première prise en main, un résistance importante se fait ressentir, : lorsque l'on maintient l'axe entre les doigts et que l'on fait tourner la roue elle ne fait que quelques tours en grognant,
par contre une fois la roue fixée sur la fourche, elle tourne tout à fait librement !
incroyable

la lame avant est une "D'LUMOTEC oval senso plus" avec condensateur et allumage automatique dès que la lumière décline.
la lampe arrière est la "D'TOPLIGHT senso plus" qui a les mêmes caractéristiques que l'avant...
les 2 éclairages fonctionnent avec un led et non plus une ampoule halogène comme par le passé: la durée de vie serait de 10000 heures !
un interrupeur sur le phare permet de choisir les modes ON, OFF et AUTO
l'installation n'est pas compliquée, il faut simplement faire attention au cheminement des fils pour qu'ils ne soient pas vulnérables...
premier essai nocturne ce soir : l'éclairage arrière est puissant et bien que non clignotant il est extrèmement visible, l'éclairage avant est lui aussi très puissant, le faisceau est étroit et éclaire de 2-3 m à 15 m environ très bien la route les zones latérales sont peu éclairées mais permettent tout de même de voir autour de soi ( les talus,... )
la fonction plus est quant à elle un vrai plus ( ben ouais forcément ) après l'arrêt , les 2 lampes restent allumées pendant plusieurs minutes, je dirais 3 - 4 min , l'intensité du phare reste même suffisante pour rouler ( à faible vitesse bien sûr ) et éclairer un peu la route ( jusqu'à 5-6 m )
la résistance au roulement est tout à fait imperceptible lampes éteintes , comme dit plus haut la roue avant tourne plus longtemps que l'arrière )
lorsque les phares sont allumés, je n'ai senti aucune différence en roulant: je suppose qu'il y en a une mais elle est absolument imperceptible sur le terrain !
malgré le prix élevé du système, je suis tout à fait satisfait de mon achat.
les gros points forts:
résistance au roulement imperceptible
éclairge puissant
points faibles:
prix
...?
http://www.bumm.de/index-e.html et
SON