cargobike "bullit"

Tandems, bakfiets, trikes et autres vélos spéciaux.

cargobike "bullit"

Messagepar carvin2004 » Mardi 23 Décembre 2008, 15:36

carvin2004
Modérateur

Re: cargobike "bullit"

Messagepar Velosteph » Lundi 08 Novembre 2010, 20:36

je la mets ici,

Image

pourquoi?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 08 Novembre 2010, 23:00

parce que
;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 09 Novembre 2010, 08:52

Velosteph a écrit:je la mets ici, pourquoi?

Parce que c'est un cargo "fixé" ? Et qu'ici il y a des cyclistes "fixés" ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mardi 09 Novembre 2010, 11:34

Ben pcq c'est un bullit !

sinon je vois presque tous les jours un bullitt méga chargé dans mon coin, un coursier de chez "pedal" parait-il?
impressionnant la charge transportée (plateau/bac rempli + des megas sacoches derrière).
à l'aise le gars.
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 09 Novembre 2010, 13:07

Ah, je sens que Bernard a trouvé!!!
Alors c'est à poster sur Singlespeed-belgique.be! ;-)
Quelques cyclistes "fixés"? Sur ce forum, on l'est tous. Maintenant à savoir si on a des vélos "fixés"... ;-) :ohoo: :gato:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 10 Novembre 2010, 08:34

Bernard, quel oeil de faucon!
Oui c'est un Bullit fixie et le gars dessus fait des competitions. Il a fini 3eme d'une courses de coursiers (tous en fixie evidement)

@Carvin : vu pire cette semaine dans le blog de Bullit : non seulement plateau mega chargé du Bullit et les grosses fontes mais en plus la remorque derrière avec des boites sur 1m40 de haut! M'est d'avis que tu fait pas le mont des Arts avec ca -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 10 Novembre 2010, 11:40

carvin2004 a écrit:sinon je vois presque tous les jours un bullitt méga chargé dans mon coin, un coursier de chez "pedal" parait-il?

Marrant, quand on parle du loup... ce matin j'ai dépassé (en voiture :oops: ) un bullit, boulevard Leopold II, à Evere.

Edit: tiens, à propos, c'était pas loin de chez toi, Liévin, c'était pas toi qui faisait un essai ? :P
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 10 Novembre 2010, 11:55

Bon à savoir je trouve (intervention sur la liste de discussion du Gracq) :

Bonjour,

S’ils sont peu connus des francophones, les bakfietsen se rencontrent néanmoins assez régulièrement en Flandre. Surtout dans les grandes villes.

Ils sont légaux sur nos routes mais n'ont pas entièrement le même statut qu'un vélo normal, qui est à la fois un « cycle » et une « bicyclette ». Comme le trike ou le cuistax, le bakfiets est uniquement un « cycle » et il y a quelques articles où cette nuance est importante car les articles qui nous intéressent utilisent tantôt l’un des termes, tantôt l’autre. Parfois, c’est logique : les pistes marquées sont facultatives et non obligatoires, interdiction de dépasser une auto quand elle dépasse elle-même un bakfiets, etc. Par contre, une lecture jésuitique du code laisse à penser que, faute de répondre à la catégorie de bicyclette, il perd tous les privilèges où c’est ce terme-là qui est utilisé dans le code : il doit être garé sur la chaussée (2.15 et 23.3), on ne peut pas le pousser à la main sur un trottoir (2.46), les feux spéciaux pour cyclistes ne s’appliquent pas (61.6), interdiction de prendre les SUL (65.2), etc. Une grande remise à plat de la terminologie utilisée dans le Code serait plus que bienvenue pour y voir plus clair.

Yves

> Bonjour à tous,
>
> de mes voyages récents en Norvège et en Hollande (pour le moment on voit une grosse pub en Hollande pour ce genre de produit sur les abris de bus etc....
> je trouve aussi ce genre de vélo avec grosse caisse à l'avant bien sympatique;
> les petits là-dedans qui sont transporté avec les courses je trouve celà trop mignon
> mais je m'intérroge pq il n'y a pratiquement pas ce genre de choses en Belgique
> quid de la législation et conformité de ce genre d'engins vis-à-vis de la législation belge.
>
> Eric
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 10 Novembre 2010, 12:16

lol!! Bon Yves a raison, mais en pratique je serait curieux de voir un bleu faire la différence (c'est kykyroolentrikeici????)
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 10 Novembre 2010, 12:25

BernardF a écrit:un bullit, boulevard Leopold II, à Evere.

Ah!!! Cool!! Il était de quelle couleur?
Ceci dit mon ptit Bernard, faut que tu choisisse entre le boulevard Léopold II à Molenbeek-Saint-Jean et consort et l'avenue Léopold III a Evere et consort -=) Note que je me fais avoir une fois sur 2 aussi -:)
:ohoo: :paf: :fou: :perfect: :ouille: :hello: :velo:
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 10 Novembre 2010, 12:41

Velosteph a écrit:Ah!!! Cool!! Il était de quelle couleur?

