Cycles Devos (1050 Ixelles)

Nos vélocistes préférés (ou pas)

Cycles Devos (1050 Ixelles)

Messagepar jauphrwa » Dimanche 28 Octobre 2007, 15:04

Cycles Devos
Avenue de la Couronne, 500
1050 Bruxelles

02/648.62.72

Mardi - vendredi : 9h00-12h30 + 14h00-18h30
Samedi : 9h00-12h30 + 14h00-17h30

Une entreprise familiale qui a viré en "usine" et qui est trop commerciale (à l'inverse de Pipette). Peut faire l'objet d'une visite de dépannage si l'on passe devant et qu'on a besoin d'une pièce. Leur gros avantage est leur situation géographique sur un axe fréquenté. Ils vendent beaucoup trop de scooters à mon goût.

Marques vélos : Granville, Diamond, Scott, Giant, ...?

http://www.cyclesdevos.com/
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Cycles Devos

Messagepar Braquet » Samedi 15 Décembre 2007, 09:20

A ajouter: accueil peu aimable, longues queues (pas de vélocistes alternatif dans les environs immédiats), conseils peu judicieux (poussent agressivement les vélos en stock même si pas taille idéale p.ex. - me suis fait avoir ainsi voici quelques années), magasin mal achalandé et difficile à parcourir (mais bcoup de vélos en stock), heures d'ouverture incongrues....
Braquet

Re: Cycles Devos (1050 Ixelles)

Messagepar Liévin » Mardi 10 Mars 2009, 11:22

Vous savez ce que l'on dit dans les milieux avertis, non?

Cycles Devos... tu l'as dans l'os!

Désolé à ses propriétaires pour la mauvaise pub déloyale, mais... ils n'ont qu'à changer de pratique commerciale, à la fin.
Vélo = douceur et simplicité volontaire, non? Même si certains sont libres de s'acheter une bécane à 3500€, la majorité des CQ reste dans une optique très sobre, récupérationniste aussi, et même si elle se donne habituellement les moyens de se mouvoir proprement et sans souci grâce à un bon vélo acheté au prix juste, pousser à la vente de bécanes inadaptées n'est vraiment pas un bon point pour ce vélociste.
Liévin

Messagepar MDoo » Lundi 08 Mars 2010, 12:39

Shoppus Horribilis ! prenez un demi jour de congé pour toute visite! soyez attentif aux horaires d'ouverture! ne posez aucune question technique (ou alors actionnez votre détecteur de mensonge) et buvez une tisane anti-stress.
Ou alors, évitez ce super marché du scooter qui fonctionne (mal) dans la suffisance et le mépris du client.
MDoo

Messagepar carvin2004 » Mardi 09 Mars 2010, 11:15

+1 un des pires velocistes de bxl (de belgique?)
comme certains loisirs de mes enfants se déroulent dans le coin j'y passe de temps en temps:
je fais le client qui va "acheter" , pose plein de questions, touche à tous les vélos, le matos, les accessoires et tout et tout puis je me casse sans rien acheter pour (éventuellement) commander sur le net :mrgreen:
carvin2004
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 09 Mars 2010, 14:54

Je veux bien boycotter ce magasin avec vous (c'est bien parti, j'y ai jamais rien acheté)... mais alors il faut que vous me refiliez une autre adresse qui distribue les VAE Giant. Faut que je passe chez eux pour un problème de batterie... mais je m'attends déjà à être mal reçu et envoyé sur les roses avec mon VAE acheté ailleurs que chez eux (occaz en l'occurence) !
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 09 Mars 2010, 15:54

transhumance a écrit:Je veux bien boycotter ce magasin avec vous (c'est bien parti, j'y ai jamais rien acheté)... mais alors il faut que vous me refiliez une autre adresse qui distribue les VAE Giant. Faut que je passe chez eux pour un problème de batterie... mais je m'attends déjà à être mal reçu et envoyé sur les roses avec mon VAE acheté ailleurs que chez eux (occaz en l'occurence) !

