Mais que je suis content d'etre CQ!

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

Mais que je suis content d'etre CQ!

Messagepar Velosteph » Vendredi 17 Janvier 2014, 10:31

Mardi soir, bardaf, je casse la chaine du JLP. Evidement j'ai pas de quoi réparer mais j'ai toujours une carte de tram sur moi :)
Je mets donc 5 minutes pour arriver au bus, j'attends 5 autres minutes qu'il arrive, et je m'assied :) Ben vi, c'est à la sortie du dépot donc il n'y a quasi que moi :) Autre intéret de ce bus : il passe derrière chez moi donc pas de correspondance. Mais il n'y va pas tout droit :) Donc trajet d'environ 40 minutes (il est 16h45) et puis re 5 minutes de marche. Je me console en me disant que j'étais au sec :) Parce que là, sur ce temps total, je peut faire 2 fois le trajet aller-retour "tout droit" en vélo ..... :hello: :paf:

Les choses étant ce qu'elles sont (je deviens paresseux...) jeudi je réserve une cambio pour aller récupérer le vélo et le ramener à la maison.
Et bien il m'a fallu aussi 50 minutes, et pourtant j'ai pris le trajet "court" version voiture.... 5 minutes pour aller à la station, un bon 20 pour aller au bureau, 3 minutes 30 pour mettre le vélo dans le coffre, et re-20 minutes pour rentrer....

pu..... je plains vraiment ces totomobilistes! Mon trajet vélo, mesuré par les compteurs, donnent en moyenne 24 minutes pour mes trajets aller retour quotidiens - tout vélo confondus!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: Mais que je suis content d'etre CQ!

Messagepar jauphrwa » Vendredi 17 Janvier 2014, 11:40

Aaaah qu'est-ce qu'on est bien, même sous la pluie, quand on remonte plusieurs longues files de voitures et que notre trajet ne sera pas plus long (en temps) parce qu'il pleut (allez, ok 1min pour prendre et enfiler le surpantalon). :-D
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Vendredi 17 Janvier 2014, 12:06

Ouais, bien d'accord.
Par contre, on est tellement bien à vélo qu'on en est "captif".
Je dois par exemple programmer un petite opération... problème: 2 semaines sans vélo dixit mon médecin.
'tin je fais comment moi pour aller faire les courses, déposer les enfants à l'école, aller travailler, hein, je fais comment ? Pas envie de me lever une heure plus tôt le matin.
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 17 Janvier 2014, 12:16

Meeeeeeeeerde! Oulalaaaaaaaaa!
Ton opération on s'en fout, mais alors là, pas de vélo pendant 2 semaines!?!!
J'espère que tu tiendras le coup!
Va falloir s'organiser!
Imaginons le contraire : "Suite à votre opération, monsieur, je suis au regret de vous dire qu'il faudra vous ménager... plus de voiture ni de transport en commun pendant 2 semaines!" Imagine la tête du gars qui fait pas de vélo :-D

Bon, j'imagine que si tu mets "petite", c'est que l'opération n'a rien de grave hein. J'imagine déjà ceux qui nous lisent et qui ne nous connaissent pas : "purée le gars, il lui demande même pas comment ça va!" ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 18 Janvier 2014, 20:49

Houlàààà c'est les vrais "CQ" ici ! Moi je vous dit quand même qu'il y a des jours où je suis content d'être dans ma bagnole (de société :gato: ), au chaud, avec la radio, et dans laquelle je peux charger autant de casiers de bière que je veux, pour faire les 12 kilomètres qu'il me faut accomplir pour aller au bureau (les casiers de bière c'est au retour hein). C'est quand même un peu ça le problème, tous les trajets ne peuvent pas toujours se faire à vélo... Mais ceci dit, le lendemain, je peux vous dire que je suis sur mon vélo, je ne prends jamais deux fois prendre la voiture deux jours d'affilée, je suis trop mal (et ça en devient parfois inquiétant, comme dit Transhumance, je me rend compte aussi que je suis "captif", autre mot sans doute pour dire "drogué").
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 18 Janvier 2014, 23:12

"Vrais CQ"... Bon, je parle je parle, mais j'ai pas encore eu l'occaz d'aller déposer un nain de jardin à la crèche sous la pluie battante par 3°C et une journée de travail de 9h à 23h qui m'attend... J'en profite donc pour faire un max de vélo (et un minimum d'accompagnement auto dans celle d'Elodie. Quoi elle a une voiture!? Oui, et une neuve en plus!)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 19 Janvier 2014, 11:32

jauphrwa a écrit:(et un minimum d'accompagnement auto dans celle d'Elodie. Quoi elle a une voiture!? Oui, et une neuve en plus!)
Pfffff... :paf: Allez, on va dire qu'elle a une excuse... mais une fois, pas deux hein !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 20 Janvier 2014, 12:48

c'est vrai que moi aussi je m'inquiète du jour ou le toubib me dira : "vous n'etes pas trop en forme, pas de velo, mais vous pouvez aller au bureau"...
Je n'ose pas agrandir le texte écrit en petit :mrgreen: :oops:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Trajets quotidiens