Vélo couché, 2 ou 3 roues?

Tandems, bakfiets, trikes et autres vélos spéciaux.

Re: Vélo couché, 2 ou 3 roues?

Messagepar BernardF » Vendredi 13 Novembre 2009, 19:39

Waow ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 14 Novembre 2009, 19:05

Dries le vendeur dirait plutot Wow, à vous de deviner pourquoi. Ceci dit cela promet une mégarencontre hivernale de Cqfd : un Pino, un trike, un Trekking, et si on a de la chance un bent provincial??? Purée les photos que cela va faire -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: un trike avec une seule roue

Messagepar Velosteph » Samedi 14 Novembre 2009, 19:09

jauphrwa a écrit:Les bar ends shifters étaient aussi une option du Pino, mais vendue le double du prix en option par Hase! 106eur alors qu'on peut les trouver à 55eur (+ frais de port) :shock: Pareil pour ICE en fait... mais bon, pour ce prix, ça sera monté nickel, y aura plus qu'à rouler!!!
Finalement je me suis fait aux poignées tournantes! Ca me permet de garder le bout du guidon dispo pour un rétro B&M! :wink:

Alors on va avoir un trike aux masses?

je sais bien que le prix,... De l'autre coté, vu l'expérience de Fistser et quelques post lu dans velohorizontal, je me suis laissé "séduire" d'autant plus que à la fin la facture est moins élevée que prévue de 300-400 euros, même si je dois encore acheter les sandales et les chaussures auto, et un airzound.... Et oui il y aura parfois un trike aux masses, tu viens bien avec le pino, :velo: :gato: :ohoo: :paf:
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 28 Novembre 2009, 16:41

Voilà, il est là depuis hier.
Image
C'est déjà l'heure des premiers essais : les fontes..
Image
Ceci dit il est déjà quasiment full équipé : le compteur, l'airzound, les phares
Image
Aujourd'hui, première sortie, le voilà enfin dans son élément

D'autres photos : http://www.ferrosteph.net/others/forum/trice/cms_561.htm

Premiers sentiments après cette balade de 20km - un tour bien connu du Baroudeur...
Le JLP - c'est son nom, et oui, certains éminents membres du forum auront sans doute un petit pincement au coeur - me va apparement comme un gant. Je dois bien évidement trouver mes rythmes de pédalage, surtout en côte, en fait je dois me déconnecter des impressions que j'ai avec le Baroudeur : le ressenti de la vitesse par exemple est total différent.
Les totomobislistes sont surpris, et je n'ai jamais été dépassé d'aussi loin. Vu l'étrangeté de l'engin, ils ne sont pas en confiance et c'est tout bénef pour moi.
Dans les suls faut faire gaffe, et il y a des sas qui sont innacessibles (en tout cas maintenant?)
Le freinage c'est le top : tu pile! Les virages aussi cela promet : avec le freinage différencié sur chaque roue, on peut freiner plus la roue qui est à l'intérieur histore de virer plus vite.. J'ai aussi instinctivement pris des virages en m'incliant à l'intérieur, comme si j'avais fait cela toute ma vie :fou: :perfect: :paf:
Le drapeau fourni n'a pas trop bien résisté, je vais voir a acheter un truc meilleur
Les vitesses : comme prévu je pense en côte ca n'est pas du tout la même chose, mais au final ce tour là à du 18.5 de moyenne, c'est tout à faot comme d'hab. J'ai juste eu un peu dur dans les jambes...???

Donc la plus "décevante" partie c'est de rentrer à la maison et de le ranger. Comme il est plus long que les remorques et quand même un peu plus encombrant, je dois le porter en oblique dans la 2eme moitié du couloir, et jongler avec les portes du kot vélo (portes qui sont disposées et de largeurs étroites tout à fait inhabituelles). Heureusement qu'il ne fait que 17 kilos! (tout nu)
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 28 Novembre 2009, 20:23

Waow ! Bravo ! :cooool:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar zinnebier » Samedi 28 Novembre 2009, 23:00

Bienvenue dans le monde des cyclistes horizontaux...
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Messagepar Vindwa » Samedi 28 Novembre 2009, 23:26

Bonnes routes avec le JLP...
Pour que les jambes soient bien adaptées à leur nouveau type d'effort, faut quand même compter quelques milliers de km pour avoir le même niveau qu'en vd.

Quel est cet accessoire rectangulaire blanc devant le boîtier de pédalier?
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Dimanche 29 Novembre 2009, 01:00

Velosteph a écrit:certains éminents membres du forum auront sans doute un petit pincement au coeur
:cry:
En quelques sortes, tu l'immortalises...

Allez, roule bien! Amuse-toi (puisqu'apparemment c'est déjà le cas)! Et au plaisir de le tester! J'en connais un qui viendrait bien tout d'un coup à une masse critique là, je sais pas pourquoi! :mrgreen:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 29 Novembre 2009, 08:42

Vindwa a écrit:Quel est cet accessoire rectangulaire blanc devant le boîtier de pédalier?

