Pu...rée! Pourquoi je n'y ai pas pensé! Evidemment, les colliers! J'en avais acheté chez Pipette pour 2x rien et j'ai équipé pour Decathlon avec un porte-bagage!transhumance a écrit:ou tu peux simplement mettre des colliers de plombier
Kurdy a écrit:(oui je suis difficile)
L'essentiel, pour moi et maintenant, c'est de ne pas avoir trop "long"! Je suppose que tu parlais de la plage des vitesses (xxx%) mais là je parle du plus petit rapport. Pour le grand développement, au-delà de 35km/h c'est juste pour déconner une fois 5 minutes en faisant un sprint en fin de journée avec un pote (ce que je fais parfois)... Pour moi, l'essentiel est de pouvoir rouler et si je peux atteindre 35km/h c'est que ça roule tout seul et donc j'aimerais que ça roule aussi à 4km/h. Mais maintenant, toute mon expérience (récente mais intense) est basée sur un usage tandem...BernardF a écrit:Tu n'as pas peur que le moyeu 11v soit trop "court" pour voyager ? Tu comptes voyager léger ?
Pourquoi ? La contrainte sur la boîte de vitesse serait trop forte peut-être ?Kurdy a écrit:...Je compte le monter en 23x30 ou environ (pignon-pédalier) afin d'avoir un développement mini de 1,5m, indispensable à mes yeux. Je suis clairement hors des recommandations de shimano ...
BernardF a écrit:]Pourquoi ? La contrainte sur la boîte de vitesse serait trop forte peut-être ?
Essaie bien avec les pédales que tu comptes utiliser en voyage, d'expérience, je sais qu'on "tape" plus facilement avec des pédales normales, c-à-d PAS auto. Moi j'utilise des auto SPD, et toi ?Kurdy a écrit:Je reviens aux nouvelles.
J'ai un peu changé mon fusil d'épaule. Je vais d'abord faire quelques tests avec sacoches afin de vérifier les cadres éventuellement adaptables (faut pas que le talon tape dans la sacoche). J'ai donc commencé par acheter ... les sacoches !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité