Pluie ? Quelle pluie ?

Pluie, neige, froid, soleil, chaleur,...

Re: Commande Bike-Components oct 2009

Messagepar BernardF » Jeudi 08 Octobre 2009, 15:53

Sauf que le Gore-Tex :

(1) c'est cher.
(2) c'est fragile. J'ai un sur-pantalon en GoreTex qui a plein de minuscule petits trous au niveau des genoux et quand ça flotte, ça rentre quand même, bon, je ne suis pas mouillé jusqu'au slibard, mais mon pantalon est bien humide.
(3) en été, c'est suffocant. J'ai roulé pour la première fois avec une cape cet été, c'est très agréable. Mais le problème de la cape c'est effectivement qu'en ville, on s'enmêle un peu les mains dans le bazar car on doit souvent freiner ou changer de vitesses, et quand il y a du vent on s'envole.

Conclusion : j'ai les deux. Pendant la belle saison, une cape ou un "KW" léger dans la sacoche. En hiver, tout le bardas en Gore-Tex car il fait froid et il y a plus souvent du vent qu'en été.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar zinnebier » Jeudi 08 Octobre 2009, 20:44

Perso, pour vaincre les intempéries (et plus...) j'utilise soit un sur-pantalon de type K-way mais doublé et une veste AGU (j'ai trouvé le tout à la "Maison du vélo" à Schaerbeek), soit un "COLLANT PREFORME A BRETELLES THERMOLITE WINDTEX" de la marque Noret (cf. p 13 de leur catalogue Hiver, http://www.noret.com/catalogue-hiver2010.php) que j'ai acheté via le site XXcycle (http://www.xxcycle.com/collant-thermoli ... ex,,fr.php).
Je termine mon équipement par une paire de couvre-chaussures et une paire de gants hiver.
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Messagepar jauphrwa » Jeudi 08 Octobre 2009, 23:22

carvin2004 a écrit:qui dit vent dit poncho volant...
Elodie vient de s'acheter un poncho Agu (motif nuage) chez Pipette tu peux le tenir avec des sangles à tes mains et le nouer autour de ta taille par dessous. Je l'ai pas tester hier, mais EN THEORIE ça devrait pas voler...

carvin2004 a écrit:@admin
pour la commande: ce w-e je fais le tour des velocistes pour chercher des gardes boue qui irait sur mon velotaf : un cannon' avec une fourche headshock, la m*$$ pour fixer des g-boue, en plus je vais devoir changer de pneu , ça passe pas sinon!
je te dis quoi après
Ok, ceci dit, as-tu vu ceci? (ça se fixe sur les haubans du cadre et de la fourche)

transhumance a écrit:C'est moi ou ni Bike-Components ni Rose ne proposent des ponchos pour la pluie ?
En effet... on dirait que non.

Perso, j'utilise un sur-pantalon Agu Subito Air. Il est assez récent (l'année passée) et j'étais entièrement sec hier! C'est soi-disant respirant (en Poray 5000), mais faut pas trop donner dans l'effort quand même. Attention, leur description en anglais n'est pas correcte ("cover feet entirely"), en néerlandais c'est plus juste ("tombe sur le cou-de-pied"). Il faut donc compléter par des sur-chaussures si godasses pas imperméables.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Vendredi 09 Octobre 2009, 08:28

Salut les gars,

Pas besoin d'essayer de me convaincre avec chacun avec votre expérience perso, je connais déjà les arguments en faveur de l'une ou l'autre solution :wink:
Après de nombreux essais, j'ai décidé que la meilleure solution pour moi était le poncho. Le seul gros problème est le problème du capuchon qui ne tourne jamais bien avec la tête quand on regarde autours de soi, mais c'est kifkif avec une veste aussi gore-truc soit-elle:evil:
Bref, j'ai un poncho Vaude orange fluo dont je suis super content (il perce quand même un peu vite) mais ma femme l'a squetté la seule fois où je lui ai prêté (pour la petite histoire, je lui avait aussi prêté mon VTT et elle a réussi à se gameler: pas de bobo à madame ou au vélo mais poncho déchiré). Je cherche juste à le remplacer et je voulais voir si c'était moins cher par internet pour profiter de la commande groupée. Résultat: ben j'irai chez un vélociste, c'est pô grave :D
transhumance
Modérateur

