Habillement

Pluie, neige, froid, soleil, chaleur,...

Habillement

Messagepar Velosteph » Mardi 30 Octobre 2007, 13:54

Ne mettez que la couche de vetements qui vous tient minimum chaud car une fois lancé, vos muscles vont vous donner une température ouillle!!! Et au moment ou vous arriverez à destination, le tout va s'évacuer après 4-5 minutes pendant une 10aine de minutes. Si alors vous avez une veste, un sweet shirt, un tee shirt et une chemisette, bravo les dégats... Perso, par 10 degré et par vent moyen, je roule en short et en sandales. Je couvre juste un peu plus mes bras soumis au vent et mon torse pour éviter les bronchites. Accessoire découvert il y a peu chez Décathlon : des manchons qui m'emballent les bras. Cela me permet d'avoir les bras couverts le matin quand il fait 7-8* et le soir quand il fait 12-13 je ne garde que mon tee shirt sans eux....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 30 Octobre 2007, 20:57

Ha oui, ça, s'habiller trop chaudement c'est le piège à con (je parle de moi). Par contre, moi c'est plutôt mes pieds qui frileux, pas mes bras. D'où les belles bottines en cuir et gore-tex que leur ai payé l'année passée, aaaah qu'il sont bien là-dedans !

Voir sujet (photos dans le bas de la page) ===> Pluie ? Quelle pluie ?

Edit: :evil: comment ça [bip] ? Mais c'est pas ça que je voulais dire moi ! Bon, ok, j'oubliais, je suis modérateur, je dois montrer l'exemple... :roll:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 30 Octobre 2007, 21:54

Et oui, "con" est remplacé par [bip] selon les critères de censure...
C'est juste pour le fun! Hihihi
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Habillement

Messagepar BrunoD » Lundi 21 Avril 2008, 07:17

Et au printemps vous mettez quoi comme veste....je pensais à 1 t-shirt et une veste coupe-vent....car pour l'instant avec ma veste d'hiver légèrement "polairisée", j'ai déjà trop chaud. Mais sans, c'est pas possible :(

Helpppp ! I need your idea (version Beatles)

:wink:
Si GT toi, je ne ferai pas le malin!
BrunoD

Messagepar jauphrwa » Lundi 21 Avril 2008, 18:45

Pour l'instant quand je démarre il fait entre 9 et 12°.
J'ai un t-shirt et ma veste coupe-vent ("non polairisée") fermée en début de trajet et ouverte de plus en plus au fur et à mesure du trajet (réchauffement du corps).
Une variante quand on est sûr de la météo : t-shirt et survêtement (polaire légère) avec une tirette (toujours pour pouvoir l'ouvrir pendant le trajet) au moins dans le haut.

Par contre, je suis déjà en short! Bon ok, certain n'ont pas lâché leur cuissard court, respect!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Samedi 26 Avril 2008, 00:11

moi en hiver c'est pelure d'oignons: 3 ou 4 couches amovibles mais pour le moment c'est 1 paire de gants, jeans, t-shirt, chemise, buff et une chasuble fluo qui me sert de "coupe vent" .
en cas de pluie une fine veste en gore tex me suffit largement et tant pis pour les jambes...de toutefaçon j'ai tjs un "change" au boulot.
en été, qd il fait vrémin chaud, je roule en t-shirt, en arrivant au boulot je mets un peu de deo, un peu d'eau de toilette (qui porte bien sont nom, bcp mieux que les lingettes mais plus chère) je change de t-shirt et la chemise je la mets qd j'ai fini de transpirer...après 1/4 d'heure , c'est nickel comme qqun qui vient en train ou en enclume, mais le stress en moins et la "niac" en plus ;))))
carvin2004
Modérateur

Retour vers Protection météo