Bianco. Avec deux espèces de frigo-box ou caisses en plastoc empilées sur la plateforme. J'ai pas bien vu, je l'ai dépassé à toute berzingue et avec cette pluie on navigue au jugé ! :twisted:
Velosteph a écrit:Ceci dit mon ptit Bernard, faut que tu choisisse entre le boulevard Léopold II à Molenbeek-Saint-Jean et consort et l'avenue Léopold III a Evere et consort

Espèce d'informaticien chicaneur ! :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mercredi 10 Novembre 2010, 15:37

BernardF a écrit:
Velosteph a écrit:Bianco. Avec deux espèces de frigo-box ou caisses en plastoc empilées sur la plateforme. J'ai pas bien vu, je l'ai dépassé à toute berzingue et avec cette pluie on navigue au jugé ! :twisted:

C'est le coursier de chez Pedal dont on parlait plus haut... tu sais bien, celui qui a un Bianchi vert celeste fixie.
Je le vois très souvent dans le quartier avec ses frigobox. Ils ont certainement un client régulier dans le coin.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 10 Novembre 2010, 16:39

Incroyable, on est de vrais Shrlock Holmes de la pédale ici ! :lol: Ok, je fiche ce type louche dans notre banque de donnée... on ne sait jamais... :twisted:
BernardF
Modérateur

Messagepar Liévin » Mercredi 10 Novembre 2010, 22:19

Z'êtes une bande de fins limiers les cocos!

Non, je n'ai fait encore aucun essai! Pas même roulé sur un biporteur je crois. Mais je suis déjà convaincu.

@ modérateurs: faudrait faire un petite catégorie Bakfiets?

...la mode ne fait que démarrer. Aux P-B et aux USA c'est bien parti; Arthur me raconte qu'à la sortie des écoles à A'dam c'est dingue le nombre de jolies blondes qui attendent leurs petits bataves sur leur vélo-bateau. A Portland c'est aussi la "bakfeets-party", y'en a plein. Ça leur coûte 3000$ de base. Je te dis pas un Bullit alors.

Autres modèles US pas connus ici:
http://cargocycling.org/bakfiets

Le plus intéressant à mon gout, simple, en petite série et cadre artisanal à moins de 2000$:
http://cetmacargo.com/index.html

Sinon oui le Bullit est une belle bête; sans doute le plus performant des cargobikes actuels; il ne pèse que 25Kg pour 15 de plus chez la plupart de ses concurrents. Mais il ne transporte pas des enfants, ou alors un, max deux (dans la caisse s'entend). Et il a une géométrie sportive, alors que je préfère des géométries "urbaines", où le cycliste se tient droit et haut.

Bon allez, où je vais acheter ça moi? comêm pas à Leuven? T'imagine l'odyssée pour faire le petit entretien?
Bon, ok, je pourrais le faire moi-même. Mais comêm, j'achète local moi m'sieu. Bruxellois, même!
L
Liévin

Messagepar transhumance » Jeudi 11 Novembre 2010, 08:08

D'accord avec toi sur l'achat bruxellois... mais si le vélo qui nous correspond le mieux ne se trouve pas à Bruxelles, on fait quoi ?
T'as besoin du vélociste qui te vend le vélo uniquement pour la garantie... l'entretien, tu peux le faire toi-même si t'es doué ou le faire faire par un vélociste local : tous ne sont pas comme la maison du vélo :wink:
Et puis, on peut espérer qu'en voyant des centaines de bakfiets dans nos rues, même achetés à Leuven, nos vélocistes bruxellois comprendront qu'il y a un marché et commenceront à en vendre.
transhumance
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Jeudi 11 Novembre 2010, 11:22

pdt les vacances, j'ai vu qqs cargobike (dont des bullit) exposé dans une vitrine en face de chez velodroom,tu devrais p'têt aller jeter un oeil là bas?
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 11 Novembre 2010, 11:33

carvin2004 a écrit:pdt les vacances, j'ai vu qqs cargobike (dont des bullit) exposé dans une vitrine en face de chez velodroom,tu devrais p'têt aller jeter un oeil là bas?
C'est Velodroom lui-même... ;-) si on parle de la même vitrine pas tout à fait en face et sur un coin.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Bernard1080 » Jeudi 11 Novembre 2010, 17:19

Il est Genial. J'en croise un sauvant.

Gazelle en fait un semblable

C'est le genre de truc dont on rève pour des vacances...
Bernard1080

Messagepar Velosteph » Samedi 13 Novembre 2010, 17:00

Effectivement il y a un Gazelle qui traverse Evere et Schaerbeek ,un gris, et le gars que je vois a toujours du brol dans tous les sens

Bon à savoir : Harry livre de porte à porte en Belgique pour 140 euros -:) Mais il préfère qu'on achète chez un dealuer local.
Velosteph
Modérateur

Suivant

Retour vers Vélos spéciaux