Vélo couché, 2 ou 3 roues?

Tandems, bakfiets, trikes et autres vélos spéciaux.

Re: Vélo couché, 2 ou 3 roues?

Messagepar Velosteph » Mercredi 02 Décembre 2009, 14:47

fredo a écrit:superbe vélo, j'ai toujours été attiré par les trikes !

qu'en est-il du confort sur mauvais revêtement ?

pas encore beaucoup d'expérience a part sur les pavés de casse vitesse, ca n'a pas l'air de bouger beaucoup, ....
Ah si j'oubliais : j'ai fait 150m dans du gravier épais, ca passe nickel. Et d'après ce que je vois dans des forums, même avec des pneux routes le QNT sait passer dasn des endroits "VTT"
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mercredi 02 Décembre 2009, 16:33

C'est clair qu'on est plus exposé à la pluie en couché 2 ou 3 roues.
Il y a une version du Veltop pour tricycles
Veltop
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Velosteph » Jeudi 10 Décembre 2009, 20:24

Voilà, le journale de bord du JLP est en ligne : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/ve ... ms_562.htm
bonne lecture et merci de vos avis -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 10 Décembre 2009, 21:37

Je lis : "j'ai tendance à me redresser car j'ai l'impression d'etre trop couché. Il faut donc que je m'oblige a pousser mes épaules au fond." C'est pas si mauvais que ça - bon maintenant je ne t'ai pas vu en vraie vue - un des exercices de kiné qu'on me fait faire est justement de redresser le haut du corps, en étant couché sur le dos, pour développer les abdominaux et former une "ceinture abdominale" qui protège la colonne, mais attention ! L'important est d'avoir le bas du dos (la cambrure) bien à plat sur le sol, dans ton cas bien à plat contre le plat du siège. J'ai lu des compte-rendus de personnes qui pédalaient trop fort, en puissance, et soulevaient le bas du dos de leur siège et... hernie discale ! :evil: Donc, faut pas croire que c'est risque zéro en VC... (maintenant je m'imagine bien que ça n'a rien à voir avec le VD)

Je lis : "J'ai trop tendance a redresser le haut du buste, et j'ai bien l'impression de perdre en puissance surtout dans les côtes, en plus du risque d'avoir mal au cou." Ben oui, ça c'est vrai aussi, le cou aussi faut le ménager... bon ok j'arrête de vous faire peur avec mes histoires d'hernies discales... :hello:

Ces néons/leds sont vraiment sympa pour "décorer" les vélos!
Ca tient longtemps ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 10 Décembre 2009, 22:36

à 53 km/h je pouvais encore pédaler en poussant quelque chose, avec le Baroudeur il y a longtemps que je pédale dans le vide
Tes plateaux sont si grands que ça? Car t'as quand même des roues plus petites...

Sinon, bon compte-rendu, j'ai tout de même l'impression de lire certains trucs 2x sur les pages... Aaaah, mais en fait, il s'agit du début puis des conclusions! Ok!

Je me demande aussi combien de temps vont tenir tes piles de néons... Tiens, t'as une dynamo?

Tes gardes-boue m'intéressent! Je cherche a en faire pour ma remorque une Croozer Cargo (comme Julio), quand il faut faire les courses et qu'il pleut, l'eau retombe sur la remorque. Par contre les roues sont plus petites encore : 16".
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 10 Décembre 2009, 23:17

Merci pour le compte-rendu circonstancié.
- Pour la tendance à te redresser: tu peux peut-être régler le guidon pour avoir les poignées plus vers l'ar, ce qui pourrait limiter cette envie de se redresser, grâce aux bras qui partent moins loin vers l'av pour attraper ces dites poignées.
D'autres paramètres de réglage de ta position (via les réglages du siège) peuvent influer aussi.
- Pour les sensations dans les jambes: il faut du temps; pour ma part, il m'a fallu de nombreux milliers de km pour être aussi pleinement à l'aise qu'avec mon pédalage debout. Et maintenant avec mon nouveau vélo couché, je dois aussi passer par une période d'adaptation (moins prononcée malgré tout) car siège et position sont un peu différents.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Velosteph » Vendredi 11 Décembre 2009, 08:35

je réponds en bloc:
- merci pour l'idée des poignées, je vais voir si c'est possible
- le siège est déjà au max vertical
- Bernard et sa hernie pffuuu il ferait peur à tout le monde :gato: :paf:
- autonomie des piles : qui vivra verrra, mais à mon avis ca ne dois pas consommer des masses
- non pas de dynamo
- gardes boues : d'origine ICE, mais c'est vrai que ca donne des idées, surtout côté attache a la remorque
- les plateaux : 44-34-24 si je ne m'abuse, derrière c'est spécial : cassette qui commence à 9 dents!
-c'est vrai que j'ai un peu redité dans le journal de bord :fou: c'est l'age qui rend gaga :cooool:
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 11 Décembre 2009, 13:04