Va peut-être voir chez... hum... sait plus comment il s'appelle, ha oui, trouvé sur ProVélo, je pense qu'il s'agit de :

L'atelier du cycle
Stuyvenberg 67,
1150 Woluwé St Pierre
02/772.10.21
latelierducycle @ skynet.be
http://atelier-du-cycle.zpub.be/

J'ai des connaissances qui lui en ont acheté quelques uns et qui l'ont trouvé très aimable.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 09 Mars 2010, 22:59

transhumance a écrit:il faut que vous me refiliez une autre adresse qui distribue les VAE Giant
Sur le site de Giant, dans les résultats de recherche, je trouve CICLI MARISA.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 09 Mars 2010, 23:05

jauphrwa a écrit:
transhumance a écrit:il faut que vous me refiliez une autre adresse qui distribue les VAE Giant
Sur le site de Giant, dans les résultats de recherche, je trouve CICLI MARISA.
Tiens oui, c'est vrai ça au fait, je vois des Giant électriques chez lui depuis toujours...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 09 Mars 2010, 23:22

D'ailleurs, ne demanderait-on pas au GRACQ d'arrêter la collaboration des réductions avec Devos? C'était quand même que 5%...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 10 Mars 2010, 00:13

V'là t'y pas qu'une dame a des misères avec son vélo : son cadre a cassé, une soudure a lâché et il avait moins de 5ans...
Je pense que la plupart des constructeurs offrent 5ans de garantie sur le cadre (parfois plus). Je n'ai pas encore plus de détails (marque, modèle).
Voilà ce que j'en sais :
Malheureusement, c'est le cadre (en alu) dont une des soudures a lâché. Cela n'est pas réparable. Sauf à racheter un nouveau cadre, mais cela fait (très) cher.
Il parait (visite de vélocistes aujourd'hui) qu'il y a une loi en Belgique qui dit que garantie de 5 ans sur les cadres, mais Devos, chez qui j'ai acheté le vélo, dit que garantie = 2 ans...
:evil: :evil: :evil: A vérifier selon la marque!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Nurja » Mercredi 10 Mars 2010, 08:11

C'est amusant de lire qu'on est une petite dame :P

Sinon, je serai effectivement d'avis qu'on demande au GRACQ de cesser toute collaboration avec Devos. Manifestement, leur clientèle, c'est d'abord les motorisés et après, éventuellement, les cyclistes de loisirs, qui veulent un vélo surtout pour ne pas rouler avec, mais pour faire bien.

Quand quelqu'un entre dans un magasin, que trois travailleurs sont présents (dont deux pas occupés) d'habitude, on demande pourquoi la personne est entrée et pas on fait patienter en ayant l'air tout d'un coup très occupé...

Vivement que je puisse à nouveau :velo:
Nurja

Messagepar BernardF » Mercredi 10 Mars 2010, 09:16

jauphrwa a écrit:D'ailleurs, ne demanderait-on pas au GRACQ d'arrêter la collaboration des réductions avec Devos? C'était quand même que 5%...

:roll: Bon, et si on arrêtait là ? Parce que si vous voulez, moi j'ai des aussi des anecdotes pas très belles à raconter à propos de vélocistes pourtant réputés : Velodroom, Maison du Vélo, BestBike, par exemple... :twisted: Si on veut commencer à brûler les sorcières, au final, il risque de ne plus en rester beaucoup ! :lol: :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 10 Mars 2010, 16:02

BernardF a écrit:Bon, et si on arrêtait là ? Parce que si vous voulez, moi j'ai des aussi des anecdotes pas très belles à raconter à propos de vélocistes pourtant réputés : Velodroom, Maison du Vélo, BestBike, par exemple... :twisted: Si on veut commencer à brûler les sorcières, au final, il risque de ne plus en rester beaucoup ! :lol: :wink:
Ouais, c'est vrai qu'on enfonce bien le clou, je racontais ça parce qu'on en parlait justement. Mais bon, faut tout de même avouer que si on en parle autant dans ce sens, c'est qu'il y a de sérieuses raisons... hélas! :(
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 12 Mars 2010, 11:27

je compatis, mais il faut pas oublier aussi que la ou on a des %%%% le Gracq fait en sorte d'installer un présentoir avec les flyers pour diffuser de l'info. Arreter la collab signifie aussi un point de distribution de flyer en moins. Et que j'y pense, si vous voyez de ces présentoirs pas bien placés, mals tenus,... n'hésitez pas à faire un mail à info AT gracq point norg -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 12 Septembre 2012, 22:08

Tiens tiens, qui voilà en première page du toute-boîte de la semaine de la mobilité...

À gagner 40 vélos + 1 casque offert sur présentation de ce bon pour tout achat de vélo*

*d'une valeur minimale de 299€

1) c'est mal mis en page
2) c'est quoi ce partenaire de m**de
(un collègue m'a justement raconté qu'il y a été mal accueilli la semaine passée, c'est pas moi qui l'ai envoyé là-bas)

C'est con car les vélos à gagner ne valent pas assez (250€) que pour avoir le casque offert... :mouais:
Et je suppose que le casque est le bas de gamme de leur pire marque...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Vélocistes