Après la Suisse, tous rdv en Autriche?

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: Après la Suisse, tous rdv en Autriche?

Messagepar jauphrwa » Vendredi 20 Août 2010, 09:55

jauphrwa a écrit:
Vindwa a écrit:Je comprends, tu n'as pas la manette Rohloff originale...
Ah bon!? A ce prix, j'ai pas l'originale!!!?
C'est étrange, sur la manette il y a quand même le logo Rohloff et les lignes diagonales... Alors pas originale ou nouveau modèle?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 20 Août 2010, 12:39

ben dit, quelle liste de négatifs, en particulier je suis surpris des soucis pino! A part mes 4 crevaisons en 10km je n'ai pas eu tout cela en allant à Berlin. Bon c'est vrai que si il n'y avait pas eu dynamobile, le chargeur solaire qui ne va plus ca aurait été bien embettant quand même. A ce propos tu parles de charger en usb, pour moi c'est clairement pas une bonne solution a cause du temps que cela prends. Tout ce que je veut charger comme cela, que ce soit le gps, le mp3,.... ca prend des heures alors que l'exposition au soleil est maximale. Un des points que je veut changer en 2010 : eviter le plus possible le mode usb, son seul avantage est de simplifier la connectique mais à coté la durée de charge..... Le GPS par exemple : on passe de 14-15h à 4h de charge avec un adaptateur qui n'a pas l'air tellement plus puissant que le panneau solaire...

Tes notes de réglages du vélo : ne jamais partir avec un nouveau vélo qui n'a pas roulé assez !!! Ca confirme mon expérience avec le JLP et le fait que ce pauvre Baroudeur n'a que 42km au compteur en 2010..... :oopsss: :hello:

Pour l'oreiller on est d'accord. Mais je n'ai pas encore trouvé mieux que la fonte avec les vetements !!! J'en suis à mon 4eme modèle ici un DKT mini mini une fois dégonflé, mais pour dormir... Par contre comme siège il est nickel (à midi,...)

Oublier le multitool, ok mais le Nikon!!!!

J'ai aussi une peltz en vue : j'ai oublié ma casquette a led et il y a eu 2 soir ou j'ai juré....
Tu vois, on lit tout!

[EDIT 13h42]
Transibérien : j'ai un collègue ferrovipathe qui commence à préparer un Bruxelles - Baikal pour l'été prochain, je vais lui demander un mél privé, vous devez sas doute avoir des choses à vous raconter
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 20 Août 2010, 18:18

jauphrwa a écrit:C'est étrange, sur la manette il y a quand même le logo Rohloff et les lignes diagonales... Alors pas originale ou nouveau modèle?
Comme manette longue Rohloff, je connais celle-ci: Toxoholic.de
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Vendredi 20 Août 2010, 23:26

Vindwa a écrit:
jauphrwa a écrit:C'est étrange, sur la manette il y a quand même le logo Rohloff et les lignes diagonales... Alors pas originale ou nouveau modèle?
Comme manette longue Rohloff, je connais celle-ci: Toxoholic.de

Ah ben, non la mienne c'est comme une officielle, mais en long.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 21 Août 2010, 00:08

Velosteph a écrit:tu parles de charger en usb, pour moi c'est clairement pas une bonne solution a cause du temps que cela prends
On est bien d'accord, mais à minuit, la vieille du départ, je ne me voyais pas souder un câble allume-cigare... c'était déjà bien que j'ai installé l'E-werk! Au moins, je sais que ça marche, et les commentaires que je lis (connexion directe des piles à l'ewerk) semblent prometteurs!

Tes notes de réglages du vélo : ne jamais partir avec un nouveau vélo qui n'a pas roulé assez !!
Effectivement, mais ce voyage était le test grandeur nature pour l'année prochaine. C'était ça ou partir avec le Pino acier...

