Auderghem - aménagement de l'ICR16a

Signaler les chantiers, trous, bosses...

Auderghem - aménagement de l'ICR16a

Messagepar BernardF » Mardi 20 Mai 2008, 19:59

Auderghem. Un premier tronçon des nouveaux aménagements de l'ICR16a autour du viaduc Hermann-Debroux est en phase de finition sur l'avenue E. Vannieuwenhuyzen laan. A cet endroit s'aménage une piste cyclable BIdirectionnelle. Cette piste me paraît assez large, mais ce qui me choque d'emblée ce sont les éternelles bordures que l'on nous infigent alors que la piste est clairement prioritaire, alors qu'aucun écoulement des eaux ne justifie le maintien de telles bordures (je ne suis pas géomètre-expert, mais il évident que (1) il n'y a pas d'égout prévu et (2) la hauteur des bordures ne serait pas sufisante pour jouer ce rôle de canalisation).

Image

Toutes les photos

J'ai fait un mail à infovelo@mrbc.irisnet.be

Bonjour,

Je voudrait vous faire remarquer ce qui me semble une anomalie, sur le nouvel aménagement de l'ICR16a à Auderghem, avenue E. Vannieuwenhuyse laan.
Des bordures barrent la piste cyclable alors que celle-ci est clairement prioritaire. Est-ce normal ?
Vous pouvez voir les clichés de l'endroit ici : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/97384444

Bien à vous et merci de votre attention.

Bernard Frippiat
Gracq/Auderghem et Rando-Vélo/Bruxelles
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Auderghem - aménagement de l'ICR16a

Messagepar jauphrwa » Mercredi 21 Mai 2008, 14:08

Tiens, ça fait un bout de temps que je me disais qu'il fallait couvrir "l'événement" sur CQFD ;-)

Autre chose, il faudrait proposer que cette piste cyclable soit indiquée et non obligatoire (pour le fameux tourne à gauche vers la chaussée de Wavre).