Assurance "Vol de vélo"

visibilité, protection météo, protection chute, ...

Re: Assurance "Vol de vélo"

Messagepar transhumance » Mardi 17 Décembre 2013, 11:15

A mon avis, les cyclistes qui prennent une assurance vélo sont ceux qui ont le moins de chance de se faire voler leur bécane (ou alors dans leur garage :ohoo: ).
Il est donc possible que ce genre d'assurance n'ait encore que très peu servi... d'où le peu de retours.
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 17 Décembre 2013, 11:46

transhumance a écrit:(ou alors dans leur garage :ohoo: )
:oopsss:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 17 Décembre 2013, 15:51

:gato: ouiiin c'est malin, vous verrez, un jour ça vous arrivera, vous ferez moins les malins... :lol:

Pour info, on a encore été cambriolé il y a trois semaines, ils (ou plutôt "elles", vous verrez pourquoi plus loin) n'ont PAS pris les vélos, elles n'ont PAS pris les deux ordinateurs portables qui étaient bien en évidence sur la table du salon visible de l'extérieur ( :evil: j'ai engueulé ma fille), elles n'ont PAS pris le peu d'argenterie qui traînait, elles ont seulement pris quelques bijoux (de pacotille). C'était trois ados "gitanes" que la police a pinçées un peu plus loin dans le quartier car elles se sont faites repérées par d'autres voisins qui trouvaient bizarre qu'elles se promènent dans les jardins, et qui ont téléphoné à la police.

Je ne comprends pas ton raisonnement, Transhumance, cela veut-il dire que tu ne laisses jamais ton "bijou" accroché en rue et que tu prends un "mulet" lorsque tu sais qu'il ne sera pas à l'abri ? Il y a quand même pas mal de vol non sur Bruxelles ? Pour preuve ce coup de filet il y a peu, et qui a regonflé le stock de vélos vélos...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mercredi 18 Décembre 2013, 14:19

Mon raisonnement, c'est qu'il y a une gradation dans la façon dont on protège son vélo:
- rien du tout
- une spaghetti coupé en 2 secondes
- une belle chaine coupée en 20 secondes
- un U coupé en 2 minutes
- 2 U
- etc, etc.
- assurance

Je pense que cette gradation est aussi plus ou moins temporelle, qu'on passe plus ou moins par les stades antérieurs avant d'arriver aux stades ultimes. Donc, toujours d'après ma théorie fumeuse, celui qui prend une assurance protège déjà son vélo avec au minimum un U mais probablement plus... et donc il a moins de chances de se faire voler qu'un autre.

Perso, je protège raisonnablement mon vélo mais j'évite la parano. Rouler sur un beau vélo est un plaisir, je ne veux pas que ça devienne une contrainte. Évidemment,on va me dire que si je ne veux pas paranoïer, je devrais peut-être justement prendre une assurance. Ben... euh... pour moi gérer des assurance, c'est une très grosse contrainte. Je préfère parfois repayer des trucs moi-même plutôt que d'avoir à gérer les aspects administratifs d'une demande de remboursement :oops:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 18 Décembre 2013, 22:54

mmmh je suis atypique alors, moi je mets un Bordo, rien d'autre ! Peut-être que j'envisage une assurance pour me forcer à mettre un U ? (puisque lorsqu'on souscrit à ce genre d'assurance on a l'obligation d'utiliser un U agréé). Bon, ok, je vais re-re-re-envisager l'achat d'un bon U... :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 19 Décembre 2013, 00:20

J'aime bien les U parce qu'on peut pas te le piquer (en 2 secondes) si tu ne l'utilise pas. Contrairement aux Bordo. Bon, ok, il faut un voleur opportuniste qui veut voler un cadenas verrouillé sur lui-même...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 19 Décembre 2013, 11:20

jauphrwa a écrit:J'aime bien les U parce qu'on peut pas te le piquer (en 2 secondes) si tu ne l'utilise pas. Contrairement aux Bordo. Bon, ok, il faut un voleur opportuniste qui veut voler un cadenas verrouillé sur lui-même...
En même temps, si tu n'utilises pas ton cadenas c'est que ton vélo est soit dans un endroit sûr, soit sous ton contrôle +- direct... donc... :wink:
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Le cycliste et son équipement