Anderlecht <-> Centre-Ville

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

Anderlecht <-> Centre-Ville

Messagepar Suske » Jeudi 19 Novembre 2009, 16:42

Allez zou... Quand je vais bosser, ça se passe souvent comme ceci:

http://maps.google.be/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=101096836253939833890.000478b70955341cdb5b0&z=14

Pour le retour, c'est presque pareil.

Mes 2 sous
Pour les 2 roues

:-)
Suske
Suske

Re: Anderlecht <-> Centre-Ville

Messagepar BernardF » Jeudi 19 Novembre 2009, 16:50

Tu ne prends donc pas la nouvelle piste cyclable dont tu nous parlais l'autre jour alors ? (Quai industrie ?)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Jeudi 19 Novembre 2009, 19:17

Je ne connais pas le coin mais madame si... Il y a quand même un Liègeois qui aura compris le parcours :ouiii:
LucB
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 20 Novembre 2009, 10:32

la rue Heyvaert, ca passe bien? Parce qu'alors je la mets dasn mes tablettes pour les fois ou je dois passer la porte de Ninove -:)
CEci dit je n'aime pas la "piste" quai de MAriemeont...
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Suske » Lundi 23 Novembre 2009, 11:38

Bon, va falloir que je cherche comment on fait pour être informé par mail des réponses reçues ;-) (edit => NB: j'ai trouvé)

@Bernard, j'ai tenté de te répondre sur mon blog: http://lapsuske.brubel.net/spip.php?article265#forum665

En résumé, il n'y a qu'un petit bout de piste côté quai de l'industrie, il permet d'atteindre le pont des Hospices. Un fois traversé le pont, le tronçon dont je me réjouissais débute, quai de Mariemont. Il permet d'aller jusqu'à l'écluse d'Aa. Pour ce trajet là, vers le centre, je ne prends pas ou rarement ce petit bout de piste parce que je trouve la rue Heyvaert plus confortable: au bout, je tourne à droite et je suis dans le bon sens sur la "trois bande". Dans l'autre sens, pas possible de prendre cette "3 bandesà à contresens, donc je fais un crochet et j'arrive face au quai de l'industrie où j'emprunte ces 400 m. de piste, jusqu'au pont, que je traverse.

@LucB : :-)

@Velosteph: la rue Heyvaert, dans le sens unique à 8h45, ça va. Les "garages" font encore dodo. Plus tard, c'est livraison de bagnoles, double file etc. Mais ça passe mieux en vélo qu'en voiture. Dans l'autre sens, j'ai jamais fait, question de connexions au bout le rue (côté porte de Ninove) mais ça doit être "sport" avec les garages. La quai de Mariemont, avant je le prenais pas pour cause d'état de la route (refaite en même temps que l'aménagement de la piste=> il y a des cyclos qui préfèrent la route, je les blâme pas), et pour cause de nervosité totomobiliste (dépassement de camions à l'arrêt, files quand le pont est levé...). Aujourd'hui, ce tronçon me permet d'avoir 1,5 km à l'écart de la circulation ou 3,5km si j'ai l'âme "bucolique" et prolonge jusqu'au Paepsem) et je trouve ça reposant ;-)

J'ai indiqué sur la carte la petite différence sur le chemin du retour.
Suske
Suske

Retour vers Trajets quotidiens