Messagepar transhumance » Vendredi 09 Octobre 2009, 08:35

@ carvin,

Ton montage des rainlegs m'intéresse, t'as pas une photo ?
Pour la Jeantex, c'est sympa... éventuellement je suis intéressé mais c'est vrai que quitte à se déguiser en nain de jardin quand il pleut, je trouve que les couleurs flashis apportent le petit plus de visibilité bien appréciable quand les totomobilistes ne voient pas beaucoup plus loin que leur par-brise tout enbué...
transhumance
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Vendredi 09 Octobre 2009, 09:47

jauphrwa a écrit:Ok, ceci dit, as-tu vu ceci? (ça se fixe sur les haubans du cadre et de la fourche)

Oui ce serait l'idéal (j'en ai eu pour un velo de course) mais ils sont prévus uniquement pour des roues de 700 non? ça n'existe pas en 26' bien large (>1.6 de section de pneu)?

@transhumance: pour ne plus polluer ce post, je mettrai des photos ici
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 09 Octobre 2009, 10:36

transhumance a écrit:Pas besoin d'essayer de me convaincre avec chacun avec votre expérience perso, je connais déjà les arguments en faveur de l'une ou l'autre solution :wink:

C'est vrai, excuse-nous, c'est l'enthousiamse de retrouver les mauvais jours qui vont nous permettre de sortir à nouveau notre panoplie du parfait baroudeur CQ... :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 09 Octobre 2009, 11:01

carvin2004 a écrit:
jauphrwa a écrit:Ok, ceci dit, as-tu vu ceci?
Oui ce serait l'idéal (j'en ai eu pour un velo de course) mais ils sont prévus uniquement pour des roues de 700 non? ça n'existe pas en 26' bien large (>1.6 de section de pneu)?
Effectivement 28" seulement... Y a une version normale et une version XL plus large mais toujours 28"...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Samedi 10 Octobre 2009, 22:48

transhumance a écrit:Le seul gros problème est le problème du capuchon qui ne tourne jamais bien avec la tête quand on regarde autours de soi, mais c'est kifkif avec une veste aussi gore-truc soit-elle
Ça m'a toujours embêté aussi, ça. Alors j'ai viré la capuche (du poncho et de la veste, suivant mon usage) et je me protège toujours la tête avec unImage, en gore-tex, marque Outdoor Research. Je l'ai depuis15(?)ans, environ, un peu défraîchi, mais toujours efficace.
Et contrairement à la capuche qui fait sauna, on a la tête aérée.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Re: Pluie ? Quelle pluie ?

Messagepar Velosteph » Lundi 12 Octobre 2009, 12:25

C'est vrai que lundi passé, c'était pas mal. Je n'avais plus enfilé mon pantalon (trouvé à la MDV à Schaerbeek) depuis le 7 juillet, et la veste KW pareil. En arrivant à la maison je n'ai eu qu'un seul regret : d'avoir mis le pantalon, car il faisait encore 15° malgré qu'il était près de 10h du soir.. La sensation de rouler sous la pluie en se la prenant sur les jambes qui pédalent est abosulement savoureuse - sauf si il faut trop froid....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 16 Octobre 2009, 19:14

J'ai un peu essayer les rainlegs cette aprèm, malheureusement il n'a pas plu. C'est pas mal foutu ce truc, je m'attendais à un bout de plastique "cheap", pas du tout, bonne qualité, bonne finition et ingénieux système de sangles à clipser pour faire tenir ça autour du bassin. J'ai pris la taille "L", ça me convient.
BernardF
Modérateur

Messagepar Kurdy » Samedi 29 Septembre 2012, 14:11

Bonjour les gars,

Voilà dans le test-achat de ce mois, il y a un petit comparatif de veste pluie... Je me suis dis que ça pourrait être utile.
Si cela pose un quelconque problème que ces deux pages soient en ligne, n'hésitez pas à les virer, sinon bonne lecture ! :D

http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/68/38/ta10.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/68/38/ta210.jpg
Je préfère le vin d'ici à l'Au-delà.
Kurdy

Précédent

Retour vers Protection météo