Vélotafs des neiges

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

Re: Vélotafs des neiges

Messagepar fredo » Mardi 18 Janvier 2011, 20:33

j'ai reconnu quelques images prises près de chez moi, notamment la "rue de la crampe", ça m'a toujours bien fait rire, qui se trouve à Cambron Casteau, le RV 6 passe d'ailleurs juste à côté
fredo

Messagepar Velosteph » Jeudi 06 Décembre 2012, 12:17

petit up du sujet de saison lol!
Montage de la roue à clous hier matin, vu les prévisions météo. Les clous n'ont finalement mordu un truc blanc que ce matin mais comme je risque de "planter un chou" si je n'ait pas ce pneu là.... Et vous, vos pistes, elles sont déneigées?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 06 Décembre 2012, 20:03

Oui moi ma piste automobile était dégagée ce matin, merci ! :fou: J'essaierai de pédaler demain... :ouille:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 06 Décembre 2012, 22:10

2 km non dégagés de la fine couche de neige (clous utiles surtout pour passer le raidillon), puis plus rien, sauf 2 ou 3 petites zones
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Vendredi 07 Décembre 2012, 02:03

Clous montés cette nuit sur nos vélos, avant ce n'était pas nécessaire car ça fondait assez bien!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 07 Décembre 2012, 12:20

alalala pfuuuu
neige a 7h30 du matin oui, tombée en quoi 35 minutes, là 12h19 même sur les pelouses y'a quasi plus rien, je ne pourrait pas faire des photos neigeuses... Les clous ont bien servis!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 07 Décembre 2012, 13:38

C'est clair, j'étais sur mes pistes, cyclables cette fois, entre 10h et 13h, et ça "glète" bien ! Entre parenthèses, de nombreuses pistes cyclables étaient dégagées, notamment du côté d'Hermann-Debroux, au point que le piétons étaient bien moins gâtés que les cyclistes et donc... ils squattaient la piste ! :evil: Ceci dit, on les comprend. Cocasse, à mon retour (j'ai fait un aller-retour maison >< Cliniques St-Luc, je travaille pas aujourd'hui :ouiii: ), j'ai débusqué le tracteur chasse-neige-de-pistes-cyclables ! :perfect: Il était garé sur le terre-plein de l'avenue de Tervueren. Bizarre d'ailleurs, où était le chauffeur ? Pas de cafés ni de bistrots dans ce coin, même pas au niveau du Musée du tram, mais plus loin dans la montée vers Tervueren pour ceux qui connaissent. Je vous mets les photos ce soir, là j'ai à faire.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 07 Décembre 2012, 13:50

C'était aussi dégagé ce matin sur les pistes cyclables à Delta et boulevard du Triomphe! :-D
Un petit mail à bruxellesmobilite s'impose! Histoire de ne pas faire QUE râler! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar roudou » Vendredi 07 Décembre 2012, 14:22

C'est l'avantage de vivre dans un bled. Pour ma part j'ai dépucelé quelques routes immaculées. C'est assez jouissif.
Bon, je me rend compte que parlant de vélo j'utilise un vocabulaire peut-être inapproprié, mais sans aller jusqu'à l'extase c'est un petit plaisir de vélotaffeur qui s'apprécie. Sinon ça glissouillait bien par endroits, et je monterai les pneus à clous dimanche soir si les perspectives y invitent.
roudou
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 07 Décembre 2012, 14:37

Aaaah la neige fraîche! C'est mieux que la miche-pote que nous envoient les voitures qui nous dépassent!
D'ailleurs, dans la neige fraîche, vous êtes plutôt freins à disque ou V-Brake où s'agglutine la neige congelée?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 07 Décembre 2012, 23:43

BernardF a écrit:C'est clair, j'étais sur mes pistes, cyclables cette fois, entre 10h et 13h, et ça "glète" bien ! Entre parenthèses, de nombreuses pistes cyclables étaient dégagées, notamment du côté d'Hermann-Debroux, au point que le piétons étaient bien moins gâtés que les cyclistes et donc... ils squattaient la piste ! :evil: Ceci dit, on les comprend. Cocasse, à mon retour (j'ai fait un aller-retour maison >< Cliniques St-Luc, je travaille pas aujourd'hui :ouiii: ), j'ai débusqué le tracteur chasse-neige-de-pistes-cyclables ! :perfect: Il était garé sur le terre-plein de l'avenue de Tervueren. Bizarre d'ailleurs, où était le chauffeur ? Pas de cafés ni de bistrots dans ce coin, même pas au niveau du Musée du tram, mais plus loin dans la montée vers Tervueren pour ceux qui connaissent. Je vous mets les photos ce soir, là j'ai à faire.

