lièvre or not lièvre?

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

lièvre or not lièvre?

Messagepar Velosteph » Jeudi 24 Mai 2012, 11:19

Salut,
il arrive parfois que je me fasse "sucer" la roue par d'autres cyclistes, et ... je ne supporte pas, est ce grave docteur? Vous, vous laissez faire? :mrgreen: :oops:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: lièvre or not lièvre?

Messagepar LucB » Jeudi 24 Mai 2012, 12:47

Ca m'énerve aussi. Surtout quand tu as un bon gros vent de face ce qui arrive souvent sur les chemins de halage. En 4 ans de velotaf, je ne suis tombé qu'une fois sur un type avec qui j'ai fait des relais. Avec le vent qu'il y avait c'était bien sympa mais ce fut vraiment l'exception.

En général, je ralentis jusqu'à ce qu'il pense que je suis une tortue et il passe... S'il est à ma (faible) portée, je le course et me colle à lui un petit moment (juste assez pour que ça l'énerve) puis je le dépose avec un petit coup de sonnette et un grand sourire.
LucB
Modérateur

Messagepar transhumance » Jeudi 24 Mai 2012, 13:28

Personnellement je trouve ça plutôt flatteur.
L'autre jour (celui où j'ai croisé Vindwa), un gus m'a pris la roue le long de l'Ourthe alors que j'en étais à 135 km de route pas forcément plate (Bruxelles-Esneux). Déjà j'étais flatté de voir qu'on puisse me considérer comme une bonne roue à prendre, mais en plus quand j'ai constaté que le type ne savait pas suivre, j'étais plutôt très fier :oopsss:

Ceci dit ça m'énerve aussi un peu car je mets un point d'honneur à ne pas fléchir et à maintenir la cadence. Ce qui fait que je fatigue plus vite que si j'étais seul :lol:

Enfin comme tout le monde, je déteste le type qui me prend la roue pendant 5 km sur le plat et qui me dépose dès que la route s'élève. Ça m'est arrivé à ma sortie précédente et ça m'a bien gonflé.
transhumance
Modérateur

Messagepar LucB » Samedi 26 Mai 2012, 21:25

Ok moi c uniquement dans le cadre du velotaf. Il s'agit pas de sortie sportive donc ce n'est pas flatteur, c juste profiteur
LucB
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mardi 29 Mai 2012, 10:39

moi je ne roule pas assez vite pour que ça m'arrive ;)
en velotaf je mets un point d'honneur à rouler vraiment peinard, la vie urbaine c'est suffisamment stressant comme ça...et de toute façon pour gagner qqs minutes et arriver en nage au boulot...bof quoi
d'ailleurs pour ne pas être tenter d'en faire trop je me bride: je roule souvent ave mon VTT singlespeed avec un rapport très court (32x16 voire 17)) . quand je roule avec un "multi" vitesse, je suis trop tenté de rouler vite, de prendre des risques ou de répondre aux dépassements agressifs des autres cyclisss', mais après introspection je trouve que c'est de l'esprit de comptétion mal placé, ridicule quoi:
rouler lentement ça demande une maitrise de soi énooorme!
rouler vite c'est le week end avec les potes (ou seul face à soi même) , le soir après le couché du soleil, sur circuit fermé ou sur route mais dans tous les cas hors du cadre velotfique!

et si jamais ça arrive que qqun me suce la roue dans le cadre hors velotaf, j'évite de me concentrer sur ce qui se passe derrière, je garde le rythme sans me préoccuper du profiteur, mais là aussi ça demande une grosse maitrise de soi...ou d'humilité (qd on veut lacher l'autre mais qu'on se fait déposer...) c'est selon ;)
carvin2004
Modérateur

Messagepar transhumance » Mercredi 30 Mai 2012, 09:01

Oups, j'avions point vu qu'on était dans la section quotidiens.
Sans aller jusqu'à me brider comme Carvin, je roule aussi plutôt peinard en ville.
Pas plus tard que hier, je me suis fait déposer par une nana en omafiets, sacoches arrière et écarteur de danger :lol:
Ça m'a fait un peu mal au moral mais j'ai laissé pisser, j'étais en costard et je ne voulais pas arriver en nage.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 06 Juin 2012, 18:39

ha ha ha je me marre avec moi impossible de "sucer ma roue" je m'arrête tous les cents mètres pour prendre une photo ! :lol: :lol: :lol: :velo:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers Trajets quotidiens