Velosteph a écrit:- gardes boues : d'origine ICE, mais c'est vrai que ca donne des idées, surtout côté attache a la remorque
Oui, tu as tout compris, c'est bien l'attache qui m'intéresse!

- les plateaux : 44-34-24 si je ne m'abuse, derrière c'est spécial : cassette qui commence à 9 dents!
Voilà où tu récupères, mais c'est tout de même étrange... Soit!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 14 Décembre 2009, 12:32

punaise!! J'ai trouvé l'astuce!!
Ce matin j'étais une bonne demiheure plus tard que d'hab. J'arrive au RP Kurth/Conscience. La file bloque tout depuis le feu du Bd Léopold et devant moi il y a un bus. A droite pas la place de passer, a gauche, si??!! Sauf que au sol non! Il y a la place a hauteur de guidon de VD, mais au sol, mes 2 roues avant ne passeront pas -.!!! :twisted: :twisted: De frustration et comme tout était arreté je suis passé a contresens pour entrer dasn le RP
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 16 Décembre 2009, 18:36

Et les gars, vous savez pas quoi??? Le JLP va me faire franchir les 50000 km :paf: Normalement ce WE, depuis 1998 année ou j'ai recommencé à faire du vélo, je franchi cette barre de 50000kms. Bopn ca aurait du etre le Baroudeur, mais on ne fait pas toujours comme on veut : vous avez déjà pris votre cadre en main par ces températures? Et mon kot vélo il est "dehors" non chauffé, tous les outils sont à zéros degrés,...
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 16 Décembre 2009, 23:42

Velosteph a écrit:Et les gars, vous savez pas quoi??? Le JLP va me faire franchir les 50000 km

Donc, quelque soit le chemin que tu prennes pour en faire le tour (de la terre), tu es largement tourdumondiste.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 17 Décembre 2009, 08:14

BernardF a écrit:
Velosteph a écrit:Et les gars, vous savez pas quoi??? Le JLP va me faire franchir les 50000 km

Donc, quelque soit le chemin que tu prennes pour en faire le tour (de la terre), tu es largement tourdumondiste.

lol! :velo: j'ai 10000km en plus :waw:
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 15 Janvier 2010, 11:57

Croisement entre un 3-roues et un Xtracycle. :wink:

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 15 Janvier 2010, 15:07

Oui, aux USA on fabrique assez facilement des trikes pour le transport :-)

Ceci dit, mes guibolles s'habituent et cette semaine j'ai vélotafé a du 18.5 de moyenne -:) Et je vais aller remonter le baroudeur, le dérailleur est néamoins zarbi a remettre, il y a un truc, pffu ca n'est jamais simple. Ce matin j'ai lavé le trike à l'eau fallait voir les crasses!!! A côté de cela, un point "intéressant" reste encore non résolu : pendre le trike pour l'entretien! Vindwa m'a déjà filé des idées dans vélorizontal (super forum si vous avez un peu de temps, aller lire les fils sur les auto constructeurs et les gars qui cogitent les forces de traction, cisaillement, etc, y'a des betes de calculs) mais...faut encore bricoler!
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 24 Janvier 2010, 00:24

J'ai divisé la suite du sujet... Dans "Atelier mécanique" : viewtopic.php?f=14&t=376
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 22 Juin 2010, 20:49

BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Mercredi 23 Juin 2010, 06:37

C'est le trike de Pierre a qui j'avais acheté le BikeE. Encore un liégeois couché.
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 26 Juin 2011, 23:38

Il en a une de plus que toi Steph! Jaloux? ;-)

Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mardi 28 Juin 2011, 11:12

non ca va, avec 3 j'ai assez :D :D :D :D
Velosteph
Modérateur

Précédent

Retour vers Vélos spéciaux