Sandales "auto"

Le confort sur sa selle, sur son guidon,... et la santé à vélo.

Re: Sandales "auto"

Messagepar transhumance » Vendredi 04 Juin 2010, 21:09

Velosteph a écrit:
BernardF a écrit:Oui, tu trouves ça partout, MDV, etc. Le système SPD est le plus répandu, à propos, tu as déjà les pédales je suppose...

non j'achète les spd comme ca pour voir :mouais: :arrow: :mrgreen: :ouille: :na: :fou: :velo: :ohoo: :paf:

bon j'ai dévalisé Decat, et mis une première attache, mais comme la pédale a passé l'hiver le dégripant vient de tirer pendant que je faisait la sieste, on va aller dessserer le ressort maintenant :mouais:

et Rose a confirmé, ca n'est jamais livré d'office.. Pourrait le dire sur le site

D'habitude, c'est livré avec les pédales, pas avec les chaussures... si je ne m'abuse
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Juin 2010, 09:17

transhumance a écrit:
Velosteph a écrit:
BernardF a écrit:Oui, tu trouves ça partout, MDV, etc. Le système SPD est le plus répandu, à propos, tu as déjà les pédales je suppose...

non j'achète les spd comme ca pour voir :mouais: :arrow: :mrgreen: :ouille: :na: :fou: :velo: :ohoo: :paf:

bon j'ai dévalisé Decat, et mis une première attache, mais comme la pédale a passé l'hiver le dégripant vient de tirer pendant que je faisait la sieste, on va aller dessserer le ressort maintenant :mouais:

et Rose a confirmé, ca n'est jamais livré d'office.. Pourrait le dire sur le site

D'habitude, c'est livré avec les pédales, pas avec les chaussures... si je ne m'abuse

Non, il me semble que c'est l'inverse, plutôt avec les chaussures qu'avec les pédales.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 05 Juin 2010, 10:31

BernardF a écrit:
transhumance a écrit:D'habitude, c'est livré avec les pédales, pas avec les chaussures... si je ne m'abuse

Non, il me semble que c'est l'inverse, plutôt avec les chaussures qu'avec les pédales.
C'est encore plus bizarre, qui sait quelles cales tu auras besoin!? En fait, je me rappelle maintenant, avec le Pino (équipé d'une paire d'automatiques) on a reçu les cales, mais avec les pédales mixtes que j'ai acheté plus tard, je n'en avais pas... Ca serait plus simple que ça soit livré avec les pédales!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Juin 2010, 13:30

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:
transhumance a écrit:D'habitude, c'est livré avec les pédales, pas avec les chaussures... si je ne m'abuse

C'est encore plus bizarre, qui sait quelles cales tu auras besoin!? En fait, je me rappelle maintenant, avec le Pino (équipé d'une paire d'automatiques) on a reçu les cales, mais avec les pédales mixtes que j'ai acheté plus tard, je n'en avais pas... Ca serait plus simple que ça soit livré avec les pédales!

Mmmmmh, là tu n'as pas tort, en fait je crois que je confond avec les plaques métallique qui se trouvent dans les chaussures... :mrgreen: Pfou, fait décidemment trop chaud aujourd'hui ! :na:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Samedi 05 Juin 2010, 14:10

Bon, comme j'ai 2 paires de chaussures à cales et 2 paires de pédales autos (dont 1 mixte), je ne suis sûr de rien mais je pense que c'est : la plaque métallique avec les chaussures et les cales avec les pédales
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 05 Juin 2010, 17:59

Ben en tout cas, livré avec la pédale ou pas, ou avec la godasse ou pas, ben...

C'est PAS DU TOUT ma position! Qui veut des keen customizées par Velosteph??
La je reviens d'un petit tour de "bloc" histoire de tester... J'ai pas du tout ma position sur le trice, et ca fait imméditatement mal dans les genoux et sur le "muscle "juste au dessus. J'ai rapidement déclipsé pour ne recliperser que dans des endroits plus délicats (genre un ptit bout en tout terrain et une montée) mais là, je suis déçu et dépité. Moi je mets mon pied au centre sur la pédale. Vous me direz, allonge la course, c'est probablement parce que tu est trop "plié" que tu as mal, mais ca je ne peut pas le faire vu que je ne vais pas tout le temps roouler avec les keen, elles sont trop chaudes et trop fermées et j'aime vairer les podoplaisirs.....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 05 Juin 2010, 22:02

Ah ça!
Alors effectivement, c'est pas fait pour toi... T'es pas assez pédale pour ça! ;-)
T'aurais dû nous emprunter avant!

Il te reste à faire un post dans les petites annonces! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 05 Juin 2010, 22:49

Velosteph a écrit:Ben en tout cas, livré avec la pédale ou pas, ou avec la godasse ou pas, ben...