Pour l'oreiller on est d'accord. Mais je n'ai pas encore trouvé mieux que la fonte avec les vetements !!! J'en suis à mon 4eme modèle ici un DKT mini mini une fois dégonflé, mais pour dormir... Par contre comme siège il est nickel (à midi,...)
En fait, j'aime pas les oreillers gonflables car ils sont dur dur, et si on les dégonfle un peu, ils "roulent"... Therm-a-Rest fait une housse toute douce pour y foutre des fringues et t'en faire un oreiller, ça risque d'être ma solution. Mais la nuit où on aura tellement froid qu'on dormira avec toute nos fringues, plus d'oreiller? :roll:

Oublier le multitool, ok mais le Nikon!!!!
Bah, j'avais quand même pas reçu ma Ortlieb Aqua-Zoom...

Tu vois, on lit tout!
Vous êtes fous! :fou: mais merci, ça montre que je ne fais pas tout ça pour rien ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 02 Septembre 2010, 07:17

Msieur Msieur les photos les photos les photos!!!!!

:paf:

:mouais:
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 04 Septembre 2010, 22:05

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis, je saiiiiiiiiiis, je traîîîîîîîîîîne!
Mais en fait, je suis plus occupé sur le voyage de l'année prochaine... J'ai toujours (la fâcheuse) tendance à faire les récits après un certain temps après le voyage. Ca me permet aussi d'avoir une vision différente et (quand le délai est vraiment long) de revivre le voyage!
Je vais tenter de faire un effort! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 05 Septembre 2010, 00:58

Je viens d'écrire la première soirée : achat Pino + Bruxelles - Mulhouse en train... Déjà 2590 caractères!
Au lit!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 05 Septembre 2010, 19:21

snif, c'est ou sur le site?

Ceci dit, si je n'écris pas le jour même, je perds beaucoup. Ca doit etre l'age ....
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 05 Septembre 2010, 21:42

J'ai écris, mais j'ai pas mis en ligne!!! ;-)
Je mettrai en ligne par bloc ou alors je la joue dynamique, chaque semaine une semaine à lire... ouais pas mal, fidélisons les lecteurs. Mais ça veut dire que je dois m'y tenir :mouais:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Lundi 06 Septembre 2010, 12:14

J'ai retrouvé une vieille chaîne de vélo. Ca peut aider à dynamiser l'auteur :fou:
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 07 Octobre 2010, 00:04

Velosteph a écrit:Msieur Msieur les photos les photos les photos!!!!!

Elles sont en ligne!!! :ouf:
Courage à tous! :ohoo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 07 Octobre 2010, 08:52

y veut devenir ferrovipathe et il compare un métro à un train!! Pfuuu
Pire : [cit]L'accès au poste de conduite est transparent.[/cit]
Donc le conducteur passe à travers :roll: :lol: :cooool: :na: :fou: :perfect: :paf: :ohoo: :gato: :ouiii: :ouille:

bon allé j'explique : la paroi entre la cabine et les passagers est en cristaux liquides, qui comme vous le savez sont orientés (polarisés?) par un courant électrique. Donc quand le conducteur a un soucis, il mets le courant et hop la paroi est noire et vous ne vouyez plus rien....

L'eurovélo 6 ressemble donc parfois à la 3 : boue, mauvais chemin,....
tu vois j'ai tout lu!
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 07 Octobre 2010, 09:09

Velosteph a écrit:y veut devenir ferrovipathe et il compare un métro à un train!! Pfuuu
:oops: :oops: :oops: As-tu la réponse à ma question? Qui est le Saint-Patron sur le "véhicule"?

Pire : [cit]L'accès au poste de conduite est transparent.[/cit]
Donc le conducteur passe à travers :roll: :lol: :cooool: :na: :fou: :perfect: :paf: :ohoo: :gato: :ouiii: :ouille:
:evil: Eh, les vitres de ma chambre sont transparentes, c'est pas pour autant que je passe à travers! ;-)
Cool cette histoire de cristaux liquides, c'est comme les toilettes dans un certains resto!

