Roue électrique

Transmission, roues, freinage,...

Roue électrique

Messagepar jauphrwa » Vendredi 20 Septembre 2013, 15:29

Allez, je tente de ressusciter le forum avec un produit intéressant et abordable : http://www.rool-in.com
Ça pourrait être pas mal pour que... allez je lâche le morceau... Elodie puisse continuer à faire du vélo pendant sa grossesse! :wink:

Moins chère qu'un kit BionX mais moins performante aussi (BionX 48V >< Rool'in 24V), autonomie annoncée est 2x moindre... logique.

Roue "pleine" Rool'in version blanche :

À suivre!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Roue électrique

Messagepar jauphrwa » Dimanche 22 Septembre 2013, 18:43

Tiens tiens...
http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-es ... id=1854914
Timing : 39:10

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'on a tout le poids à l'avant (j'imagine le virage sous la pluie).
Bon, ils ne parlent pas de BionX comme alternative.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Lundi 30 Septembre 2013, 11:11

Je pense qu'il y a mieux pour pas beaucoup plus compliqué à monter sur un vélo standard.
BionX n'a pas une trop bonne réputation niveau service après vente.
Quelques pis'
J'ai une tendresse pour http://www.mottrix.com/ parce que c'est Belge (et même Liégeois je crois) et que ça flaire bon l'idée simple et bricolée. J'ai eu par 2 fois l'ocassion de bavarder avec 2 utilisateurs au hasard de diverses rencontres et ils étaient plutôt content du bidule.
Bien connu sur le forum des vélocouchés http://www.declic-eco.fr/
Plein d'info et d'expérience utilisateur http://cyclurba.fr/
LucB
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 01 Octobre 2013, 11:53

jauphrwa a écrit: Elodie puisse continuer à faire du vélo pendant sa grossesse!

ouch :) bonne .......
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 01 Octobre 2013, 18:49

ha ouaiiiis ! :cooool: :cooool: :cooool:

pour la roue électrique, démerde-toi ! :lol: nan, on compatit bien sûr... perso, étant un peu bricoleur, j'opterais plutôt pour une roue avant avec moyeu moteur électrique et batteries dans les sacoches. C'est plus modulable (nouvelles batteries) et réparable (dévoilage ?) si besoin...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 01 Octobre 2013, 18:53

Mmmm, t'as raison! Ahlala, z'êtes malins quand même ici hein! :D
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 08 Novembre 2013, 23:55

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 18 Décembre 2013, 10:24

LucB a écrit:J'ai une tendresse pour http://www.mottrix.com/ parce que c'est Belge (et même Liégeois je crois) et que ça flaire bon l'idée simple et bricolée.

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur ce modèle en projet :

Je trouve que la roulette a une forme plus "logique" que sur le Mottrix (que j'essayerais bien)...

infos : http://www.actinnovation.com/innovation ... -6149.html
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 18 Décembre 2013, 11:54

On dirait que ce n'est que pour la roue arrière... :-(
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 18 Décembre 2013, 14:10

En fait, il paraît que le Rubbee est un vulgaire plagiat du Mottrix et qu'effectivement sur la roue arrière ça ne marche pas aussi bien (patinage à la moindre pluie)!
Il y aurait des litiges entre les deux marques, Mottrix ayant 12ans de plus, facile de savoir si le prototype anglais est une vraie révolution ou pas...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 18 Décembre 2013, 22:56

Patinage ? Pourquoi ça patinerait plus à l'arrière qu'à l'avant !

NB: il y a une semaine, j'ai vu un vélo avec la fameuse roue avant électrique blanche, si je me souviens bien c'était à Hermann-Debroux, cadenassé à une barrière, vélo dame cadre blanc, ça donnait pas mal...
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 19 Décembre 2013, 00:40

BernardF a écrit:Patinage ? Pourquoi ça patinerait plus à l'arrière qu'à l'avant !
Un gars qui connaît bien les deux produits m'a dit ça... On peut essayer de comparer le moteur à l'avant qui "pousse" la roue tandis que celui de l'arrière "tire dessus"...? Il doit y avoir un truc, peut-être simplement la méthode d'appui sur le pneu? Bref.

BernardF a écrit:j'ai vu un vélo avec la fameuse roue avant électrique blanche, cadenassé à une barrière
D'ailleurs, ça me fait penser, ils auraient pu prévoir plusieurs ouvertures pour passer un cadenas! Car ta roue à 800€, t'es vu hein si on te la pique! Si c'est pas des serrages rapides, c'est habituellement avec une clé de 15, hop hop hop! C'est con ça tiens!

J'ai envoyé un mail hier à Roolin pour avoir des infos sur le dévoilage. Je vous dirai quoi.
Je vais renvoyer un autre pour l'histoire du cadenas.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Jeudi 19 Décembre 2013, 07:41

Quelqu'un a roulé avec ça? Suis perplexe sur le roulage sans assistance
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 19 Décembre 2013, 11:17

Mmmmh, ha oui pas con non plus l'histoire du cadenas !
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 19 Décembre 2013, 14:24

Réponse de Rool'in! Déjà et avec toutes les infos!