C'est PAS DU TOUT ma position! Qui veut des keen customizées par Velosteph??
La je reviens d'un petit tour de "bloc" histoire de tester... J'ai pas du tout ma position sur le trice, et ca fait imméditatement mal dans les genoux et sur le "muscle "juste au dessus. J'ai rapidement déclipsé pour ne recliperser que dans des endroits plus délicats (genre un ptit bout en tout terrain et une montée) mais là, je suis déçu et dépité. Moi je mets mon pied au centre sur la pédale. Vous me direz, allonge la course, c'est probablement parce que tu est trop "plié" que tu as mal, mais ca je ne peut pas le faire vu que je ne vais pas tout le temps roouler avec les keen, elles sont trop chaudes et trop fermées et j'aime vairer les podoplaisirs.....

C'est pas de la faute des Keen si tu as mal aux genoux. Fais-tu des étirements ? Ne manges-tu pas trop de sucre (sucre=inflamation). Non, je ne rigole pas. Oui, je suis casse-pied. :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 05 Juin 2010, 23:41

Non, d'après ce que je comprends, sa position est ok en pédalant "avec la plante des pieds", mais avec des fixations aux chaussures il n'a pas le choix et doit pédaler "avec la pointe des pieds". Ça fait que sa position (comparable à sa hauteur de selle) n'est pas bonne et ça travaille différemment et mal! Il faudrait donc que Steph règle sa bôme plus longue et apprenne à pédaler avec la pointe des pieds sans les fixations dans un premier temps (seulement si c'est possible sur un trike, évidemment)... Je sais pas si c'est possible avec le problème des pieds qui glisseraient des pédales en position couchée... Là je pense qu'on est dans une histoire de confort personnel.

J'ai pigé?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 06 Juin 2010, 09:56

Si tu es réellement allergique aux cales (faut p-ê faire plus de tests qu'un petit tour pour le savoir), il y a cette alternative pour maintenir le pied sur la pédale qui peut être intéressante:Image
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Velosteph » Dimanche 06 Juin 2010, 18:01

il est vraiment intelligent le gamin!! Oui, c'est tout à fait cela Geof. Ma position naturelle sur la pédale et pas qu'en VC, en VD aussi, c'est de pousser avec le milieu de la plante des pieds. Bernard, allonger pour pousser du bout? Envisageable, mais je pense aussi que cela va devenir plus dur avec des chaussures/sandales normales et je n'ai pas non plus envie de mettre tout le temps les keen. Aussi vrai bernard que sur une sortie c'est ptet limite, mais avoir ces sensations aussi rapidement après avoir clipsé, ca me semble pas de bonne augure. Bon ben là le plan : je vais mettre les keen pour vélotafer cette semaine. Ca n'est que 4 km, donc si douleur il y a ca durera pas trop et ne devrai pas avoir trop de conséquences.... J'espère.. Ceci dit elles sont effectivement très bien pour la marche normale.

@Vindwa : l'utilisation des keen, c'était plus pour gagner en pédalage rond et en force sur les pédales. A priori, j'ai réussi à dompter les casse vitesses et je ne tombe pas des pieds trop souvent, fonction de la semelle des sandales que je porte en fait. Mais merci pour l'idée. je mets cela dans mes favoris
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 06 Juin 2010, 19:10

Velosteph a écrit:...Ma position naturelle sur la pédale et pas qu'en VC, en VD aussi, c'est de pousser avec le milieu de la plante des pieds....

T'es insortable toi, tu n'en fais qu'à ta tête... :hello: :mrgreen:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Samedi 30 Octobre 2010, 22:27

Je vais peut-être me laisser tenter par ces Keen commuter.
Quel est ton avis à leur propos après quelques mois d'utilisation, Bernard?
Vindwa

Messagepar BernardF » Dimanche 31 Octobre 2010, 18:53

Vindwa a écrit:Je vais peut-être me laisser tenter par ces Keen commuter.
Quel est ton avis à leur propos après quelques mois d'utilisation, Bernard?

Points positifs
============
Belle finition et surtout très solides, je dirais même plus : indestructibles.
Semelle rigide (mais est-ce aussi important en VC qu'en VD ?)
Pointe du pied renforcée par un "protège orteils" (pour moi c'était un must)
Ne pue pas trop le pied après qq utilisations ! J'ai pas mal eu d'autres sandales - de marche il est vrai - qui étaient nettement moins "performantes" de ce point de vue, si je me souvient bien le revêtement est anti-bactérien et, miracle cela semble fonctionner.

