Mon trajet : Auderghem <---> Evere

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

Re: Mon trajet : Auderghem <---> Evere

Messagepar Velosteph » Lundi 30 Avril 2012, 20:34

coucou je suis relà -:)
Est-ce que venir du Harenweg est indispensable, coach?
parce que si vous pouvez arrivez d'un peu plus "vers schaerbeek" il ya d'autres options , mais bon ou est vraiment le 96???
C'est pas Eurocontrol par hasard? Si oui, arrivée par l'arrière : chaussée de HAecht rue MAes puis le chemin/trottoir le long de Sony et hop -:)

Ceci dit c'est pas pour que ca que je passe par ce fil.
On a balisé toute la véloroute Bruxelles Leuven!
Donc vous avez chaque fois un panneau Bruxelles Brussel/"commune" par exemple Zaventem, Erps kwerps,... Dans l'autre sens c'est bien Louvain Leuven et la commune suivante. Au début du trajet à Evere il y a un panneau général avec des kilométrages, (je mettrai les photos demain) mais après plus de kilomètrages faut rouler. On parle ici plus haut d'une passerelle : on dirait bien que la logique élémentaire a finalement fonctionnée : on ne va pas vers le ring pour le traverser sur une passerelle qui coute bonbons, on passe à St Stevens Woluwé par nos petites rues habituelles déjà bien top. Il semble que l'on ait refait le croisement bd de la Woluwe / Van dame straat pour la route vélo, avec petit bout de piste en trottoir plus feu à boutton poussoir
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar flipper » Lundi 30 Avril 2012, 20:45

Bernard, merci beaucoup pour ce reperage et la confirmation que si j'arrive par la Harenweg, il faut faire le detour par la Kennedylaan...

Stef, merci pour ta reponse et la proposition de solution. En effet, passer par la Harenweg n'est pas indispensable, c'est juste que je trouve ce chemin tellement plus agreable que je voudrais bien passer par la. Vu que le coaching dure au moins 3 jours, je pense bien qu'on passera au moins une fois par la. Le 96 est bien Eurocontrol, et je me disais bien qu'il devait y avoir moyen de passer par derriere, mais ne l'ayant jamais fait, je n'en etais pas certain. On va donc aussi essayer ton alternative. Je vais voir avec ma bikeuse (et oui :wink: :-P) quelle solution elle prefere.

Merci en tout cas pour votre aide.
flipper

Messagepar BernardF » Lundi 30 Avril 2012, 21:05

flipper a écrit:En effet, passer par la Harenweg n'est pas indispensable, c'est juste que je trouve ce chemin tellement plus agreable que je voudrais bien passer par la.

:cooool: Comme je te comprends, moi je ne me lasse pas de la vue/perspective de ces champs...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 30 Avril 2012, 21:25

Velosteph a écrit:... On parle ici plus haut d'une passerelle : on dirait bien que la logique élémentaire a finalement fonctionnée : on ne va pas vers le ring pour le traverser sur une passerelle qui coute bonbons, on passe à St Stevens Woluwé par nos petites rues habituelles déjà bien top. Il semble que l'on ait refait le croisement bd de la Woluwe / Van dame straat pour la route vélo, avec petit bout de piste en trottoir plus feu à boutton poussoir
Mouais, par contre pour rejoindre le Harenweg à partir de là, non seulement ça grimpe sec, mais ça on y peut rien, mais pendant la mauvaise saison, j'aime autant te dire que même avec un VTT on a parfois du mal à passer par ces vieux chemins creux agricoles remplis de boue, je parle du "carrefour" Zaventemse/TerWilgen. Rappel: Frederik Depoortere ("Monsieur Vélo") m'a parlé d'une passerelle faisant la prolongation du Harenweg vers la Raketstraat, mais pour quand, ça c'est une autre histoire...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Trajets quotidiens