Le catadioptre avant, blanc
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 29 Novembre 2009, 08:44

jauphrwa a écrit:En quelques sortes, tu l'immortalises...

je pense qu'il serait très fier de savoir qu'un vélo tel que celui là porte son nom
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 29 Novembre 2009, 14:18

jauphrwa a écrit:J'en connais un qui viendrait bien tout d'un coup à une masse critique là, je sais pas pourquoi! :mrgreen:
:ohoo:
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 29 Novembre 2009, 14:20

BernardF a écrit:
jauphrwa a écrit:J'en connais un qui viendrait bien tout d'un coup à une masse critique là, je sais pas pourquoi! :mrgreen:
:ohoo:

Ceci dit, tester ça en ville, bof bof et re-bof... Il va donc falloir faire une masse critique en Forêt de Soignes ou sur un RAVeL, par exemple sur le RAVeL à Jodoigne... :ohoo:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 30 Novembre 2009, 08:07

J'ai maintenant une 30aine de km en ville avec le JLP, et bien c'est ...étonnant. Evidement que les gens te regarde, pfu faut pas être timide :ohoo: :perfect: :ouille: Beaucoup de petits sourires, les bagnolards qui te montrent du doigt,...
Attitude tout aussi surprenantes : on ne m'a jamais doublé d'aussi loin, avec les cligno et tout.
Arriver dans les sas, ca se complique qunad même un peu (70cms de large, c'est comme avec la remorque)
Fait aussi rester au loin de la caisse devant dans une file, sinon on te voit pas, et tu bouffe les particules
Sur une piste comme le Lambermont, avec ses zigzags, ben elle devient impraticable car les virages sont trop chiants à prendre => je suis descendu dans la bande de droite, comme avec le Baroudeur... Juste que j'ai plus l'oeil dans le rétro -:) Mais je descend aussi vite alors,...

Hier soir on a roulé a 3 (avec mes 2 grands), qui m'ont donné un feedback intéressant : le drapeau est trop petit, et vu de l'arrière, mon phare clignotant est insuffisant pour me montrer. Je vais donc soit ajouter une plaque verticale muni de stickers réfléchissants soit acheter 1 voire 2 phares rouges genre de ceci http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14400, soit les 2..

Pour la balade en Ravel, je n'ai rien contre lol, c'est vrai que ca ferait une mégatof : les bents, le Pino, le JLP, un beau trekking et des VTT -:) Faudra bien organiser le transport -:) Qui a une remorque pour mettre tout ca dedans?

En passant samedi, j'ai été lui acheter un grand U, et je n'ai pas pu résister de le montrer au vélociste (Cycloeurope) le gars en bavait devant :oops: Il a tout de suite reconnu les "belles pièces" : la suspension, le SRAM, par contre les freins, ca l'a étonné. Il m'a carrément demandé de donner des nouvelles régulièrement!
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 30 Novembre 2009, 12:02

Super content pour toi Vélosteph :cooool:

70 cm finalement c'est à peine plus large qu'un guidon de vélo droit, non ? En jouant bien, il doit y avoir moyen de pas mal se faufiler ...

Dites, y a quoi de prévu sur le Ravel à Jodoigne ???
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 30 Novembre 2009, 12:09

Velosteph a écrit:le gars en bavait devant :oops:
Et il sera pas le dernier!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 30 Novembre 2009, 17:43

transhumance a écrit:Super content pour toi Vélosteph :cooool:

70 cm finalement c'est à peine plus large qu'un guidon de vélo droit, non ? En jouant bien, il doit y avoir moyen de pas mal se faufiler ...

Dites, y a quoi de prévu sur le Ravel à Jodoigne ???

merci, et oui, je commence a avoir les mesures dans l'oeil, je finirai par arriver dans les sas! Ceci dit, c'est hypermégamarrant de les voir se ranger dans les sul. Ce matin, c'était 2 camions poubelles qui se sont mis sur le cote, alors que dans les minutes précédentes, ils ne bougaient pas d'un poil pour d'autres bon eu z'étaient en 44
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 02 Décembre 2009, 08:18

Bon ben, ca continue fort. Ce matin je suis passé à traver le dérailleur du Baroudeur - mais ca devait arriver vu les 2 dernières semaines - donc le JLP est devenu vélo quotidien pour le reste de la semaine....
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 02 Décembre 2009, 12:30

Frimeur!
Tu vas donc constater les effets de la pluie en vélo couché... Tu nous feras un petit comparatif? (eau qui stagne sur le ventre...?)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar fredo » Mercredi 02 Décembre 2009, 12:45

superbe vélo, j'ai toujours été attiré par les trikes !

qu'en est-il du confort sur mauvais revêtement ?
fredo

Messagepar Velosteph » Mercredi 02 Décembre 2009, 14:46

jauphrwa a écrit:Frimeur!
Tu vas donc constater les effets de la pluie en vélo couché... Tu nous feras un petit comparatif? (eau qui stagne sur le ventre...?)

d'autant plus que j'ai perdu mon pantalon ciré. Je vais faire un tour à la Maisonduvélo vers 16h30, mais ... :paf:
Velosteph
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Vélos spéciaux