Sandales "auto"

Le confort sur sa selle, sur son guidon,... et la santé à vélo.

Sandales "auto"

Messagepar BernardF » Mercredi 02 Juillet 2008, 18:19

(Suite du post viewtopic.php?f=17&t=138 )

Et voilà, c'est commandé ! :lol: Le dealer belge de Keen n'a pas répondu, j'ai envoyé un mail aux 8 dealers allemands localisés à Aachen, quatre m'ont répondu, j'ai traité l'affaire avec le premier ( mark---arorobase---walmrath.de ), il va commander à la maison mère en US (apparemment ce modèle ne fait pas partie de la stratégie de vente de KEEN en Europe :( ), taille US 10 (= taille européenne 44), prix : 130 euros + 10 euros de frais de port = total 140 euros. Frais de port exclus, c'est le prix auquel j'ai vu ces sandales ici et là sur le net.

Image

Autres infos glanées ici et là :

http://theheaviestbike.blogspot.com/200 ... andal.html
http://www.rei.com/product/765247
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Sandales "auto"

Messagepar jauphrwa » Mercredi 02 Juillet 2008, 22:33

Eh ben, t'as pas peur toi!
As-tu eu une occasion de les essayer avant? Je pourrais pas acheter une paire de chaussures, sandales ou autre sans avoir mis mon pied dedans... Surtout à ce prix! Y a intérêt à ce qu'elle t'aillent! T'as pas été voir chez AS Adventure? J'y suis passé l'autre jour et j'ai zieuté des chaussures "auto" look chaussures de rando light.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 03 Juillet 2008, 07:47

jauphrwa a écrit:Eh ben, t'as pas peur toi!
As-tu eu une occasion de les essayer avant? Je pourrais pas acheter une paire de chaussures, sandales ou autre sans avoir mis mon pied dedans... Surtout à ce prix!

En effet, en fait, non seulement j'ai lu des bonnes critiques sur cette chaussure, mais aussi j'utilise presqu'exactement le même modèle de chez KEEN en kayak et en balade le long de la mer.

jauphrwa a écrit:Y a intérêt à ce qu'elle t'aillent!

C'est d'ailleurs en me basant sur ce modèle que j'ai déterminé la taille, celles que j'ai sont trop étroites (du 9,5), et j'ai dû retirer la semelle pour cette raison, dont je choisis la taille 10 :wink: . En tout cas, ce sont de superbe sandales, j'ai déjà grimpé des rochers et de la caillasse le long de la mer avec ce truc !

jauphrwa a écrit:T'as pas été voir chez AS Adventure? J'y suis passé l'autre jour et j'ai zieuté des chaussures "auto" look chaussures de rando light.

Ce modèle chez AS-Adventure ? KEEN ne fait pas ce modèle en Europe, et ce n'est pas chez AS-Adventure que tu peux espérer trouver beaucoup de choix aussi spécifique en accessoires cyclistes... :cry: Depuis plus d'un an que j'en cherche, je n'ai trouvé aucun autre modèle à part les ultra connues sandales auto de chez Shimano, dont j'ai horreur esthétiquement :wink:, et qui sont trop ouverte à l'avant à mon goût (doigts de pied non protégés). Je vous dit quoi... (c'est vrai que je devrais fonder un magazine de tests en matos vélo moi !)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 03 Juillet 2008, 09:35

BernardF a écrit:c'est vrai que je devrais fonder un magazine de tests en matos vélo moi !