Rool'in a écrit:Nous serons présent au salon http://www.velofollies.be/ , ou vous pouvez tester nos produits. (le 17/18/19 janvier 2014)

Nous avons un partenaire à Rhode-Saint-Genèse:
Christophe Bikes
Lindestraat 93-95
1640 Rhode-Saint-Genèse Tel: 02 381 15 40 La aussi vous pourrez tester la roue Rool'in.

Rool'in a écrit:Ci-joint vous trouverez le schéma qui explique la technologie de la roue Rool'in.
schéma tech Roolin.jpg

Rool'in a écrit:Il n'y a donc pas de rayons. Pour dévoiler la roue il n'est pas nécessaire d'enlever les plaques.
Il suffit de monter la roue sur une "dévoileuse", vous trouverez ci-joint une photo de la celle utilisée dans notre centre logistique.
Roolin dévoileuse-uitlijntoestel.jpg
Donc infaisable à la maison...

Rool'in a écrit:Côté vol, veuillez-trouver en pj photos comment attacher roue/vélo à point fixe. Aucun problème!
Chez votre magasin de vélo vous trouverez des 'wheel-lock', si un cadenas ne vous suffit pas, aussi photo joint.
fietsslot wiel.jpg
wheel lock.jpg
À part les wheel-lock (dont il faut avoir la clé en permanence en cas de crevaison et de dépôt chez le vélociste), l'histoire du petit "cadenas-eke" ne me convainc pas vraiment! Il faudrait plutôt un "U" dédié à la roue.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Jeudi 19 Décembre 2013, 14:28

Pas convaincu. Ça sent le produit pour bobo
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 19 Décembre 2013, 17:58

Je vous trouve sévères...

1) rien ne t'empêche d'utiliser un "U"
2) pourquoi es-tu omnibulé par le dévoilage de la roue ??? :?:
3) ben oui, en fait pour tout "wheellock" il faut la clef dédiée, c'est comme ça pour n'importe quelle marque, c'est pas propre à Roll'in ! Pour ton cadenas aussi il te faut une clef dédiée, non ? Et là tu te plains pas ! :gato:

Pour moi les VRAIES questions sont :

- qualité par exemple après qq hivers sous la pluie, la neige et le sel de route, quid si l'eau rentre ?
- qualité et durée de vie des batteries, même pour BionX (que l'on voit partout, je suppose donc que c'est une sorte de référence en la matière), il te faut changer la/les batteries tous les deux ans, coût 500 euros quand même... (je tiens ça d'un copain qui l'a)
- bon, et quand vas-tu l'essayer ? :wink: Rhode-St-Genèse c'est pas si loin... en plus comme ça tu verras si c'est vraiment un magasin de "bobo" ! :ouiii:
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Jeudi 19 Décembre 2013, 19:01

BernardF a écrit:- bon, et quand vas-tu l'essayer ? :wink: Rhode-St-Genèse c'est pas si loin... en plus comme ça tu verras si c'est vraiment un magasin de "bobo" ! :ouiii:

Aucune raison de le taper Rhode St Gènes pour un produit que je regarde de loin sans besoin
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 19 Décembre 2013, 20:07

BernardF a écrit:1) rien ne t'empêche d'utiliser un "U"
Oui, mais un U pour la roue et un U pour le vélo (c'est pour mettre sur un vélo moins cher que la roue).
BernardF a écrit:2) pourquoi es-tu omnibulé par le dévoilage de la roue ??? :?:
Ça m'arrive de temps en temps de redresser ma roue. Avec des V-Brake c'est chiant une roue voilée, et s'il faut se taper Rhode pour faire dévoiler, merci! Je cherche un max de trucs standard (de Liège).
BernardF a écrit:3) ben oui, en fait pour tout "wheellock" il faut la clef dédiée
Oui, une clé en plus (ok seulement 13g)! Et dans le modèle cité par Roolin, que ce passe-t-il lors de la perte de la clé?

Tes vraies questions, je les aime! C'est aussi un pour ça que je viens ici avec mes questions à 2 balles! ;-)
BernardF a écrit:il te faut changer la/les batteries tous les deux ans, coût 500 euros quand même... (je tiens ça d'un copain qui l'a)
:shock: GLOUPS! :ouille:
Le site de Provélo parle de 1000 à 2000 cycles de (dé)charge pour une Lithium (ion ou polymère). Si on compte une autonomie de 30km, ça fait 30000km. Il roule beaucoup ton copain? Ou alors ces chiffres (que j'ai rabaissé) sont beaucoup trop théoriques!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 19 Décembre 2013, 20:59

LucB a écrit:
BernardF a écrit:- bon, et quand vas-tu l'essayer ? :wink: Rhode-St-Genèse c'est pas si loin... en plus comme ça tu verras si c'est vraiment un magasin de "bobo" ! :ouiii:

Aucune raison de le taper Rhode St Gènes pour un produit que je regarde de loin sans besoin
ben... c'est pas à toi que je parlais !
BernardF
Modérateur

Suivant

Retour vers Composants