BestBike (1150 Woluwé-Saint-Pierre)

Nos vélocistes préférés (ou pas)

BestBike (1150 Woluwé-Saint-Pierre)

Messagepar jauphrwa » Mardi 16 Octobre 2007, 23:02

Bestbike (Kurt)
Avenue Charles Thielemans 27-29
1150 Woluwé-Saint-Pierre

Mardi - vendredi : 9h30/45-12h30/45 + 14h00-19h30
Samedi : 9h30/45-18h30/45
(ouverture plutôt vers 10h en "hiver")

02/770.02.42

Un jeune néerlandophone bilingue (pléonasme?) on ne peut plus sympa qui n'hésite pas à monter sur la monture des clients pour observer le problème.

Marques vélos : Trek, Kona, Granville, Dahon, Electra, Diamond.
jauphrwa
Administrateur

Re: BestBike (1150 Woluwé-Saint-Pierre)

Messagepar roudou » Mercredi 31 Octobre 2007, 16:09

jauphrwa a écrit: qui n'hésite pas à monter sur la monture des clients pour observer le problème.

Rassure moi, quand tu parles de monture, c'est bien de vélo dont il s'agit ? :-)
roudou
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 31 Octobre 2007, 18:25

Ah, non, je parlais des montures de lunettes!
Sorry!
D'ailleurs ça fait un peu mal, mais bon...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 14 Novembre 2007, 21:14

En revenant du boulot ce soir, je viens de tomber en rak (rack ?) en plein champs derrière l'OTAN. :evil: Roue libre morte, pédalage dans le vide ad vitam eternam, je n'ai jamais eu ce genre de chose de ma vie. Avec mon "singlespeed" en main j'avais l'air d'un con, ma mère. :?

Avec l'aide de Geoffroy qui l'a averti téléphoniquement de mon arrivée imminente, je suis allé directo chez BestBike et son BestPatron, pour tenter d'arranger le problème à coup de WD40. Rien à faire, la roue libre est morte et on va l'enterrer bientôt à grand coup de roulements (à billes, bien sûr). Et c'est tant mieux, un problème de craquement intermittent trainaît depuis pas mal de temps sur ce vélo sans que je sache si c'était l'axe de pédalier ou cette roue lire de m***e. Bon débarras. Il va donc me commander une nouvelle roue libre de qualité (Surly/ACS :lol: ), je lui ai laissé le vélo pour remplacement.

De lui-même, il m'a refilé un vélo de remplacement, que je peux garder une semaine, en s'excusant même de ne pas me donner un meilleur vélo... :shock: S'il voyait les épaves que j'ai dans mon garage... :D Il m'a donc refilé un ancien Peugeot acier (j'adore l'acier et le vintage, ça pouvait pas mieux tomber :wink: ) avec dérailleur Nexave.

Bref, tout ça pour dire, que la gentillesse et le dévouement spontané de ce SuperPatron devraient être affichés en grand sur sa devanture. C'est assez rare chez la plupart des vélocistes...

PS: info qui intéressera les "singlespeedeux", "fixed" et autres "dirters" (ou trialistes, chais pas comment on dit au juste), il m'a refilé le catalogue de "Cosmics Sports" qui vend pas mal de matériel : Sixsixone, Chris King, Surly, outils Pedro's, Salsa, Ritchey et autres petites bricoles CraneCreek ou DMR ! J'ai commencé à le feuilletter le catalogue, ouille, ouille, ouille, je l'ai vite refermé... je sens que mon portefeuille va encore en prendre un coup... :twisted:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mercredi 16 Janvier 2008, 20:59

j'apporte de l'eau a votre moulin :D , best bike est clairement dans mon top five des velociste bruxellois.
j'en ai encore eu la confirmation aujourd'hui.
je désespérais de trouver un nouveau cintre et une nouvelle potence (standard 1' et chromée de préférence) pour mon sunn 5000 (de 1993 ou 94!) , j'ai fait au moins 5 velocistes avant de revenir chez kurt.mais je me fais une raison (y'a plus que le noir qui compte comme couleur :roll: !) et lui demande une potence noir 1'1/8 avec un adaptateur + un cintre qui s'assortirait avec...
en cherchant mon "bonheur", je lui dit si vous en trouvez une chromée en 1 pouce, je suis preneur (en rigolant quoi...), et ben, le v'la ti pas qu'il me sort de son stock, sous le comptoir, une potence "rudd by sunn" vintage mais neuve :shock: !!!!!!!!!!!!
j'en reviens tjs pas, ...!
désolé pour ceux qui ne peuvent comprendre mon extase mais en qqs mois c'est la deuxième fois qu'un truc pareil m'arrive (la première fois c'était pour une manivelle "sugino by sunn" "arrondie...) ben j'ai trouvé la même manivelle (même série) d'occaz' à la maison du velo pour 5 euros...(rien que pour ça, top five aussi)
vous savez quoi? la potence, elle est DEJA sur le sunn avec le nouveau cintre.

la morale de l'histoire?
toujours parler de ce qu'on veut vraiment au velociste, sait on jamais!!

en plus kurt, il m'a parlé de bernard et de son sunn fraichement acquis.
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 16 Janvier 2008, 21:08

:lol:

(mais si on comprend ton extase, grand fou, va ! :roll: )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 16 Janvier 2008, 21:17

carvin2004 a écrit:vous savez quoi? la potence, elle est DEJA sur le sunn avec le nouveau cintre.

