Au fait, j'ai eu la même mésaventure avec mes anciens Hutchinson Acrobat (anti-crevaison aussi). Un jour, en contrôlant mes pneus, j'ai retiré un morceau de verre un peu plus grand que les autres qui s'y était fiché. Je l'ai retiré sans plus, et je n'y ai plus prêté attention. Plusieurs mois après, sur les quais de la Meuse à Namur (bèèk il y a toujours de vilains tessons de bouteilles sur les quais), au plein milieu d'une randonnée au long cours (Chimay-Bruxelles, donc avec le vélo chargé à bloc, mais non pas avec des bières... ), pfffff... je crève. C'est à cette occasion (trop tard donc) que j'ai constaté que le pneu avait progressivement développé une hernie à l'endroit où le morceau de verre en question s'était fiché. Comme quoi, il est important de contrôler de temps en temps ses pneus, même s'ils sont censé être "anti-crevaison", afin d'en retirer le plus tôt possible ces petits bouts de verre qui commencent à y pénétrer, au risque que cela devienne trop profond et que cela ne fragilise le pneu (risque d'hernie, surtout quand on gonfle le pneu à bloc lorsqu'on doit charger le vélo en rando long-cours).
Autant répondre ici puisque de toutes façon Geof aurait déplacé la conversation
Donc, oui j'ai eu un peu la même expérience que toi, une petite hernie est apparue à cet endroit du pneu, c'était clairement sensible au roulage ces derniers temps.
Sinon, pour ne pas perdre du temps dans les réparations hier matin, j'ai emprunté la roue avant de ma femme. Pour rappel, enceinte de 8 mois elle ne roule plus que sur le VAE et son vélo habituel (le même que le mien) prend la poussière à la cave. Cette roue est chaussée d'un Specialized Nimbus EX 700X38C qui a lui aussi plus de 20.000 km sans une seule crevaison

. Etat du pneu nickel et bien meilleur rendemment que le marathon XR (pourtant plus fin 700X35C). Je suis assez bluffé par ce pneu mais je pense qu'il n'est plus fabriqué (j'ai lu ça quelque part). En tous cas, il n'en vendent pas sur les sites de VPC les plus courrants