L'eurovélo 6 ressemble donc parfois à la 3 : boue, mauvais chemin,....
Oui, je préciserai les coordonnées gps dans le récit. Y a sûrement une alternative. Les français au Pino blanc rencontrés en chemin avec un topo-guiiiiiide et j'ai cru voir plusieurs tracés sur la carte quand il me l'a montré (à un autre endroit du parcours).

tu vois j'ai tout lu!
Et il était pas encore 10h! T'es fou! :-D
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 07 Octobre 2010, 09:16

Tiens, Steph m'a devançé et il a fini avant moi, à croire que ces informaticiens n'ont rien d'autres à faire... :ohoo:

Très chouettes photos Geoff !

Faute d'ortrogrfe à la photo http://budapest.cyclic.eu/album/142-P1100037.JPG.html

Du son en "4.1" dans la cathédrale "Salzburger Dom" ?

23% !!!! Hé bé !

Tchu, quel poseur tu fais en saut à ski !

Superbes photos des ponts la nuit !

Comme d'hab de bons commentaires.

En tout cas, les Alpes de ce côté-là aussi donne envie d'y aller, un bon plan à retenir. :cooool:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 07 Octobre 2010, 09:26

Merci pour les commentaires et corrections!

BernardF a écrit:Tiens, Steph m'a devançé et il a fini avant moi, à croire que ces informaticiens n'ont rien d'autres à faire... :ohoo:
Donc on dirait que ça va 535 photos... c'est pas de trop?

Du son en "4.1" dans la cathédrale "Salzburger Dom" ?
Il y a 4 orgues au centre de l'église, et un plus gros au fond... Ouais, ok, un peu tiré par les cheveux! :fou:

Et tout ça avec mon petit compact (puisque j'avais oublié mon réflex) :ouiii:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 07 Octobre 2010, 10:50

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:Tiens, Steph m'a devançé et il a fini avant moi, à croire que ces informaticiens n'ont rien d'autres à faire... :ohoo:
Donc on dirait que ça va 535 photos... c'est pas de trop?

Non, mais ce quoi est ù£µ*$^¨ c'est qu'il faut cliquer manuellement - 535 fois donc - sur le bouton "next", y aurait pas un mode "diaporama" ? :wink:

jauphrwa a écrit:
Et tout ça avec mon petit compact (puisque j'avais oublié mon réflex) :ouiii:

Comme quoi... il faut pas en avoir un gros... :mrgreen:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 07 Octobre 2010, 10:53

Mouais, je viens d'avoir la réflexion de mon popa pour le diaporama...
Ca chamboule tout! C'est une galerie générée sur mon PC et hébergée sur "mon domaine"...
Vais voir pour faire une version Flickr p-e, mais qu'en sera-t-il des commentaires!?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 07 Octobre 2010, 11:30

- le saint patron? euh?? -:) ca pourrait aussi etre une armoirie de ville
- j'ai regardé les miniatures et n'ai agrandi que celles que je voulais en plus grand effectivement parce c'est laborieux sinon
- 535 ne me semble pas de trop pour un certain nombre de jours de voyages..... Mais dans mon cas j'aime avoir les commentaires des photos sans rien je trouve ca N...l donc je ne suis pas trop gêné. Une galerie de 500 photos sans texte non merci
-tu n'a pas accès à la génération de la galerie sur ton PC? un zeste de javascript pourrait faire avancer les tofs automatiquement
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 07 Octobre 2010, 11:36

jauphrwa a écrit:Mouais, je viens d'avoir la réflexion de mon popa pour le diaporama...

Hé oui, nous les vieux on est un peu paresseux...
jauphrwa a écrit:Vais voir pour faire une version Flickr p-e, mais qu'en sera-t-il des commentaires!?

Quels commentaires ? Tu peux mettre une description et la faire apparaître sur le diaporama, c'est pas un problème ===> http://www.flickr.com/photos/27605662@N ... 6186/show/
BernardF
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers En voyage