BernardF a écrit:J'ai une
Sigma Evo Pro, c'est 20 lux, et je trouve ça suffisant, mais je connais les chemins que je prends. Par contre, au niveau durée, ça fait deux, grand max trois heures d’autonomie, je ne m'en souviens plus très bien, je ne l'ai ressortie que la semaine passé et cette année je combine plusieurs lampes :
J'ai aussi une Sigma. La
Mirage Evo + Evo X Pro.
J'avais egalement de tres gros problemes d'autonomie. J'arrivais peniblement a 40 minutes, en n'utilisant que la lampe Evo.
Apres plusieurs essais, je me suis rendu compte qu'il devait y avoir un probleme qqpart

.
Je suis retourne chez mon velociste pour essayer de resoudre ca. On a d'abord remplace la batterie, ce qui n'a pas aide, puis on a remplace le chargeur et la, j'ai directement vu la difference... Non seulement, le chargeur chargait en effet durant 6 heures, comme annonce, et plus 30-40 minutes comme avec le precedent mais surtout j'ai enfin assez d'autonomie pour ne pas terminer avec une simple led dans la foret... Bref, le remplacement du chargeur a resolu mon probleme.
J'en ai profite pour faire qq tests d'autonomie. Voici les resultats pour info:
......................... Start -> Green..Green -> Red....Duree totale
EVO.....................3:05..............32min............4:00
EVO-X...................1:12..............37min............2:07
EVO+EVO-X.............0:00..............6min.............1:22
EVO+EVO-X (2nd)......1:34..............19min............2:15
(desole pour les points, mais je n'ai pas trouve de meilleur moyen pour avoir le look d'un tableau)
Bref, j'arrive aux performances annoncees: 4h00 pour la EVO et 2h00 pour la EVO-X.
Donc, Bernard, je te conseillerais d'eventuellement verifier que ton chargeur prend vraiment 6h00 pour charger ta batterie.