waterloo-Auderghem en vélo ?

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

waterloo-Auderghem en vélo ?

Messagepar pierrehenri » Dimanche 02 Octobre 2011, 12:05

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il un trajet sympa pour se rendre au travail en vélo depuis Waterloo jusque Auderghem ?

Merci d'avance
pierrehenri

Re: waterloo-Auderghem en vélo ?

Messagepar Velosteph » Lundi 03 Octobre 2011, 12:04

Bonjour et bienvenue Pierre
Si tu pouvais préciser car vu la foret de Soignes qui est entre les 2, il y a plusieurs possibilités. n'est-ce pas Bernard?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Bernard1080 » Mardi 04 Octobre 2011, 10:47

j'ai fait pendant des mois Rhodes- Zaventem...

Pour Waterloo, le problème est d'éviter la chaussée de Waterloo. (mais gros avantage, elle est à horizontale... )

après, tu prends en oblique au croisement de la drève Saint Hubert et tu pique a droite vers la drève des 2 montagnes, les étangs ( chemin des silex)

Depuis Waterloo, tu devras essayer les différents chemins forestiers... C'est sympa. (sauf dans le neige).
Je te conseille un bon phare sur accus (voir 2) ET des pneus blindés . La dynamo de moyeux garanti un éclairage.... mais pas suffisant pour être confortable.

En comparaison de la voiture, tu mettra a peu près le même temps les bons jours et la moitié les jours de merde.
Et puis tu croisera des gens sympa, des chevreuils,...

L'autre solution c'est le Bromton combiné au train. (mais la foret en Bromton les jours de grève c'est pas terrible)

De bonnes fontes étanches (Ortlieb) sont indispensables :perfect:
Dans la pluie chaude, le short, dans la pluie froide, les guêtres.
Bernard1080

Messagepar BernardF » Mardi 04 Octobre 2011, 17:08

Salut, moi je suis le deuxième Bernard qui peut te répondre à ce sujet ! :wink:

Mais d'abord, peux-tu nous préciser ce que tu recherches comme type de parcours : de l'asphalte pour vélo de course ou des chemins bien boueux pour VTT, sachant qu'il y a évidemment toute une panoplie entre ces deux extrêmes ! Qu'as-tu comme vélo ?

Aussi, d'où pars-tu exactement de Waterloo ?

Ensuite, en plus du trajet expliqué par Bernard1080, qui est en fait une portion de la Promenade Verte (infos) et qui est balisée avec ceci, il y a d'autres possibilités. Il y a quelques années, j'ai fait pour le Gracq une analyse des principaux axes cyclables de la forêt, ici : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ve ... de_soignes ...mais :evil: je vois que le document détaillé n'est plus au même endroit sur le site du Gracq, bon, un instant je vais le mettre que un site de téléchargement... ici : http://www.megaupload.com/?d=1ASW40D6

Ceci dit, tu vas voir aussi débarqué un autre membre de ce forum et qui est un Waterlotois d'origine, Transhumance, qui doit aussi y connaître un bout sur cette zone.

Bonne route !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 04 Octobre 2011, 19:31

BernardF a écrit:Ceci dit, tu vas voir aussi débarqué un autre membre de ce forum et qui est un Waterlotois d'origine, Transhumance, qui doit aussi y connaître un bout sur cette zone.

Loin de moi l'idée de dénigrer les waterlotis... mais je dois rectifier cette allégation mensongère. Je suis bien Bruxellois d'origine... mes parents ont déménagé dans ces contrées lointaines lorsque j'étais adulte et à mon corps défendant. :mrgreen:
Bon cela dit, j'ai toujours eu énormément de mal à trouver un trajet qui me convienne entre Schaerbeek (pour mon cas) et Waterloo. Finalement ce qui me convient le mieux, c'est, au départ du Centre de Waterloo: drève de la Meute jusqu'au Ring (attention le dernier tronçon est rock&roll), puis rejoindre la drève Saint Corneille (soit via un gauche droite du côté de l'avenue Brassine soit via un double passage sous le ring), traverser l'avenue Dubois et continuer le drève saint corneille jusqu'au milieu de l'ancien hippodrome, prendre à gauche la drève de la longue Queue jusqu'à la drève des Bonniers, traverser la Chaussée de La Hulpe, à gauche dans drève du Relais des Dames puis encore à gauche dans drève du Comte de Flandres et tout droit jusqu'à Auderghem.

Faisable en VTC mais mieux en VTT.
transhumance
Modérateur

Messagepar pierrehenri » Lundi 10 Octobre 2011, 21:26

Merci pour ces réponses. Je vais tester.
pierrehenri

Messagepar pierrehenri » Samedi 15 Octobre 2011, 14:00

Voilà,
J'ai testé la route proposée par Transhumance. J'ai juste loupé la drève du relais des Dames. J'ai donc continué par drève Hendrickx, drève des mésanges, chemin de Blankendelle. C'était super !!

reste à voir ce que cela donne dans le noir, tôt le matin...

Merci encore
pierrehenri

Messagepar BernardF » Lundi 17 Octobre 2011, 11:21

pierrehenri a écrit:Voilà,
J'ai testé la route proposée par Transhumance. J'ai juste loupé la drève du relais des Dames.
??? pas compliqué pourtant il suffit de rester sur le macadam ! :lol: change de lunettes !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Bernard1080 » Mercredi 19 Octobre 2011, 08:04

BernardF a écrit:
pierrehenri a écrit:Voilà,
J'ai testé la route proposée par Transhumance. J'ai juste loupé la drève du relais des Dames.
??? pas compliqué pourtant il suffit de rester sur le macadam ! :lol: change de lunettes !

Emporté par son élan, distrait par une jolie chevrette, un champignon qui passait par là.... Et on n'arrive jamais a destination.
Bernard1080

Retour vers Trajets quotidiens