Record de l'heure et autres exploits

On parle d'autre chose?

Record de l'heure et autres exploits

Messagepar Vindwa » Samedi 18 Juillet 2009, 21:06

Une info qu'on ne verra malheureusement pas dans la presse:
Vendredi 17 à Detroit (USA), la cycliste française Barbara Buatois a battu le record de l'heure IHPVA (International Human Power Vehicle Association) détenu depuis 2004 par la Suissesse Rosemarie Bûhler.
Elle a parcouru 82,235 km dans l'heure, excusez du peu (soit 12% de mieux que le précedent record de 73,41 km)
(pour comparaison, le record masculin est de 87,123 km, par Damjan Zabovnik)
Image
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Re: Record de l'heure

Messagepar Vindwa » Lundi 20 Juillet 2009, 09:38

Suite:
2 jours plus tard, elle vient de porter son nouveau record à 84,135 km dans l'heure, et dans la foulée a établi celui du 100 km à 82,766 km/h de moyenne.
Lors du même week-end, le record de l'heure masculin a été repris par son précédent détenteur, le Canadien Sam Whittingham, qui l'a porté à 90,724 km dans l'heure!
:perfect:
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 21 Juillet 2009, 13:56

Et... elle est jolie ? :wink:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 21 Juillet 2009, 18:09

Et hop, une photo vaut mieux qu'un discours...
Image
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 21 Juillet 2009, 19:29

Bon sang ! Mais c'est ça qu'il me faudrait pour soigner mon hernie discale ! (je parle du vélo)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 28 Juillet 2009, 11:11

C'est un des nombreux attraits du bent : j'ai une connaissance qui est cardiaque. Il ya quelque chose comme 5-6 ans, son toubib lui a trouvé tellement de "défaillances" qu'on le croyait mort. En plus il s'est retrouvé au chomage -:( Il va chez le toubib : "dites docteur, est-ce que je peut rouler a vélo? Je ne sait faire que cela" ... Le toubi " mais vous etes fou!!" Lui : " et un vélo couché". Et il s' y est mis. Il est toujours en vie, et grace a son vélo couché il a même fini par venir à Dynamobile. Son coeur par exemple ne dois pas pomper du sang de haut en bas mais horizontalement : c'est nettement moins dur, il gagne 25-30% de pulsations. De nos jours il fait la course avec les vilaines mopets de son coin, et ... il gagne -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: Record de l'heure et autres exploits

Messagepar Vindwa » Lundi 28 Septembre 2009, 22:58

La moisson de records continue!
Du 14 au 19 septembre à Battle Mountain, dans l'état du Nevada, avait lieu la semaine annuelle de courses de vitesse.

La Française Barbara Buatois, qui avait déjà brillé il y a quelques semaines sur l'heure, a porté le record de vitesse (sur 200m lancés) à 121,437 km/h! Cela fait d'elle, comme sur l'heure, le 4ème humain le plus rapide (à la force des mollets). Au niveau européen, cela lui donne le record absolu, hommes et femmes confondus.

Le Canadien Sam Whittingham, a, lui, encore amélioré son record qui est maintenant de 133,284 km/h!

http://www.youtube.com/watch?v=OJ2RxZrTgUw&feature=player_embedded#t=399
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Mardi 29 Septembre 2009, 16:05

Et bé, moi qui suis tout fou de faire de 70-80km/h... (vue entièrement dégagée et conditions météo impeccable, je précise)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 29 Septembre 2009, 18:50

C'est normal qu'ils n'ont pas l'air fous de joie après avoir fait leur exploit ? Ils sont si épuisés que ça ?
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 29 Septembre 2009, 18:54

BernardF a écrit:C'est normal qu'ils n'ont pas l'air fous de joie après avoir fait leur exploit ? Ils sont si épuisés que ça ?

Ouais c'est vrai ça! Je trouvais aussi les vidéos un peu molles...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Mercredi 30 Septembre 2009, 15:03

Même dans un engin à l'aérodynamisme aussi soigné, ça ne doit pas être de tout repos.
C'est un long sprint d'environ 8 km avec montée en puissance progressive pour être au max sur les 200 derniers m. (puissance développée pour Barbara entre 330et 350 W (estimation de son entraîneur-compagnon).
Ce qui n'est pas négligeable non plus pour apprécier leur état en fin de course, c'est que cet effort intense se fait en milieu clos, sans aération donc, je vous laisse imaginer le sauna que ça doit être à ce niveau d'intensité d'effort
Vindwa

Messagepar Vindwa » Samedi 19 Juin 2010, 12:13

Cette jeune femme est vraiment hors du commun.
Après les records de vitesse de l'an dernier, elle est en train de terminer la course cycliste la plus difficile qui soit: la Race across America (RAAM, soit 4850 km dans un délai max de 12 jours et 21 heures).
Faut-il préciser qu'elle domine largement sa catégorie (et précède même de nombreux concurrents mâles)? Elle devrait terminer demain matin
BB raam 54165425_p.jpg
BB raam 54165425_p.jpg (26.11 Kio) Consulté 11862 fois
Vindwa

Messagepar Velosteph » Dimanche 20 Juin 2010, 15:44

ah Vindwa est passé avant ,j'allais justement venir vous en parler.
Ca fait 12 jours que je suis scotché derrière mes PC à suivre Barbara a travers les USA
Là, dans environ une heure, elle sera au bout. Elle vient de faire 3000 miles (4800km) en un peu moins de 12j, non stop. Si si si!! Dès le départ vous etes avertis : vu le délai pour arriver, c'est max 4h de sommeil par 24h.

Le site de la course c'est là :http://www.raceacrossamerica.org

Elle va finir première des dames, et 7eme au général

Au départ : 5 dames en solo (il y a des équipes de 4,8,..coureurs), elle est quelque chose comme 15-20h devant la 2eme dame.
Les mecs ont abandonnés en nombre dans les dernières 24h, mais le plus vieux est toujours là : Dex Tooke, dans les 60-69 ans

Parmi les équipes, il y a aussi des exploits : ce sont souvent des équipes qui sont là pour collecter des fonds contre des maladies et des handicaps. J'ai par exe vu une femme en trike handybike grimper les rocheuses, et tout le reste, ou un gars d'une 30aine d'années en trike. Il a une maladie dégénrative du système nerveux, et faire la RAAM sera peut-être le dernier truc qu'il fera.......

Bref, mon petit voyage à Berlin, ....
Encore Bravo à Barbara pour ce qu'elle fait là et aussi ses perf de l'an dernier!!!!
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 20 Juin 2010, 16:05

elle y est
382 - Barbara Buatois R 55 3005.10 06/20/2010 10:48 11 d 19 h 48 m 10.59

c'est des miles partout faites gaffe

Si je sais encvore un peu calculer, elle a fait 4808 km en 283 heures ca fait du 17 de moyenne!! Et c'est repos compris!!

[edit]
elle est donc la première française à finir une RAAM, mais aussi la PREMIERE FEMME au monde!!
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 20 Juin 2010, 21:01

Velosteph a écrit:mais aussi la PREMIERE FEMME au monde!!
Petite précision: la première femme à l'avoir fait en vélo couché
Vindwa

Retour vers Bar