Et pour avoir essayé quelques dizaines de mètres mon bricolage, j'ai l'impression que c'est bien vrai. Quand on tourne "sec", on a moins l'impression que la direction va nous "jouer des tours" en tournant au plus court. Vous savez, c'est ce point de non-retour où l'on a l'impression de perdre le contrôle de la direction lorsqu'on vire sec. A confirmer sur le long terme bien entendu, et je vais aussi peut-être devoir rajouter un lien élastique (ce sont de simples anneau coupés dans une chambre-à-airn, là j'en ai mis deux) pour renforcer la force du lien.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Stabilisateur de direction

Messagepar jauphrwa » Jeudi 03 Septembre 2009, 11:17

Oui mais je vois que Môsieur à tout ce qu'il faut sur le cadre aussi! Le point de fixation était déjà là! ;-)
C'est vrai que j'ai p-e encore une fixation de garde-boue VTT (dans le pivot de la fourche) qui traîne quelque part...

Sinon y a la solution ultime à 230$ : http://www.hopey.org/default2.php (pour du gros VTT)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 04 Septembre 2009, 16:25

bof, d'après la notice de hebie, j'ai monté le truc à l'envers,!! Exprès bien sur!! Pour que la patte fournie aille se boulonner sur l'avant de la fourche, avec le phare.. Comme quoi on trouve toujours, non peut-être!!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 04 Septembre 2009, 18:06

Velosteph a écrit:bof, d'après la notice de hebie, j'ai monté le truc à l'envers,!! Exprès bien sur!! Pour que la patte fournie aille se boulonner sur l'avant de la fourche, avec le phare.. Comme quoi on trouve toujours, non peut-être!!

Aaaah mais je vois que l'embout de fixation à placer dans le pivot de fourche est fourni avec! C'est prévu pour les fourches suspendues aussi ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 13 Février 2010, 19:00

Quels sont vos retours sur votre "stabilistaur de direction" ? J'aimerais m'en acheter un, le gros, le Hebie Steering damper 696. A ce propos, si vous avez des choses à commander chez Rose... et chez http://www.chainreactioncycles.com , je lance une commande bientôt...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 14 Février 2010, 01:27

BernardF a écrit:Quels sont vos retours sur votre "stabilistaur de direction" ? J'aimerais m'en acheter un, le gros, le Hebie Steering damper 696.
Le même que tu m'a revendu?! Moi je suis convaincu par ce produit mais uniquement pour le principe du guidon qui tient droit avec une béquille double... Je ne sens pas de différence pour la conduite!

A ce propos, si vous avez des choses à commander chez Rose... et chez http://www.chainreactioncycles.com , je lance une commande bientôt...
Fais un post dans les annonces! J'ai des petits brols à commander...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 19 Février 2010, 11:52

jauphrwa a écrit:Le même que tu m'a revendu?! Moi je suis convaincu par ce produit mais uniquement pour le principe du guidon qui tient droit avec une béquille double... Je ne sens pas de différence pour la conduite!

+1. Le seul reproche que je lui fait est qu'il est un peu faible quand il ya le sac de guidon et les 2 fontes bien remplies, là ca tourne quand même.
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Périphériques embarqués