Velodroom (1000 Bruxelles)

Nos vélocistes préférés (ou pas)

Velodroom (1000 Bruxelles)

Messagepar jauphrwa » Dimanche 28 Octobre 2007, 16:20

Velodroom (Siebert)
Rue Van Artevelde 41
1000 Bruxelles

02/513.81.99

Mardi - vendredi : 9h00-13h00 + 14h00-18h00 (12h00-14h00 + 16h00-19h00)
Samedi : 11h00-13h00 + 14h00-17h00 (12h00-17h00)
et volontiers aussi sur rendez-vous fixé par téléphone.

LE magasin du vélo de ville bien belge (velodroom, jeu de mots bilingue!). Vélos pliants, tandem...
Encore un vélociste sympa et passionné, néerlandophone et donc... bilingue (ou quasi).

Marques vélos : Brompton, Hase Bikes, Patria, ...?

http://www.velodroom.net/
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Velodroom

Messagepar Braquet » Samedi 15 Décembre 2007, 09:25

Excellent conseils, bien pros. Peu de stock hélas (vélos ou pièces), mais bonnes marques. Il faut avoir le temps car ils assurent à chaque client une bonne dose d'attention, ce qui est sympa quand c'est votre tour, mais exaspérant quand il y a 2-3 personnes avant vous (on a vite fait le tour du magasin).

Heures d'ouverture illogiques.

Ils sont Allemands je pense, et je me débrouille mieux avec eux en anglais qu'en français... Très sympas...
Braquet

Re: Velodroom (1000 Bruxelles)

Messagepar carl » Mercredi 04 Juin 2008, 09:12

jauphrwa a écrit:Encore un vélociste sympa et passionné, néerlandophone et donc... bilingue (ou quasi).

En fait, Siebert est germanophone et donc... quadrilingue.
carl

Messagepar Nurja » Mercredi 10 Mars 2010, 08:28

J'ai eu de la chance hier :il n'y avait personne devant moi :) . Cela dit, la personne qui s'est occupée de moi a fait passer d'abord quelqu'un d'autre qui était là pour une question rapide (et c'était effectivement très rapide :D ) et a ensuite pris le temps de s'occuper de moi.

Bon service, réponses à toutes mes questions. Et, ce qui ne gâche rien, il semble qu'il soit prêt à me montrer, 5 fois si nécessaire, comment démonter la roue arrière, pour que je puisse réparer une éventuelle crevaison. :cooool:

Maintenant, reste le plus difficile: le choix du vélo (et du vélociste puisque je suis allée dans plusieurs magasins)

Vivement :velo:
Nurja

Messagepar Walter » Samedi 20 Mars 2010, 21:19

moi ,j'adore son cave plein de surprise :lol:
Walter

Messagepar Velosteph » Dimanche 21 Mars 2010, 10:28

carl a écrit:
jauphrwa a écrit:Encore un vélociste sympa et passionné, néerlandophone et donc... bilingue (ou quasi).

En fait, Siebert est germanophone et donc... quadrilingue.

carrément allemand tu veut dire
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Liévin » Mardi 09 Novembre 2010, 23:08

Vend également:
- fahrrad manufaktur (pratiquement tous les vélos de ville qui en sortent pour l'instant)
- Bullit (cargo Bike Danois)

Loue (et essais) des vélos sympas:
- Pino
- tandem
- Long-John
Liévin

Messagepar Velosteph » Mercredi 15 Juin 2011, 11:48

Bon ben Woden venant de là quelques impressions...

a) le jour ou j'ai commandé Bullit, Siebert était très.... comment dire .."bon contact"
b) c'est la première fois ou je paie des frais de transports pour un vélo, exactement le prix annoncé sur le site de Larry et Harry, comme si je l'avais acheté "online". Je n'ai pas fait de remarques vu que c'est un vélo spécial, mais j'ai quand même tiqué. Qu'en pensez-vous?
c) le jour ou j'ai été cherché Woden, Siebert se battait avec le montage d'un nouveau vélo et m'a "ignoré" et sa collègue m'a a peine parlé, par exemple j'ai du deviner comment décadenasser la roue arrière qui a un un "trelok" pas comme un trelok. :ouille:
d) plus rigolo, Woden était à la maison depuis 1 semaine et demi quand le gars de l'atelier a téléphoné à la maison : il se demandait si on m'avait donné les bonnes clefs du fameux trelok -:) Rigolo quand on sait que j'avais ouvert le truc au magasin -:)
e) le jour ou je vous ai fait "the prems photo", j'ai perdu un bout du guidon. Ouf, j'ai rattrapé les morceaux, mais je serai curieux de voir ce qui va se passer lors du premier entretient déjà planifié le 01/07. Au téléphone, le mécano n'avait pas trop l'air tracassé par ce que je lui ait décrit -:)

de plus, il commence a vendre
- Achiel
- les tricycles Scorpion de HPVelotechniek

On vient de loin pour les Pino : Arlon!

Et bon n'achetez pas un Sigma BC xxx là, c'est la vieille gamme vous trouverez bien mieux et moins cher sur www.rose.de
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 15 Juin 2011, 16:46

Il est, comment dire, un peu... désorganisé Siebert. Il y a quatres ans je lui avais demandé des conseils pour me faire monter des roues. Sans être convaincu, je lui avais donc commandé un set de roue qui lui paraissait robuste (j'en avais marre de changer mes roues tous les deux ans). Une semaine passe, deux semaines, je le rappelle... "qui ? ha oui, je me souviens... ha oui ok je vais m'en occuper...". Une ou deux semaines plus tard, toujours rien, je rapelle : "Qui ? Ha zut, j'ai oublié, mon ordi est tombé en panne, et blablabla, et blabla...". J'ai laissé pisser... je ne l'ai plus jamais rappellé, lui non plus (sans doute que son ordi est encore une fois tombé en panne), et j'ai commandé des jantes (bien meilleures, soi dit en passant, celles que j'ai encore maintenant) chez Rando-Cycles à Paris et fait monter mes roues chez un copain (Pascal Charlier). Grumpf. :evil:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 28 Mars 2013, 00:09

Certains n'aimaient pas ses heures d'ouverture (qui étaient plutôt pas mal finalement, surtout le 19h quoi). Ça a changé, j'ai mis à jour le premier message.
Le magasin a changé de nouveau, l'atelier est dans le magasin direct! C'est pas mal!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Vélocistes