Rouler à Gauche

Règlements et code de la rue, questions juridiques,...

Rouler à Gauche

Messagepar Azrael » Lundi 11 Octobre 2010, 09:49

Voir le lien.
C’est un appel à un forme de désobéisance civile, puisque rien ne bouge et que rien ne bougera….

A Babord toutes !

En gros:

Pour survivre: en milieu rural ( absence de trottoirs ) roulez à gauche
dans le agglomérations: roulez sur les trottoirs...
Azrael

Re: Rouler à Gauche

Messagepar Vindwa » Lundi 11 Octobre 2010, 12:26

Je suis étonné de lire ça dans le texte que tu donnes en lien:
Obligation fait aux automobilistes de coller le plus possible au bord droit de la route lors du dépassement d’un cycliste

Même en France, il y a obligation de laisser un espace de 1m entre le cycliste qu'on dépasse et le véhicule qui dépasse (et même 1,5m dans certains cas je crois)
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Lundi 11 Octobre 2010, 14:30

Azrael, je dois bien avouer que j'aurais du mal à te jetter le premier clou. D'ailleurs tant qu'à rouler à gauche, je te suggère aussi (mais je suis sûr que tu y as déjà pensé) d'orienter, la nuit bien sûr, de jour ça ne sert pas à grand chose, ta loupiote vers la droite, juste pour leur montrer l'éblouissement que nous, cyclistes, devons subir lorsqu'on veut nous obliger à emprunter les pistes cyclables bidirectionelles (celui qui ne comprends pas ce que je dis n'a jamais roulé sur une piste cyclable bidirectionelle la nuit, soit c'est un hors la loi qui ne respecte pas le code de la route - une piste cyclable est obligatoire -, soit c'est un faux cycliste quotidien car l'hiver on ne peut faire autrement que de rouler dans le noir, soit le matin pour aller au boulot, soit le soir pour rentrer chez soi, ou les deux à la fois). Bonne route quand même.

PS: c'est vrai que parfois je me dis qu'en ville on a plus de chance de survie à être cycliste qu'à la campagne. :(
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 11 Octobre 2010, 17:48

Je ne connais pas les conditions de "survie" en milieu "rural", mais la phrase suivante n'aidera personne :
en cas de poursuite judiciaire [...] il conviendra de se reporter au point un du présent texte, et au discours viridomobile de nos bien-aimés dirigeants éclairés.

Etrange aussi :
certains règlements :
-Vitesse minimum de 50 km/h dans les agglomérations

DONC : ne pas oublier la description de ce blog :
Nouvelles, coups de gueule, contes, paroles sans queue ni tête
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Lundi 11 Octobre 2010, 19:26

Oups, en effet, j'ai zappé le côté amplification de la réalité de ce billet d'humeur...
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Lundi 11 Octobre 2010, 19:40

Vindwa a écrit:Oups, en effet, j'ai zappé le côté amplification de la réalité de ce billet d'humeur...
Il faut avouer que les phrases utilisées ont une consonance un brin "officielle"... ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 11 Octobre 2010, 20:49

Houlà, les gars, ça va pas ? C'est l'entre-saison ?
On est en Gelbik que diable, un peu de dérision et de second degré ! En ces temps de doute, c'est à peu près tout ce qu'il nous reste.
Pas mal le "Dont acte, et inversément." :cooool: (moi je interprète le "inversément" comme "Acte donC", me trompe-je ou bien ai-je raison ?)
Une cousine, qui a un copain "vélotafeur des champs", me racontait qu'il avait mis au bout de son "écarteur"... un clou.
Histoire de faire peur aux manants carapaconnés dans leur char blindé.
Question : est-ce une agression vis-à-vis d'autrui, ou est-ce de la légitime défense ?
A vous le studio.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 11 Octobre 2010, 21:25

BernardF a écrit:il avait mis au bout de son "écarteur"... un clou.
Question : est-ce une agression vis-à-vis d'autrui, ou est-ce de la légitime défense ?
Et si je le dépasse à vélo et que je m'ouvre la cheville...? :lol:
OK, je sors! :velo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 11 Octobre 2010, 21:52

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:il avait mis au bout de son "écarteur"... un clou.
Et si je le dépasse à vélo et que je m'ouvre la cheville...? :lol:

Bigre, je n'y avais pas songé... ho et puis zut tu n'avais qu'à pas me dépasser, suppôt du capitalisme, du productivisme à tout crin et de la performance, espèce de cordonnier (Choumakère) va ! :ohoo: :velo:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 11 Octobre 2010, 22:03

