Sandales "auto"

Le confort sur sa selle, sur son guidon,... et la santé à vélo.

Re: Sandales "auto"

Messagepar BernardF » Vendredi 26 Avril 2013, 09:19

Ha tiens oui, je n'avais pas remarqué et voilà sans doute pourquoi ils ne les font plus que pour dames, c'est parce qu'elles chaussent étroites ! Mais pour le reste, je pense que ce sont les mêmes, au niveau fabrication et finition, donc sont-ce des Commuter I, sans doute. Je vais me renseigner...

édit: pas le temps de me renseigner, bref, ce sont les premières Commuter, sorties (et achetées) en 2008.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Samedi 04 Octobre 2014, 11:12

Vindwa a écrit:J'ai l’impression (après quelques jours d'utilisation) que je ne m'habituerai pas à leur étroitesse qui fait que j'ai les pieds compressés par les sangles alors que depuis de nombreuses années, ils s'étalent confortablement de tout leur large. En largeur, la semelle Keen mesure 1,5 cm de moins que la Shim. On m'a même demandé si c'était un modèle pour femmes!
Image
Je préfère, même l'hiver, avoir les doigts de pieds à l'air plutôt que confinés dans une atmosphère humide.
La Keen me semble plus être une chaussure à ouvertures qu'une sandale.
Un petit retour sur l'usage de ces sandales:
J'ai fini par m'habituer à leur étroitesse exagérée, mais pas du tout au manque d'aération, ni à l'esthétique de la grosse pointe caoutchoutée.
J'ai donc découpé ce qui me gênait:
Keen modifiées_DSC3798.JPG

Ainsi, je récupère une aération correcte sans nuire à la tenue générale de la chaussure.
J'hésite encore à supprimer le dernier bout de la pointe, mais je crains que suite à ça le maintien du pied ne devienne moins bon.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Samedi 04 Octobre 2014, 20:11

Vas-y, prends le risque... si ça foire... je te revend les miennes ! :lol: viewtopic.php?f=18&t=589

edit: en tout cas, moi je suis ultra ravi de mes Keen Arroyo.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 06 Novembre 2014, 12:17

ah je réveille le fil : Bernard les Arroyo il y a la calle SPD?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 06 Novembre 2014, 18:15

Velosteph a écrit:ah je réveille le fil : Bernard les Arroyo il y a la calle SPD?
pffff m'en souviens plus ! :? je ne pense pas...
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Ergonomie et santé