Mon trajet : Auderghem <---> Evere

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

Re: Mon trajet : Auderghem <---> Evere

Messagepar BernardF » Mardi 24 Mai 2011, 15:03

Image

Image
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 25 Mai 2011, 12:39

putain! encore pire!!! les écorces vont tout doucement se tasser et cela finira par un trou!!! Encore un endroit à bannir pour tout ce qui a 2 roues parallèles : remorques avec enfants, remorques tout court, et........................trikes
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 25 Mai 2011, 14:29

Velosteph a écrit:putain! encore pire!!! les écorces vont tout doucement se tasser et cela finira par un trou!!! Encore un endroit à bannir pour tout ce qui a 2 roues parallèles : remorques avec enfants, remorques tout court, et........................trikes

Mènon, c'est suffisament large pour ce genre d'engins...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mercredi 25 Mai 2011, 14:53

Mis à la porte de chez moi mercredi passé, j'ai été y faire un tour pour constater de visu vos nouveaux aménagements.
Bon, à part le fait que les jonctions aux extrémités n'étaient pas terminées, j'ai surtout trouvé que c'était quand même rapidement recouvert de terre provenant des champs voisins... ça a beau être en dur, m'est avis que ça va être parcours vtt pendant une bonne partie de l'année, non ?
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 26 Mai 2011, 11:40

transhumance a écrit:Mis à la porte de chez moi mercredi passé, j'ai été y faire un tour pour constater de visu vos nouveaux aménagements.
Bon, à part le fait que les jonctions aux extrémités n'étaient pas terminées, j'ai surtout trouvé que c'était quand même rapidement recouvert de terre provenant des champs voisins... ça a beau être en dur, m'est avis que ça va être parcours vtt pendant une bonne partie de l'année, non ?

Nan. Cette terre ne provient pas des champs voisins, mais des travaux de remblayages qui ne sont pas encore terminés. Ce matin, ils commencaient à fignoler les talus du côté de Toyota, et ils ont creusé une tranchée du côté de 3M (pour y mettre des bordures, je pense). Manifestement, ils insistent sur les installations de drainage (tuyau dans le sol, copeuax de bois, bordures en contrebas pour ne pas inonder la belle pelouse de 3M). Le gros des mottes de terre de la semaine ont été balayées, donc plus de problème pour passer sauf qu'il faut contourner la grue qui prend toute la place mais ça on ne peut pas le lui reprocher. Aussi, je pense qu'ils prépare l'entrée au début de la piste, côté avenue du Bourget, ils ont recouvert d'un sous-terrassement de gravier. Allon, allons, soyez un peu optimistes, les gars ! :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 03 Juin 2011, 16:42

pour pas polluer le vélotaf de Bernard :paf: , j'ai mis les nouvelles photos des 2 autres nouvelles "pistes" sur ferrosteph (c'est aussi plus facile pour moi :) http://www.ferrosteph.net/others/forum/ ... ms_629.htm. Ils n'ont pas du tout traité l'espace entre les bandes de béton comme ici !!
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 03 Juin 2011, 20:37

Velosteph a écrit:pour pas polluer le vélotaf de Bernard :paf: , j'ai mis les nouvelles photos des 2 autres nouvelles "pistes" sur ferrosteph (c'est aussi plus facile pour moi :) http://www.ferrosteph.net/others/forum/ ... ms_629.htm. Ils n'ont pas du tout traité l'espace entre les bandes de béton comme ici !!

Wééé j'y suis aussi passé le long du cimetière d'Evere, c'est génial ! Ca change du petit chemin de merde qui longeait la clotûre.

Par contre les pavés, ce ne serait pas pour le drainage ?

J'ai pris des photos de mon vélotaf la semaine passée, ça se termine.

En plus d'avoir mis un tuyau de drainage dans le sol d'un côté, sous les copeux, de l'autre côté ils ont creusé un fossé. C'est vrai que des grandes flaques stagnaient auparavent à cet endroit. :cooool:
Image

Ils mettent même des bordures le long du champ, pour ne pas que les tracteurs labourent le tuyau de drainage ?
Image

Plus loin, ils ont peaufiné une jonction entre la piste "vélos only" et le chemin de terre "tracteurs admis".
Image

Plus loin, encore une "jonction", pourquoi ?
Image

Je suis aussi passé à Tervueren, à côté d'un manège. Ils n'ont pas bétonné. Je me demande si ce n'est pas parce que des chevaux passent par ce chemin. Vont-ils y mettre du gravier ? Avec les chevaux qui vont régulièrement labourer le sol, ça va être merdique pour les vélos ! :evil:
Image

En plus d'être très variés, je trouve que tous ces aménagements sont fait de manière méthodique et soignée. Je vois souvent des voitures hollandaises garées à proximité du chantier, serait-ce une société hollandaise qui fabriquent ce genre de piste cyclables "clef sur porte" ?
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 07 Juin 2011, 11:41

photo 2 : on parie qu'ils vont mettre des pavés entre la bordure et el béton?
et photo 3 : c'est un accès au champ pour les agriculteurs. Enfin c'est mon avis (na!-:)
Les Hollandais : ils ont remis une meilleure offre -:) Ce genre de travaux sont certainement soumis à appel d'offre européen. Maintenant c'est aussi vrai que vu les kilomètres de piste au PB, ... Ils ont même une machine à poser des klinkers! Et hop 5m de large posés en continu -:(
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 07 Juin 2011, 13:08

Velosteph a écrit:photo 2 : on parie qu'ils vont mettre des pavés entre la bordure et el béton?

