Vélotafs liégeois

Vos trajets préférés, agréables, raccourcis (même connus)

Re: Vélotafs liégeois

Messagepar LucB » Mercredi 29 Octobre 2008, 07:52

Au fait ça se fait encore ces autocollants? Parce que moi aussi j'en aurais bien l'usage.
Qu'est ce que vous attendez pour organiser vos prochaines vacances dans la région? C'est pas les guides qui manquent ni les jolis coins :D
LucB
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mercredi 29 Octobre 2008, 10:25

Oui, et je suis sur la liste CAC de Cyclo-Camping International; la maison est trop petite pour pouvoir héberger les voyageurs, mais il y a le jardin pour camper...
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mercredi 29 Octobre 2008, 12:57

Vindwa a écrit:Oui, et je suis sur la liste CAC de Cyclo-Camping International; la maison est trop petite pour pouvoir héberger les voyageurs, mais il y a le jardin pour camper...

Je note...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 29 Octobre 2008, 13:02

LucB a écrit:Au fait ça se fait encore ces autocollants? Parce que moi aussi j'en aurais bien l'usage.

http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/81708624
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Aménagement sournois

Messagepar Vindwa » Lundi 01 Décembre 2008, 22:35

Encore un exemple d'aménagement "réussi"
Quai du Condroz, au niveau de la sortie de l'Iset, section mécanique automobile, il y a un passage pour piétons, évidemment fort fréquenté.
Ce quai vient d'être réaménagé; le passage pour piétons a été surélevé et la chaussée rétrécie à l'approche du passage.
Mais, car bien sûr, il y a un mais, que voit-on devant nos roues lorsqu'on aborde ce rétrécissement: une belle bordure sournoise, même pas mise en évidence par un revêtement bien visible :twisted:
Image
Vindwa

Messagepar LucB » Mardi 02 Décembre 2008, 07:49

Magnifique encore une fois :|
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 02 Décembre 2008, 09:28

Boah, avec des XR 2.0 ça passe comme rien... :roll:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 08 Janvier 2009, 22:11

Pfff...
Le Ravel étant, à cause des pas des nombreux promeneurs, quasiment impraticable, même avec les pneus à clous
Image
(petits dérapages latéraux incessants et impression de rouler sur de gros pavés, roulage possible mais pénible et lent)
j'ai bien du me rabattre sur la route qui longe et surplombe la piste.
Image
Sinon, j'ai beau savoir que c'est possible, je suis chaque fois surpris de constater que pieds nus en sandales l'hiver, ça passe sans encombres
Image
Vindwa

Messagepar BernardF » Jeudi 08 Janvier 2009, 22:41

Vindwa a écrit:Le Ravel étant, à cause des pas des nombreux promeneurs, quasiment impraticable, même avec les pneus à clous

Yep, j'ai eu le même problème hier, et après qq centaines de mètres j'ai aussi craqué, je me suis rabattu sur le boulevard, c'est infernal ces pas de promeneurs (décidemment, quand c'est pas les totomobilistes, ce sont les promeneurs qui nous emxxxxxdent :mrgreen: ), pas moyen de rester stable, on est sans cesse sous tension et en mode "réflexe" constant pour redresser la barre... c'est usant en effet...
Vindwa a écrit:Sinon, j'ai beau savoir que c'est possible, je suis chaque fois surpris de constater que pieds nus en sandales l'hiver, ça passe sans encombres

Maintenant, à ce que je vois, tes pieds sont retranchés derrière la semelle de tes sandales, ils ne doivent pas affronter le vent, et ça, ça fait beaucoup ! En vélo droit, à mon avis, tu ne résisterais pas !
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 08 Janvier 2009, 22:52

BernardF a écrit:Maintenant, à ce que je vois, tes pieds sont retranchés derrière la semelle de tes sandales, ils ne doivent pas affronter le vent, et ça, ça fait beaucoup ! En vélo droit, à mon avis, tu ne résisterais pas !
Si, si j'étais déjà pieds nus à vélo droit (record à -9°c).
Pour le vent ce que tu dis est en partie vrai: parce que bien noyée dans la masse de la semelle, il y a une cale métallique qui conduit très bien le froid.
Par contre, la circulation du sang dans les pieds est plus favorable au réchauffement en droit qu'en couché.
Donc, à l'usage, l'effet est le même
Vindwa

Messagepar Vindwa » Samedi 10 Janvier 2009, 00:26

Quelques images du jour
Image*Image*Image*Image
ImageVu du ras de Meuse, le smog n'a pas l'air trop présent
Content quand même de rentrer là: Image
Un géant sous la lune: Image
J'ai fait tout mon trajet par le Ravel mal damé par les promeneurs pédestres (pas envie d'user les clous sur le bitume); ça plus que double mon temps de trajet, mais c'est beau.
Et j'ai battu mon record de froid pieds nus: -13°c au départ, -6 ou 7°c à l'arrivée; env -3°c au retour et -10°c à l'arrivée...
Par contre, le matin après deux km, j'ai du me résoudre à mettre des gants : impression d'attraper des doigts de cristal qui allaient se briser au premier coup de frein
Vindwa

Messagepar BernardF » Jeudi 14 Janvier 2010, 09:58

Vindwa a écrit:Et j'ai battu mon record de froid pieds nus: -13°c au départ, -6 ou 7°c à l'arrivée; env -3°c au retour et -10°c à l'arrivée...
Par contre, le matin après deux km, j'ai du me résoudre à mettre des gants : impression d'attraper des doigts de cristal qui allaient se briser au premier coup de frein

Et cette année, qu'est-ce que ça donne ? :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 14 Janvier 2010, 11:05

Pas de possibilité de tentative de record, fait trop chaud...
Le froid est nettement moins vif que l'année passée, d'ailleurs l'Ourthe n'est pas gelée.
Mais quelques centaines de km (entre 3 et 4 jusqu'ici) sur la neige/glace (si possible, je préfère rester sur les pistes enneigées plutôt que de côtoyer les bagnoles sur les routes +/- dégagées). Je profite bien des pneus à clous...
Vindwa

Messagepar Michelle » Jeudi 14 Janvier 2010, 17:04

Moi je ne me risque pas sur la neige et le verglas j'ai trop peur
Michelle

Précédent

Retour vers Trajets quotidiens