Recharger ses piles

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Recharger ses piles

Messagepar jauphrwa » Mardi 16 Avril 2013, 08:19

Une piste pour recharger des accus d'appareil photo réflex : http://pixo.de/p/pixo_cusb.html
C'est les gars du blog http://alascanada.free.fr/ qui ont utilisé ça. Ils rechargeaient la batterie de leur Nikon D90 avec! Je n'en ai pas eu besoin, mais j'avais cherché en vain une solution!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Recharger ses piles

Messagepar LucB » Mardi 16 Avril 2013, 11:37

Très intéressant ce petit bidul.
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 16 Avril 2013, 12:59

LucB a écrit:Très intéressant ce petit bidul.

D'où mon message ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 22 Juin 2013, 09:31

D'après une discussion sur Voyage-forum, le système de coincement de la batterie sur le Pixo n'est pas idéal (bon le type avait des batteries à fixer verticalement, ça n'aide pas). À la page précédente, un autre membre nous informe du site AboutBatteries sur lequel il aurait acheté un chargeur avec allume-cigare mais qui fonctionne bien avec l'alimentation 5V de la batterie tampon de son l'E-Werk...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 01 Juillet 2013, 11:58

je suis avec des EOS :) j'ai un chargeur "compatible" qui fonctionne en 12V => je le colle sur mon panneau solaire et il vient de chez Aboutbatterie justement
J'ai aussi un "petit bidule" qui ressemble à ce Pico, que j'ai trouvé sur www.pearl.fr Effectivement les batterries ne tiennent pas trop bien et les cahots de la route, ca le fait pas trop top:)
Cette été ci, pour autant qu'il y ait un peu de soleil, j'ai le couple Powergorilla /Solargorilla (ok c'est pas du matos à 25 euros) qui semble enfin etre une bonne alternative pour charger tout : ca comprend mon Asus EEE et aussi mon bon vieux Dell Inspiron 1750
Pour ceux qui en veulent plus http://www.powergorilla.com
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Juillet 2013, 08:49

Purée je ne vous comprends pas, je reviens de mon périple en Bourgogne, chargeur, batteries, truc, chose, pffff... tout ce poids et ces tracas de rechargements, quand on part c'est un peu pour oublier tout ça, non ? :wink: Enfin soit, ne relançons pas la polémique... La semaine passée je n'avais que deux petites batteries (propriétaires/spécifiques, pas des AA(A)) pour mon appareil photo à recharger de temps en temps dans les camping, et rien que ça, ça me faisait chxxxxer d'y penser. Pour mon prochain achat d'appareil photo, c'est un modèle avec AA ou rien, et je vais dans les magasins me fournir en nouvelles piles, et basta !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Lundi 22 Juillet 2013, 09:30

BernardF a écrit: Pour mon prochain achat d'appareil photo, c'est un modèle avec AA ou rien, et je vais dans les magasins me fournir en nouvelles piles, et basta !

Boooooh c'est mal
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Juillet 2013, 10:23

LucB a écrit:
BernardF a écrit: Pour mon prochain achat d'appareil photo, c'est un modèle avec AA ou rien, et je vais dans les magasins me fournir en nouvelles piles, et basta !

Boooooh c'est mal
non, mais je mange bio, alors je peux.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Lundi 22 Juillet 2013, 12:05

Fallait le dire avant :D
LucB
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 30 Juillet 2013, 12:00

le truc c'est que les batteries prorpiétaires sont plus puissantes : avec ses 3 AAA mon gps en mode routage tient 4h, avec les batteries lion (les bonnes) je peut aller de 8 à 14h....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 30 Juillet 2013, 14:02

Velosteph a écrit:le truc c'est que les batteries prorpiétaires sont plus puissantes : avec ses 3 AAA mon gps en mode routage tient 4h, avec les batteries lion (les bonnes) je peut aller de 8 à 14h....

14h c'est pas assez. Je me pose la question : comment font les vrais aventuriers qui sont à pied (donc pas de e-werk) qui n'ont pas l'occasion de croiser une prise 220v pendant des jours et des jours ??? :?: :?: :?:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 30 Juillet 2013, 15:12

Une carte papier et une boussole !
Pas cons les gars !!!
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 30 Juillet 2013, 16:33

Non justement. Hier j'ai vu un reportage à la téloch où ils avaient un gps (ça avait l'air d'un bête Garmin Oregon), le but de l'expédition étant de prendre un relevé précis et scientifique d'une borne historique entre deux pays africains. Les coordonées officielles étant justement fausses parce que prises manuellement avec carte papier, boussole, sextan et compagnie dans des temps lointains. Ca se passe au fin fond d'une forêt équatorienne, ils leur a fallu 15 jours pour retrouver la borne. Les sacs de ces explorateurs étaient très gros, c'est qu'à mon avis ils transportaient avec eux des tonnes de piles AA nécessaires pour leur Garmin Oregon ! :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 17 Août 2013, 12:18

Peut-être que les 4-5 personnes de l'équipe de tournage avaient un groupe électrogène avec eux ;-) Même si pas d'équipe y avait au moins de quoi recharger la caméra! Solaire?

J'ai testé cet été l'utilisation du GPS branché sur la prise allume-cigare de mon vélo! :) J'ai bricolé les connexions mais c'est à peu près ça. 12V de l'E-Werk envoyé à la prise allume-cigare qui fournit de l'USB à mon Oregon. Sauf l'accu tampon, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour que le GPS ne redémarre pas à chaque réapparition du courant (= redémarrage après un arrêt). Et c'est très confortable car l'écran est constamment allumé avec le rétroéclairage, très pratique pour suivre une trace quand on ne suit pas un balisage ou qu'il est manquant!

D'ailleurs, j'ai testé où? ici!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 17 Août 2013, 14:08

jauphrwa a écrit:D'ailleurs, j'ai testé où? ici!
Merci pour la dédicace ! Très sympa le Luxembourg et l'Alsace, un de mes prochains voyages !
BernardF
Modérateur

Retour vers En voyage