Pourquoi tant de haine?BernardF a écrit:chemin en dolomie

Je viens de rentrer d'un long WE, merci pour les photos qui, prises un beau jour, font presque illustrations fictives d'avant-projet

Pourquoi tant de haine?BernardF a écrit:chemin en dolomie
BernardF a écrit:chemin en dolomie
transhumance a écrit:BernardF a écrit:chemin en dolomie
Beurk beurk beurk.
michelchel a écrit:Le plus affligeant est le revêtement qui salit le vélo (pneu et chaîne). Une sorte de sable vient ce coller sur les roues et se retrouve en partie dans mon corridor ou véranda. Le pire est que ce revêtement est dangereux, des ornières sont en train de se créer par le passage des vélos et aujourd'hui le sol avait une texture boueuse (sable humide) qui se dérobe sous les roues.
Bref, je continue à utiliser le boulevard des invalides qui très roulant avec une bonne visibilité pour les priorités droites et les cyclistes.
Il serait bon de changer ce revêtement...
Ah Michel, ça fait un bail! Mais ne t'inquiètes pas pour les ornières, le beau temps revient et ils se feront un plaisir de remettre une couche toute fraîche de dolomie! Bref, moi je n'y passe que quand je suis sûr que c'est bien enneigé, au moins y a pas de sel! J'ai eu de la chance cet hiver!michelchel a écrit:des ornières sont en train de se créer par le passage des vélos et aujourd'hui le sol avait une texture boueuse (sable humide) qui se dérobe sous les roues.
jauphrwa a écrit:Cependant, le renouvellement de cette dolomie n'apporte-t-il pas son lot d'hydrocarbures consommés (ok sûrement moindre que l'asphalte)?
michelchel a écrit:Le plus affligeant est le revêtement qui salit le vélo (pneu et chaîne). Une sorte de sable vient ce coller sur les roues et se retrouve en partie dans mon corridor ou véranda. Le pire est que ce revêtement est dangereux, des ornières sont en train de se créer par le passage des vélos et aujourd'hui le sol avait une texture boueuse (sable humide) qui se dérobe sous les roues.
michelchel a écrit:Merci Bernard pour la photo et la rectification, j'avais l'impression de passer pour un cycliste pointilleux et jamais content.
michelchel a écrit:As-tu remarquer un panneau triangulaire à bord rouge invitant les cyclises à ralentir?? Juste avant le pont venant de Delta. Il est vrai que si on ne prend pas le pont on va droit vers les escaliers de la mort..![]()
michelchel a écrit:Et je crois aussi que ce n'est pas la couche finale, mais hélas très vite ce chemin s'est détérioré surtout niveau de la station Beaulieu où les pluies ont déjà bien creusé cette partie du chemin au dénivelé plus important.
michelchel a écrit:Maintenant, il manque un passage efficace pour les cyclistes qui sortent de ce chemin et qui doivent se diriger vers Ixelles. Car pour traverser le carrefour Delta, il faut s'armer de patience et de sagesse. Je vois de temps en temps des cyclistes qui s'engouffrent dans le flot de voitures pour ne pas poiroter devant deux ou trois feux rouges qui nous sont spécifiquement adressés.
En fait, depuis que je ne prends plus la promenade verte pour cause de dégâts sur la transmission, j'ai deux itinéraires : via Delta, chant d'Oiseau puis parc de la Woluwe (donc je me retrouve au milieu du "Triangle" (arrêt bus/tram...) donc forcé de prendre les pistes mais les feux sont synchro depuis cet endroit. Pour rentrer par contre (23h moins de bagnoles), je prends toutes les pistes, mais je coupe en diagonale au dernier îlot que je bypass près des étangs Melaerts!BernardF a écrit:Et Geoffroy, lui, il s'engouffre dans le flot des voitures ! Rooooh, pas bien !
jauphrwa a écrit:je coupe en diagonale au dernier îlot que je bypass près des étangs Melaerts!
BernardF a écrit:jauphrwa a écrit:je coupe en diagonale au dernier îlot que je bypass près des étangs Melaerts!Msieur, il brûle chaque soir les feux rouges !
Anarchiste !
Bonjour,
Les cyclistes quotidiens toujours plus nombreux empruntent quotidiennement la Promenade du chemin de fer, notament grâce à cette prolongation tant attendue, qui leur permet maintenant de se rendre dans les quartiers de la station de Metro Delta en toute sécurité. Cependant, ces même cyclistes sont de plus en plus nombreux aussi à s'étonner de la piètre qualité du revêtement, pourtant neuf à certains endroits, qui les obligent parfois de mettre pied à terre. J'en veut pour preuve ce billet d'humeur publié dans le journal LE SOIR de ce lundi 29 mars 2010 :
"Attention ornières ! Non, cette mise en garde ne s’adresse pas aux automobilistes. Ce sont les habitués de la promenade verte, la promenade du « chemin de fer » qui rallie désormais Woluwe à la station de métro Delta, qu’on interpelle ainsi. (...) Cool pour les deux-roues ! Du moins pour ceux qui n’ont pas peur de déraper dans les sillons qui défigurent ce tronçon de la promenade et qui, vers Beaulieu, se muent en un inconfortable champ de bosses. Défaut de conception ? Bricolage d’un revêtement à la hâte? Peu importe l’origine de cette malfaçon. Ce que les usagers attendent, et ils sont nombreux à avoir adopté cet itinéraire si on en juge précisément par l’importance des « dégâts », ce sont de bonnes et solides réparations. Et tant qu’à faire : pourquoi ne pas aussi combler les trous qui maculent le revêtement plus ancien vers l’avenue de Tervuren? À moins bien sûr qu’on ne préfère investir dans d’autres panneaux de mise en garde..."
Nous vous avions déjà fait part de ce souhait d'amélioration du revêtement entre la chaussée de Wavre et la passerelle de l'avenue de Tervueren. Il avait été répondu qu'il fallait attendre la fin des travaux des nouveaux point d'accès à la promenade. Pourriez-vous nous dire où en sont ces projets de renouvellement du revêtement ? Merci.
Bien à vous.
PS: je vous serai gré de bien vouloir transmettre ce courriel aux services concernés si ma requête n'entrait pas dans vos compétences.
Velosteph a écrit:vous avez des réponses d'infovélo?
Velosteph a écrit:je parlais d'une manière générale, pour vos mails dans les derniers mois, pas rien qu'un mail du vendredi-que-tout-le-mode-se-barre-a-la-campagne -:)![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)