
C'est un "bête" Nexus Inter 7, la plage est de 244% et le développement de 3 à 7,4 mètres (avec roues de 700x 35c). Je suis justement en train de tester ce Nexus Inter 7 sur un Triban. Comme je trouvais les développements trop longs, j'ai mis un plus grand pignon (22 dents) et plus petit plateau (36 dents), ça me fait maintenant un développement qui va de 2,27 à 5,58 mètres. Je viens d'aller faire un tour en forêt avec (sans sacoches !), ça devient bien. Je ne sais pas si je respecte les consignes du fabricant en matière de garantie mais bon...jauphrwa a écrit:Tiens, j'ai vu ce modèle chez Bestbike : http://www.beixo.nl/slim/
Il ne pouvait pas me dire le ratio "plateau-pignon"... J'ai écrit un mail à la marque car rien sur le site. Sinon, il en a (je sais plus quelle marque) avec courroie aussi
J'ai enfin eu une réponse quand j'ai renvoyé mon même mail. Alors ils m'annoncent un ratio de 2.1 pour le cardan qui équipe les Beixo "(1 x turning the pedals = 2.1 x turning thejauphrwa a écrit:Oui, et j'ai aussi demandé si on pouvait remplacer par une roue avec un Alfine 11 plus tard... on verra!
Allez, je me réponds à moi-même!jauphrwa a écrit:Donc je fais quoi moi?!
Je vais tenir parole, je pense. Et mettre un Alfine 11 sur le Velotraum 26" au printemps. En deux ans, je n'ai plus fait de cyclocamping avec, pour cela j'utilise le Jake 35x700c dérailleur. D'une part, on lit quand même pas mal de compte-rendus positifs sur l'Alfine. D'autre part, ben je n'utilise le Velotraum qu'en hiver, donc investir dans un Rohloff, c'est un peu chérot. Et aussi je compte un peu forcer sur la taille plateau/pignon pour avoir un développement de 1,52 m...BernardF a écrit:Pffff... je cogite encore : to be Rohloff or to be Alfine 11 ? Je suis décidé à passer au moyeu vitesse avant deux ans... (...) La seule interrogation (à propos de l'Alfine 11) , c'est la limitation vers le bas du rapport plateau/pignon, il ne pourrait pas descendre sous 2 pour des raisons mécaniques (ou de garantie). C'est évidemment embêtant pour faire du cyclocamping...
jauphrwa a écrit:Mmmh, voilà un test sur la durée! Intéressant!
Je vois que tu parles d'1,52m, et eux aussi ont ce chiffre mais c'est le rapport plateau/pignon (pas une distance). C'est bien de distance que tu parles toi?
Et sinon, courroie ou chaîne?
LucB a écrit:Pour l'Alfine 11, j'ai un article quelque part qui indique qu'avec le plus petit plateau et la plus grande couronne possible, le développement mini est autours des 2m en roue de 700. Faut que je fouille.
Vindwa a écrit:Ces limites ne sont peut-être là que pour avoir un argument juridique protecteur face à un utilisateur qui se plaindrait suite à un accident consécutif à une défaillance provoquée par un usage hors normes du moyeu.
Et il l'a rabaissé à combien ?jauphrwa a écrit:... Mais depuis, Rohloff a rabaissé cette limite!
BernardF a écrit:Et il l'a rabaissé à combien ?jauphrwa a écrit:... Mais depuis, Rohloff a rabaissé cette limite!
En 2012, Rohloff a écrit:[...]pour éviter une surcharge dans les rouages internes, il ne faut pas descendre en
dessous de certains braquets. Les limites minimales de combinaisons plateau/pignon sont les suivantes: 40/17, 38/16,
36/15 et 32/13. Le rapport le plus court correspond alors au développement 22/34 d’une transmission par dérailleur. Il
n’y a par contre aucune limite au braquet maximal: les plateaux les plus gros possibles sont autorisés.
ATTENTION :
Pour l’utilisation en tandem ou pour les personnes de plus de 100kg, ce braquet minimal doit être relevé au
combinaisons suivantes: 42/17, 40/16, 38/15 et 34/13.
En 2014, Rohloff a écrit:pour éviter une surcharge dans les rouages internes, il ne faut pas descendre en
dessous de certains braquets. Les limites minimales de combinaisons plateau/pignon sont les suivantes: 36/17, 34/16,
32/15 et 28/13. Le rapport le plus court correspond alors au développement 20/34 d’une transmission par dérailleur. Il
n’y a par contre aucune limite au braquet maximal: les plateaux les plus gros possibles sont autorisés.
ATTENTION :
Pour l’utilisation en tandem ou pour les personnes de plus de 100kg, ce braquet minimal doit être relevé au
combinaisons suivantes: 42/17, 40/16, 38/15 et 34/13.
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