Depuis le temps qu'on te le dit... ;-)

Elles sont bien en vert! Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il en est de la marche avec de telles chaussures/sandales. Je sais que c'est déjà bien qu'on ait plus l'air de canard avec les chaussures "pro", mais est-ce vraiment adapté à la rando? (je cite Keen : " first bicycle shoe delivers dual functionality by doubling as a trail sandal"). Je vois pas très bien comment dérouler le pied avec une pièce rigide dans la semelle... Mais bon, j'attends les résultats de l'équipe de test! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Jeudi 03 Juillet 2008, 09:58

BernardF a écrit:
jauphrwa a écrit:Eh ben, t'as pas peur toi!
Ce modèle chez AS-Adventure ? KEEN ne fait pas ce modèle en Europe, et ce n'est pas chez AS-Adventure que tu peux espérer trouver beaucoup de choix aussi spécifique en accessoires cyclistes... :cry: Depuis plus d'un an que j'en cherche, je n'ai trouvé aucun autre modèle à part les ultra connues sandales auto de chez Shimano, dont j'ai horreur esthétiquement :wink:, et qui sont trop ouverte à l'avant à mon goût (doigts de pied non protégés). Je vous dit quoi... (c'est vrai que je devrais fonder un magazine de tests en matos vélo moi !)

Tssss il y a un AS Adventure du côté d'Anvers qui ne fait que du vélo :wink:
Me rappele plus des m2 mais c'était pas triste
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 03 Juillet 2008, 10:32

LucB a écrit:Tssss il y a un AS Adventure du côté d'Anvers qui ne fait que du vélo :wink:
Me rappele plus des m2 mais c'était pas triste

Ha bon ? Bon à savoir en effet...

jauphrwa a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il en est de la marche avec de telles chaussures/sandales. Je sais que c'est déjà bien qu'on ait plus l'air de canard avec les chaussures "pro", mais est-ce vraiment adapté à la rando? (je cite Keen : " first bicycle shoe delivers dual functionality by doubling as a trail sandal"). Je vois pas très bien comment dérouler le pied avec une pièce rigide dans la semelle... Mais bon, j'attends les résultats de l'équipe de test! ;-)

:roll: Il ne faut pas rêver en effet. J'ai des chaussures de base Shimano, aussi censée être confortable pour marcher, ce n'est pas tant le déroulé un peu "raide" qui me gêne, mais surtout le fait d'avoir une plaque de métal qui fait "toc" à chaque pas. Sans compter que cette plaque n'est pas très anti-dérapante, surtout sur des pierres. Il y a deux semaines, en longeant à pied un ruisseau de pierre en pierre pour me rafraîchir, j'ai failli me casser la gueule en glissant ! :shock:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 03 Juillet 2008, 11:26

BernardF a écrit:Sans compter que cette plaque n'est pas très anti-dérapante, surtout sur des pierres.
Gros euphémisme...
BernardF a écrit:Il y a deux semaines, en longeant à pied un ruisseau de pierre en pierre pour me rafraîchir, j'ai failli me casser la gueule en glissant ! :shock:
Ou en mettant pied à terre à un carrefour, avec le pied à plat plutôt que la pointe seule...
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Vindwa » Jeudi 03 Juillet 2008, 11:35

BernardF a écrit:apparemment ce modèle ne fait pas partie de la stratégie de vente de KEEN en Europe
Tu avais vu qu'elles sont disponibles chez Globetrotter.de?
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Jeudi 03 Juillet 2008, 13:17

Vindwa a écrit:
BernardF a écrit:apparemment ce modèle ne fait pas partie de la stratégie de vente de KEEN en Europe
Tu avais vu qu'elles sont disponibles chez Globetrotter.de?

Mxxxxe alors ! Bon, allez, pas trop de regret, le gars à qui j'ai commandé est sympa... :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 29 Juillet 2008, 11:48

Finalement ! Je les ai reçues ce matin, soit trois semaines exactement après ma commande, j'ai déjà vu pire...

Premier test ce matin :

+ la taille est pile-poil ce que je devais avoir, ouf ! Pour rappel, c'est du 11, taille américaine, et je chausse du 43-44.
- par contre, je les trouve étroites, il faut dire que j'ai un large coup de pied (attention au coups de pied au cxx qui se perdent... :wink: )
+ heureusement les sangles sont un peu élastiques et vont sans doute se "donner" (j'espère cependant que ça ne sera pas au détriment d'un bon maintien du pied)
+ ça ventile effectivement, pas autant que des sandales ouvertes à l'avant, mais ça je le savais.
+ je trouve qu'on marche mieux qu'avec des chaussures "auto" conventionnelles (j'ai le modèle VTT de base Shimano)...
- ...bien que les semelles lourdes
- j'aurais aussi préféré que le talon soit mieux maintenu comme ici (c'est le modèle "rando" que j'utilise en kayak et balades en bord de mer), car on sens un flottement à l'arrière du pied, mais bon, on peut pas tout avoir...