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 07 Décembre 2012, 23:46

roudou a écrit:C'est l'avantage de vivre dans un bled. Pour ma part j'ai dépucelé quelques routes immaculées. C'est assez jouissif.
...
+1 d'ailleurs, ce petit plaisir m'a manqué aujourd'hui... parti tard de chez moi et tout a fondu très vite, où était cette apocalypse neigeuse annoncée par les médias ? :?:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 08 Décembre 2012, 01:01

Tu prends tes photos dans un rétroviseur ou bien? ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 08 Décembre 2012, 10:53

jauphrwa a écrit:Tu prends tes photos dans un rétroviseur ou bien? ;-)
ha ha ha trop bien vu ça Geoff ! Non, j'avais d'abord construit la suite dans un certain ordre "chronologique" et puis il me semblait que c'était mieux de l'inverser, donc j'ai fait "mirror" avec on traitement d'image ! Le pire c'est qu'à force d'avoir le nez dessus, j'avais même pas remarquer pour les lettrages... :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Samedi 08 Décembre 2012, 12:18

BernardF a écrit:où était cette apocalypse neigeuse annoncée par les médias ? :?:

Les médias aiment bien en rajouter. Et il faut bien valoriser la pub pour les pneus neige.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 08 Décembre 2012, 16:41

roudou a écrit:
BernardF a écrit:où était cette apocalypse neigeuse annoncée par les médias ? :?:

Les médias aiment bien en rajouter. Et il faut bien valoriser la pub pour les pneus neige.
Pneus hiver, pas pneus neige. Pour avoir utilisé des pneus hiver chaque année, parfois en montagne, je peux dire que c'est efficace, c'est pas que de la pub. Moi je pense surtout que les gens acceptent de moins en moins les intempéries, sont habitués au confort de leur clim, et sont de moins en moins prévoyants. La semaine passée, combien de gonzesses en mini-jupe et petites escarpins ! C'est pas pour me déplaire, mais ce sont les même qui râlent parce qu'il fait froid... si au moins elles acceptaient qu'on les réchauffe, oups, bon ok, j'arrête là, je commence à fantasmer comme Jean-Marc !
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Lundi 10 Décembre 2012, 13:24

Pas de pneus hiver pour le trike mais vendredi j'ai bien cru ne pas pouvoir monter la rampe du pont en pédalant :fou: Sinon ce ne fut que du plaisir cette balade dans la tempête de neige.
LucB
Modérateur

Messagepar roudou » Lundi 10 Décembre 2012, 13:33

BernardF a écrit:
roudou a écrit:Les médias aiment bien en rajouter. Et il faut bien valoriser la pub pour les pneus neige.
Pneus hiver, pas pneus neige. Pour avoir utilisé des pneus hiver chaque année, parfois en montagne, je peux dire que c'est efficace, c'est pas que de la pub.

Haaa mais je ne prétend pas que ce n'est pas efficace. Je laisse juste entendre que les canaux de communications ne lésinent pas sur les couches de superlatifs quand il s'agit de faire de la propagande sur des bien de consommation dont on n'a pas nécessairement besoin.

En attendant, cette semaine on va se les cailler, mais point de poudreuse à l’horizon. Les pneus à clous prendront encore un peu la poussière.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 10 Décembre 2012, 14:32

roudou a écrit:
BernardF a écrit:
roudou a écrit:Les médias aiment bien en rajouter. Et il faut bien valoriser la pub pour les pneus neige.
Pneus hiver, pas pneus neige. Pour avoir utilisé des pneus hiver chaque année, parfois en montagne, je peux dire que c'est efficace, c'est pas que de la pub.

Haaa mais je ne prétend pas que ce n'est pas efficace. Je laisse juste entendre que les canaux de communications ne lésinent pas sur les couches de superlatifs quand il s'agit de faire de la propagande sur des bien de consommation dont on n'a pas nécessairement besoin.
A cela je te rétorquerai : à partir de combien de jours de neige a-t-on besoin de pneus-hiver-neige ? Que l'on soit cycliste ou automobiliste. Personnellement, en tant que cycliste presque-quotidien, je ne sais pas si j'achèterais des pneus à clou que je trouve bien chers pour une ou deux semaines de neige pas an. Tu me diras que des pneus pour voiture c'est encore plus cher, sauf que des pneus HIVER ça ne sert pas qu'à la neige. :hello: Quant aux médias, je constate avec tristesse que tu continues à t'en abreuver, moi ça fait une semaine que je n'ai plus regardé un JT ! Depuis que mon dos se rétablit - touchons du bois "toc toc" je vous laisse deviner où j'ai toqué... - j'ai trop de choses à faire que pour encore l'affaler (mon dos) devant des superlatifs télévisuels, comme tu dis justement.

roudou a écrit:En attendant, cette semaine on va se les cailler, mais point de poudreuse à l’horizon. Les pneus à clous prendront encore un peu la poussière.
Dommage en effet, mon pneu à clou maison est déjà prêt à être monté, il est accroché au plafond, au-dessus de mon établi.
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Lundi 10 Décembre 2012, 15:14

BernardF a écrit:Quant aux médias, je constate avec tristesse que tu continues à t'en abreuver

Mais ce n'est pas moi qui parlait d'apocalypse et de medias :ohoo:
Relis plus haut. tu verras :wink:
Si si :paf:

BernardF a écrit:, moi ça fait une semaine que je n'ai plus regardé un JT !

Moi je ne saurais plus te dire qui présente le JT.
C'est toujours Jacques Bredael ?
roudou
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Trajets quotidiens