Et on peut voir? :D
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 16 Janvier 2008, 21:50

En tout cas, ma potence (noire) de chez BestKurt et mon nouveau pédalier (noir et PAS de chez BestKurt) est sur mon Sunn à moi :lol: :

Image

J'y ai mis un dérailleur Sram (de chez BestVince) et j'ai viré le dérailleur avant, allez zou ! Ca suffit amplement pour ce que j'ai à faire.
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mercredi 16 Janvier 2008, 22:02

il suffit de demander:

la vieille "brute" qui a perdu de son éclat:

Image

la nouvelle "rudd" blinquante:
Image

dommage que le cintre ne soit pas chromé mais on fera avec!

edit: les photos du velo "en entier" ce sera pour plus tard (pas assez de recul, pas assez de lumière) qd le velo sera dans son "biotope...
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 16 Janvier 2008, 22:10

Ha oui ! :lol:

Bon... étape suivante : le cintre ! Parce que c'est quoi ce machin fadasse et gris ? Ca va pas du tout ça ! :evil:
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mercredi 16 Janvier 2008, 22:22

BernardF a écrit:Ha oui ! :lol:

Bon... étape suivante : le cintre ! Parce que c'est quoi ce machin fadasse et gris ? Ca va pas du tout ça ! :evil:

ouaiiiiiiiis je saiiiiis! :roll:
mais en lumière naturelle ça jure moins... :?
Et puis , t'inquiet' georgette, :twisted: , dans mon stock j'ai le choix: un magnifique cintre relevé et chromé "brute by sunn" de la belle époque, ou une sorte de mary bar chromé de chez ITM!
il faut que je les traite pour le chrome et puis ils sont en pension sur deux de mes autres velos , velos qui sont resté à mon boulot!
ce cintre est destiné au lugano qui est en cours de nettoyage complet....
chaque chose en son temps, fernand! :twisted:
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 16 Janvier 2008, 22:25

Si tu n'en a pas, je dois avoir (quelque part) un produit pour les chromes! Si tu es intéressé, je donne!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 16 Janvier 2008, 22:59

Cause toujours (mon amour) tu m'intéresses (là je ne dis rien), moi j'ai un jour utilisé un genre de polish, pas Belgom, mais un truc connu, ha oui j'ai noté ça sur mon site/blog qqpart, comme quoi ça sert un blog... voilà... "Ouator/métal polish", c'est utilisé pour la restauration de vieilles zautos, ça rend bien blinquant et ça marche à peu près avec tout, mais que dalle, après un certain temps la rouille refait son apparition quand même, c'est quoi ton produit ?
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 16 Janvier 2008, 23:09

Ben, Belgom, justement...
Pourquoi en parlais-tu? C'est naze? Je jette tout de suite?

PS : on déplacerait pas le sujet?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 17 Janvier 2008, 09:25

jauphrwa a écrit:Ben, Belgom, justement...
Pourquoi en parlais-tu? C'est naze? Je jette tout de suite?

Non, au contraire, c'est un très très bon produit, mais d'abord fait pour polir l'alu, je crois. Mais je ne suis pas sûr que ça met une couche de protection durable sur du métal rouillé.
jauphrwa a écrit:PS : on déplacerait pas le sujet?

Non, on va arrêter là !
BernardF
Modérateur

Messagepar delseproject » Dimanche 03 Janvier 2010, 11:56

Le sidol est très bien. C'est un bidon jaune à l'ancienne.
à une époque tout le monde avait ce produit chez soi (pour argenterie et autre).
C'est valable aussi pour les plastique, bakélite et autre.

Avec ce produit pas besoin d'une nouvelle potence, l'autre aurait retrouvé tout son éclat.
pour ma part je n'ai pas encore eu de soucis de retour rouille etc... mais c'est sur que le traitement n'est pas éternel.

p.s. Sidol se vend un peu partout.
delseproject

Messagepar delseproject » Dimanche 03 Janvier 2010, 11:57

oups! le sujet à 2ans!!!!!
delseproject

Messagepar BernardF » Dimanche 03 Janvier 2010, 23:02

delseproject a écrit:oups! le sujet à 2ans!!!!!

Pas grave, le Sidol lui est éternel !
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 09 Juin 2011, 08:13

Pour info, il y a un Sunn Vertik 1 à vendre chez Kurt - Best Bike. Pas plus d'infos, il faut le contacter.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 06 Septembre 2012, 23:56

Mise à jour des heures d'ouverture. Un peu de latitude ;-) Ça me rappelle un relativement grand supermarché au Maroc avec l'affiche "horaires variables". :)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Vélocistes