+1, il y a un tas de pavés entreposé pas loin...
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 30 Juin 2011, 18:45

BernardF a écrit:
Velosteph a écrit:photo 2 : on parie qu'ils vont mettre des pavés entre la bordure et el béton?

+1, il y a un tas de pavés entreposé pas loin...

:paf: Perdu ! Les pavés entreposés ont été utilisés à ça :

Image

Et ils ont mis des copeaux entre la bordure et le béton.
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 01 Juillet 2011, 11:39

c'est quoi ce truc??? Et les copeaux => (?) passage des tracteurs plus larges sans mettre de béton
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 01 Juillet 2011, 16:25

Velosteph a écrit:c'est quoi ce truc???

Des séparations dans le fossé, pour ne pas que l'eau s'écoule trop vite en cas d'inondation je suppose (ce fossé est en pente).
Velosteph a écrit:Et les copeaux => (?) passage des tracteurs plus larges sans mettre de béton

Cette section n'est pas censée accueillir des tracteurs, d'ailleurs au début de celle-ci il y a un trou au milieu qui à mon avis va accueillir un poteau. Je crois que ces copeaux sont là pour drainer l'eau, et les bordures le long du champ pour empêcher les fermiers de labourer trop près de la piste cyclable et d'arracher aussi le tuyau de drainage qui est dans le sol.
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 06 Juillet 2011, 11:38

ok je plussoie. Je suis passé à Zeven Tommen hier, c'est pas des pavés dans ala rigole mais des rondins, et il y a aussi un "truc" qui pourrait bien servir à mettre un piquet central -:) Mais bon c'est les congés du batiment -:) C'est pas demain que la jointure de ta nouvelle piste avec le reste de la "route" sera finie... Et ils auraient quand même pu refaire les restes de la route, (Zaventemsebaan) ca fait très joli tout ca : une partie toute neuve suivie d'une partie ou il faut un VTT tout suspendu pour passer -:(
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 29 Août 2011, 11:42

alalalalala....
Vendredi soir, je suis passé à la rue de Zaventem "new version". C'est presque cool, ce béton tout lisse dans le noir, mais ... Ils sont occupés à installer de l'éclairage là-bas! Ca je trouve quand même un peu du gaspillage. Même si on sait qu'il y aura bientôt des milliers de cyclistes à passer par là, avec tout l'éclairage indirect et les phares des cyclistes, je trouve que c'est vraiment inutile. A côté de cela, on n'a toujours pas l'air de vouloir améliorer la Zaventemsebaan, Bernard prépare tes gros pneux à crampons!
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 29 Août 2011, 22:15

Velosteph a écrit:C'est pas demain que la jointure de ta nouvelle piste avec le reste de la "route" sera finie...

Si, si, c'est fini maintenant (la photo date un peu, mais tout est pavé maintenant).
Image

En début de mois il y a déjà un guss en tracteur qui a fait valser les poteaux pour accéder son champs juste après les poteaux. Les poteaux ont déjà été remis, on verra bien combien de temps ils tiendront !
Image

Tout ça pour faire un mètre et accéder son champs... :roll:
Image
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 29 Août 2011, 22:18

Velosteph a écrit:alalalalala....
Vendredi soir, je suis passé à la rue de Zaventem "new version". C'est presque cool, ce béton tout lisse dans le noir, mais ... Ils sont occupés à installer de l'éclairage là-bas! Ca je trouve quand même un peu du gaspillage. Même si on sait qu'il y aura bientôt des milliers de cyclistes à passer par là, avec tout l'éclairage indirect et les phares des cyclistes, je trouve que c'est vraiment inutile. A côté de cela, on n'a toujours pas l'air de vouloir améliorer la Zaventemsebaan, Bernard prépare tes gros pneux à crampons!

Tu parles de quelle portion ? Le sentier qui longe le cimetière ?
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mardi 30 Août 2011, 11:41

pas mal ces aménagements!
j'irais bien tester ça avec m'fille: ça part d'où pour arriver où?
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 30 Août 2011, 16:37

carvin2004 a écrit:pas mal ces aménagements!
j'irais bien tester ça avec m'fille: ça part d'où pour arriver où?

Ca part d'un peu partout, ce sont des tronçons "à gauche et à droite" ===> http://www.flickr.com/photos/45557542@N ... otostream/
Les deux tronçons dont Steph et moi parlons sont ceusses en haut à gauche (Harenweg et Kleine Everse Weg , désolé pour la piètre qualité de la photo, c'est pas moi c'est eux)
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 31 Août 2011, 11:43

BernardF a écrit:Tu parles de quelle portion ? Le sentier qui longe le cimetière ?

yes
tiens, on dirait qu'au Konijnweg on a arreté les travaux : les bordures sont mises mais on n'a pas fini la couche de revêtement, juste le fond, et on dirait que l'on va asphalter plutot que bétonner ou paver (pas de hauteur utile pour le faire) Ca fait un peu casse-g... pour le moment
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 16 Septembre 2011, 09:18

Velosteph
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Trajets quotidiens