Accident rétroviseur tout seul (pas grave)

Vos expériences (positives ou non) avec les autres usagers (motorisés ou non)

Accident rétroviseur tout seul (pas grave)

Messagepar jauphrwa » Lundi 21 Avril 2008, 20:00

Ce matin, 20km/h max, j'ai heurté un rétroviseur à Boitsfort. Il est tombé par terre, il ne pendait même pas... Bref, j'ai laissé mes coordonnées sur le pare-brise mais j'ai l'impression qu'il devait être déjà endommagé pour être tout de suite à terre et même pas se replier.

J'attends avec très peu d'impatience le contact du propriétaire en espérant qu'il ait une omnium :-P
J'ai hésité à laisser un mot, mais cela me faisait entrer en conflit avec ma conscience... Je me sens mieux, même si je perdrai 200€! Ca fait partie de ma cure anti-ulcère ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Accident rétroviseur tout seul (pas grave)

Messagepar Erikerak » Lundi 21 Avril 2008, 21:19

Beau geste,

E.

La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.
[V. HUGO]
Erikerak

Messagepar jauphrwa » Lundi 21 Avril 2008, 23:06

Petit soucis, je suis repassé sur les lieux du crime et le rétro que j'ai laissé par terre a disparu... J'espère que c'est le propriétaire de la voiture qui l'a ramassé et non un petit profiteur... :cry:

Petite précision quant au fait qu'il ne pendait pas : ce rétro est connecté à l'habitacle par deux languettes genre circuit imprimé souple et tout le mécanisme est à l'intérieur même du rétro. Donc logique quoi.
En même temps, j'ai regardé et ce genre de rétro ne se rabat pas... Mais j'ai bien regardé, la pièce que j'ai cassé (ou que j'ai fini de casser) est en métal! Et là j'y crois moyennement. Je suis quasi sûr qu'il l'avait déjà accroché...

On verra!
Quelqu'un à une idée du prix d'un rétro d'une BMW décapotable (pas trop vieille, mais pas toute neuve)?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 26 Avril 2008, 22:38

Tu rigoles ou quoi, évidemment qu'il était déjà cassé. Je pense que tu peux déjà y aller pour péter un rétro (j'en ai déjà replié - j'ai dit "replié", pas "cassé"... - quelque uns dans ma carrière de CQ... :mrgreen: ). Pas plus tard qu'il y a une semaine, je reculais dans mon allée de garage (là je suis en voiture hein), lorsque tout-à-coup "scraaatch-crouic-skronk", m*****************de ! J'avais pas bien regardé mon rétroviseur droit et il s'est pris la grille dans la tronche (mon allée est assez étroite, certains diront que c'est ma voiture qui est large). Le problème c'est que je reculais, or, un rétroviseur est fait pour se replier d'avant en arrière, pas l'inverse. Essayant déjà de me faire une raison (malgré l'omnium, c'est 250 euros de franchise), je sors et j'essaie à tout hasard de réemboiter les morceaux... nickel ! :lol: Tout est rentré dans l'ordre, presqu'au milipoil près. Mine de rien, ces composants sont vachement solides et étudiés pour se désemboités jusque ce qu'il faut pour ne pas casser tout-à-fait. Donc ton rétro, il était sans doute déjà naze à la base et la prochaine fois, tu me feras le plaisir de l'achever. Car finalement, un rétro à moitié démoli, c'est un danger pour les usagres faibles : imagine que le miroir se détache lorsque la bagnole te dépasse toi cycliste, ou un piéton... scouic la tête ! Non mais... :evil:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 27 Avril 2008, 01:18

Bon ben, en attendant, j'ai toujours pas de nouvelles!
Croisons les doigts.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Expériences