Points négatifs
=============
un peu lourde (mais c'est le défaut de ses qualités de "solidité" et "rigidité", on peut pas tout avoir... :paf: )
chausse relativement étroit pour qui, comme moi, a des pieds larges (c'est pas la faute à Keen mais bon, il faut le savoir, bizarre parce que j'ai d'autres sandales Keen, de marche celle-là, et je les trouve relativement larges, mais bon si tu as des pieds "normaux" ça devrait aller)
A l'arrière c'est seulement une lanière/sangle qui maintient le talon, un arrière plus fermé aurait mieux soutenu le talon, me semble-t-il (comme les sandales de Geoff, Northwave, je pense)
le prix (mais comme la qualité est au rendez-vous pour moi c'est pas un problème, le produit vaut son prix)
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 31 Octobre 2010, 19:44

Merci pour votre avis circonstancié, chef-testeur!
Ce qui me fait encore hésiter, c'est d'avoir le pied beaucoup plus enfermé que dans les Shim. C'est que j'ai un lourd passé de va-nu-pieds toutes saisons... :wink:
Vindwa

Messagepar Velosteph » Lundi 01 Novembre 2010, 18:08

et bien euh....
Vindwa, la première chose que je leur ai faites à mes Commuter ce fut de scalper une des 3 "courroies" latérales car comme toi je me sentais trop enfermé. Et à plusieurs reprises j'ai eu des envies de scalper encore d'autres morceaux, je ne le l'ai pas fait par peur de désassembler la sandale.

Pour le reste je suis dans le même tempo que Bernard. J'ai aussi noté le poids et la semelle antibactérienne (y'a pas que toi Bernard :oopsss: :hello: ) Etroitesse itou :evil: et indestructible, oui oui oui!!!

Et aussi le plaisir de pouvoir vraiment marcher avec sans connaitre les inconvénients de l'attache qui fait klickcklik, c'était mon plus gros "soucis" en achetant des SPD.

Le seul bémol que je vois est que les vis d'attache des clips ont rapidement abandonnés leur travail. Ca a été hard de sortir les vis parker complètement détruites pour les remplacer par des allens. Cela une fois fait, il a fallu plusieurs semaines avant de me rendre compte que j'avais perdu une des allens, qui s'est desserrée toute seule et fait la malle. Là, j'ai fait du stock de ces vis au cas ou -:)!
Mais a part cela, je suis très content de les avoir. Le bout du pied fait aussi que le vent de ma course en trike par 5-6 degrés celsius me permet de ne pas porter de chaussettes, ....

Ah j'oublais c'est vrai un truc : je trouve qu'elles se desserrent de plus en plus vite. Le ptit truc jaune deviendrait de plus en plus "mou"?
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 01 Novembre 2010, 21:01

Tiens, oui, j’avais oublié certains trucs…

Velosteph a écrit:Et aussi le plaisir de pouvoir vraiment marcher avec sans connaitre les inconvénients de l'attache qui fait klickcklik, c'était mon plus gros "soucis" en achetant des SPD.

Itou. La marche est mieux qu’avec d’autres chaussures « auto ».

Velosteph a écrit:Le seul bémol que je vois est que les vis d'attache des clips ont rapidement abandonnés leur travail. Ca a été hard de sortir les vis parker complètement détruites pour les remplacer par des allens. Cela une fois fait, il a fallu plusieurs semaines avant de me rendre compte que j'avais perdu une des allens, qui s'est desserrée toute seule et fait la malle. Là, j'ai fait du stock de ces vis au cas ou -:)!
Mais a part cela, je suis très content de les avoir. Le bout du pied fait aussi que le vent de ma course en trike par 5-6 degrés celsius me permet de ne pas porter de chaussettes, ....

??? comprends pas, moi je n’ai jamais eu des vis parker… par contre des alen rouillées, oui, mais ça se passe avec toutes les ferailles SPD quand on fait souvent du vélo dans le mouillé, non ?

Velosteph a écrit:Ah j'oublais c'est vrai un truc : je trouve qu'elles se desserrent de plus en plus vite. Le ptit truc jaune deviendrait de plus en plus "mou"?

En effet. Je constate la même chose, au point que j’ai un moment hésité à remplacer ce bloque-cordon jaune par un bête lacet à lacer. Peut-être que je le ferai un jour. Bah, on verra c'est pas la cata non plus.
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 01 Novembre 2010, 22:12

Merci pour tous ces retours d'expérience.
Finalement, ça a été plus vite que prévu.
A midi, un copain me téléphone pour voir si je suis partant pour un saut à vélo jusque Maastricht.
Ok, j'y vais et je l'accompagne chez Bever Zwerfsport où il avait une course à faire (au passage j'apprends que le 1 novembre n'est pas férié en NL).
Que vois-je au rayon chaussures?: toute la gamme Keen, y compris le modèle Commuter; l'occasion faisant le larron, je suis revenu avec une paire (larron honnête, quand même, je l'ai payée, hein).
HS et cerise sur le gâteau: nous avons traversé Maastricht à l'heure de pointe, pris dans les flux réjouissants des très nombreux vélotaffeurs :perfect:
Pour terminer, petite devinette: comment reconnaît-on un cycliste belge à Maastricht?
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 02 Novembre 2010, 08:39

La colle... c'est le seul qui ne met pas de casque ? Le seul qui laisse passer les piétons ? Le seul qui a peur des enclumes et les laisse passer ? :?:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 02 Novembre 2010, 09:15

Oui, bien vu: c'est celui sans casque et/ou gilet fluo
Vindwa

PrécédentSuivant

Retour vers Ergonomie et santé