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des mes observtions car ce n'est pas après 13km que l'on peut juger à fond d'un produit. à +
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Mercredi 30 Juillet 2008, 07:08

Bernard F, reporteur testeur ;-)
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 28 Août 2008, 10:59

Celles-là ont l'air pas mal aussi... :lol: Et au moins c'est sur un site européen et elles sont moins chéres que les Keen.
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 28 Août 2008, 11:01

BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 28 Août 2008, 11:03

Il serait intéressant de savoir si elles sont plus "marchables" que les autres... Difficile à dire sans les avoir eu en main.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar roudou » Dimanche 31 Août 2008, 21:31

jauphrwa a écrit:Difficile à dire sans les avoir eu en main.

Tu as une curieuse manière d'essayer des chaussures ;-)
roudou
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 31 Août 2008, 21:44

roudou a écrit:
jauphrwa a écrit:Difficile à dire sans les avoir eu en main.

Tu as une curieuse manière d'essayer des chaussures ;-)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 06 Septembre 2008, 22:12

BernardF a écrit:...
+ la taille est pile-poil ce que je devais avoir, ouf ! Pour rappel, c'est du 11, taille américaine, et je chausse du 43-44.
- par contre, je les trouve étroites, il faut dire que j'ai un large coup de pied (attention au coups de pied au cxx qui se perdent... :wink: )
...

N'importe quoi... Par hasard, en vérifiant la taille de la plupart de mes chaussures, je viens de voir qu'en fait on m'a fourgué du US 10 (et non 11 comme demandé), et qu'en plus, l'étiquette mentionne clairement toutes les unités : EU 43, UK 9, US 10, etc... Pfffff... Bon, enfin, l'essentiel est qu'elles soient à ma taille (à part peut-être la largeur, mais ça c'est classique avec ma morphologie, j'ai l'habitude...). Pour info...
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 11 Octobre 2009, 13:18

A propos Geoffroy, en regardant cette photo de votre voyage, je me rapelle des sandales "auto" que tu avais acheté juste avant pour ce voyage, alors, content ? Une autre photo un peu plus, euh... parlante de ces sandales. :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 11 Octobre 2009, 20:27

Très content des sandales (modèle Shark de chez North Wave)!
En plus d'être légères, elles se prêtent aussi à la marche car la semelle reste souple malgré les cales SPD (qui sont assez bien "enfouies" dans la semelle de sorte qu'elle ne gênent absolument pas).
Système à velcro rapide et pratique.
Orteils protégés, ça ne m'a pas servi pendant le voyage mais pendant une descente VTT (oui, ces sandales font tout) dans le Vercors : un gros cailloux sur le bout du pied!
Je pense que je n'ai finalement mis que les sandales lors du voyage en Suisse en tandem.

En plus elles font des marques de bronzage extra! ;-)

Prix identique sur http://www.rose.de, chez Bestbike et chez AS Adventure (maga spécial Bike & Snow près d'Antwerpen où ils ont plein de stock de plein de choses et donc essayables!!!).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 11 Octobre 2009, 21:49

jauphrwa a écrit:En plus d'être légères, elles se prêtent aussi à la marche car la semelle reste souple malgré les cales SPD (qui sont assez bien "enfouies" dans la semelle de sorte qu'elle ne gênent absolument pas).

Impeccable, parce que ça c'est rare, les cales gênent toujours, même avec des chaussures soi-disant prévues pour la marche aussi.
BernardF
Modérateur

Suivant

Retour vers Ergonomie et santé