Hihihi!
Je pense qu'on y a tous pensé un jour ou l'autre non?
Certains de mes amis y avaient pensé aussi, en ajoutant aussi l'option "rouille"!
Le clou tout seul c'est un peu "petit", j'irais plutôt directement à la vieille fourche! :fou:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Azrael » Mardi 12 Octobre 2010, 12:49

Merci de tous vos messages …
J’en rajoute une couche, vite fait..
Il semblerait en fait, après vérification, que les vitesses de 50 et 90 km/h sont des MAXIMUMS ;
C’est écrit quelque part.
Je crois savoir aussi qu’on est tenu, lors du dépassement d’un usager « faible », de respecter une distance MINIMUM de 1m 50.
De même, il me semble avoir lu quelque part que le stationnement sur trottoirs est autorisé dans cetains cas, à condtion de laisser un passage au minimum de 1m50…
Mais les agents, qui sont souvent, quoiqu’on en dise,souvent des braves gens, sont tenus, eux aussi
1- De se conformer aux instructions des autorités politiques
2- De faire du chiffre
Et il est plus facile de faire du chiffre en se postant, alcootest au poing, à la sortie des bistrots populaires qu’en poursuivant les quatre-quatre qui se foutent des règlements. De plus, c’est moins dangereux, les autorités politiques se trouvant plus souvent à l’intérieur d’un quatre-quatre que dans un bistrot populaire…
Enfin, un truc comme ça….(Je me demande si je ne vais pas un peu développer le truc, en style semi-officiel aussi….Vive la Belle Gigue auto-dérisante ! )
Azrael

Messagepar BernardF » Mardi 12 Octobre 2010, 13:11

Ce que tu dis là n'est pas si anodin que ça je trouve. Des lois et des règlements pour mieux cacher la réalité de plus en plus d"ésastreuse ? Je le pense vraiment. On vote sans cesse de nouvelles lois et de nouveaux règlements, mais quid de leur application ? Néant bien sûr. Autres phénomènes typiques de notre société décadente : au plus on invente des "journées pour les escargots" ou des "semaines de la mobilité" (ne parlons pas des "journées sans voitures") ou encore des "téléthons sauveur des pauvres malades", au plus on a l'impression que les choses s'aggravent en fait. Oui, je sais... noir c'est noir. :suspect: Salut ! :velo:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 12 Octobre 2010, 17:38

c'est quoi le vrai but de cette discussion? je suis.....................père plaixe
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 12 Octobre 2010, 18:55

Velosteph a écrit:c'est quoi le vrai but de cette discussion? je suis.....................père plaixe

Ben relis le début :

C’est un appel à un forme de désobéisance civile, puisque rien ne bouge et que rien ne bougera….

:wink:

Edit: Et j'ai envie de rajouter : à bas le CQisme politiquement correct ! :gato: :hello: Oups, ok je sors... :velo:
BernardF
Modérateur

Messagepar Bernard1080 » Lundi 18 Octobre 2010, 12:48

re: "Il semblerait en fait, après vérification, que les vitesses de 50 et 90 km/h sont des MAXIMUMS "

C'est effectivement un MAXIMUM en l'absence de tout obstacle... Un velo sur la chaussée est un obstacle. £Et donc le depasser en ville a 50 kmh n'est pas autorisé.

perso j'ai de la chance: beaucoup de sens unique sur mon chemin...et dans les sens uniques, je suis devant et au millieu.

J'ai deja obtenu un "jolie" convocation au tribunal pour ne pas avoir respecté le code...
Et le reponce que j'ai fais au juge: Je suis obligé de respecter d'abord la loi de Dieu. Et elle dit que je dois d'abord proteger ma vie. Passer devant l'Otan au feu vert, puis m'arreter et attendre qu'il soit ROUGE pour continuer en securité, pas tres logiques.
Bernard1080

Messagepar BernardF » Lundi 18 Octobre 2010, 12:59

:P Je vous préviens, Bernard1080 va enrichir votre connaissance de la jurisprudence !
BernardF
Modérateur

Messagepar Bernard1080 » Mardi 19 Octobre 2010, 14:17

Je suis un pinailleur au niveau des reglements...

Faut dire que quand on cherche, il y a souvant de quoi faire changer les situations.
Bernard1080

Retour vers Et le code