Vindwa a écrit:Je vais peut-être me laisser tenter par ces Keen commuter.
Quel est ton avis à leur propos après quelques mois d'utilisation, Bernard?
Points positifs
============
Belle finition et surtout très solides, je dirais même plus : indestructibles.
Semelle rigide (mais est-ce aussi important en VC qu'en VD ?)
Pointe du pied renforcée par un "protège orteils" (pour moi c'était un must)
Ne pue pas trop le pied après qq utilisations ! J'ai pas mal eu d'autres sandales - de marche il est vrai - qui étaient nettement moins "performantes" de ce point de vue, si je me souvient bien le revêtement est anti-bactérien et, miracle cela semble fonctionner.
Points négatifs
=============
un peu lourde (mais c'est le défaut de ses qualités de "solidité" et "rigidité", on peut pas tout avoir...

)
chausse relativement étroit pour qui, comme moi, a des pieds larges (c'est pas la faute à Keen mais bon, il faut le savoir, bizarre parce que j'ai d'autres sandales Keen, de marche celle-là, et je les trouve relativement larges, mais bon si tu as des pieds "normaux" ça devrait aller)
A l'arrière c'est seulement une lanière/sangle qui maintient le talon, un arrière plus fermé aurait mieux soutenu le talon, me semble-t-il (comme les sandales de Geoff, Northwave, je pense)
le prix (mais comme la qualité est au rendez-vous pour moi c'est pas un problème, le produit vaut son prix)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."