Caddie/remorque pour faire les voyages (pas les courses)

Remorque/caddie, vélo additionnel, sacoches...

Re: Caddie/remorque pour faire les voyages (pas les courses)

Messagepar Velosteph » Lundi 07 Février 2011, 13:41

"faire le tube plus court" => réduction du rayon de courbure. C'est parfois très c...t. Avec mon Ikea, je tourne très fort d'un côté et pas de l'autre parce que le timon est bien plus droit que le tien et ca coince vite
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 07 Février 2011, 16:47

fredo a écrit:une patte + rotule rouge y frame sera sans doute à vendre bientôt...

Comme on dit : option ! :P

Ha zut, j'avais pas vu la réponse de J-M... :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 07 Février 2011, 16:50

Velosteph a écrit:"faire le tube plus court" => réduction du rayon de courbure. C'est parfois très c...t. Avec mon Ikea, je tourne très fort d'un côté et pas de l'autre parce que le timon est bien plus droit que le tien et ca coince vite

Oui, mais de toute façon, insctinctivement, quand on fait demi-tour en tournant du côté gauche dans 99% des cas.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 08 Février 2011, 12:23

roudou a écrit:Reçu la remorque ce matin. Montée dans la foulée, elle est comme je l'avais rêvée.
...
On devrait en savoir plus à l'issue du weekend.

Et kwè ? :|
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Mardi 08 Février 2011, 12:54

BernardF a écrit:
roudou a écrit:Reçu la remorque ce matin. Montée dans la foulée, elle est comme je l'avais rêvée.
On devrait en savoir plus à l'issue du weekend.

Et kwè ? :|

:hello: Hein, quoi ?
Ha oui... :ohoo:

Une seule petite sortie en fait. Il faut dire que je fais avec un gros fond de bronchite réclacitrant et que je dois y aller molo encore quelques jours si je veux en être vraiment quitte. Alors, cela s'est traduit par une petite sortie de quelques kilomètres. Sur la remorque, la panier du chien qui est en fait un ancien pétrin en bois. Il rentre pile dans les dimensions de la remorque. C'est pas l'objet idéal car il pèse à lui seul quelques kilos.

J'ai profité de ce que ma femme promenait le chien pour la rejoindre avec le vélo et la remorque le long du hallage ravelisé. Comme le chien connait son panier, il n'a pas fait d'histoire pour y grimper. Par contre il n'avait pas vraiment trop envie d'y rester. Pas qu'il prenne peur même si les premiers tours de roue ne le mettaient pas en confiance, mais parce qu'il avait nettement plus envie de se dégourdir les pattes par lui-même.

Son éducation va prendre sans doute un peu de temps, et je crois qu'on y arrivera.
Au retour, passage par le magasin pour faire quelques courses, et remplir le panier (du chien) avec les commissions. Comme j'avais de la place, je n'ai pas du réfléchir à deux fois sur le volume des marchandises.

Ha et aussi, je crois avoir compris pourquoi, sur le mode d'emploi, ils utilisent le subterfuge d'illustrer la pose de la patte de fixation de la remorque sur la roue au moyen d'une attache rapide avec la photo d'un ancien modèle à la géométrie très différente. C'est parce qu'avec la patte actuelle, il n'est pas possible de manoeuvrer facilement l'attache rapide. C'est tellement peu commode que j'ai positionné le levier de l'autre côté de la roue.

Et désolé, je n'ai pas eu, comme Bernard, le réflexe de prendre des photos. :?

Note pour plus tard: réfléchir à un moyen simple et efficace pour sécuriser la remorque dans un lieu public quand on ne l'a pas sous les yeux.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 08 Février 2011, 14:38

roudou a écrit:Une seule petite sortie en fait. Il faut dire que je fais avec un gros fond de bronchite réclacitrant et que je dois y aller molo encore quelques jours si je veux en être vraiment quitte.

Pas d'excuse, on en est tous là depuis une semaine, je pense. Moi ça a commencer mercredi passé, hier au boulot, j'arrêtais pas de me moucher. Ca commence à bien faire, vendredi je suis en congé.

roudou a écrit:Ha et aussi, je crois avoir compris pourquoi, sur le mode d'emploi, ils utilisent le subterfuge d'illustrer la pose de la patte de fixation de la remorque sur la roue au moyen d'une attache rapide avec la photo d'un ancien modèle à la géométrie très différente. C'est parce qu'avec la patte actuelle, il n'est pas possible de manoeuvrer facilement l'attache rapide. C'est tellement peu commode que j'ai positionné le levier de l'autre côté de la roue.

:evil: Itou. J'avais aussi remarqué leur illustration un peu obsolète. J'ai pas une attache rapide, mais un axe à visser avec une clef allen, et avec cette "pine" au milieu du chemin, impossible d'y passer une clef allen. J'ai donc aussi dû tourner l'axe de l'autre côté.

roudou a écrit:Note pour plus tard: réfléchir à un moyen simple et efficace pour sécuriser la remorque dans un lieu public quand on ne l'a pas sous les yeux.

:lol: Copiteur ! Dimanche, j'ai tourné dix fois dans mon garage avant d'aller au marché pour savoir comment j'allais m'y prendre pour sécuriser ma remorque, d'autant plus que ma femme m'avait dit juste avant : "ne la laisse pas sans surveillance, on va sûrement te la voler !". Finalement, j'y suis allé avec mes sacoches.

Donc oui : comment sécuriser cette remorque ? Tout est démonatble très facilement ! Il faudrait un cable (or un cable c'est déjà très mauvais comme niveau de sécurité) qui puisse solidariser : le plateau, chacune des roues (démontables) et le timon (démontable) ! Geoffroy, tu as l'expérience de ce genre de chose ? Peut-être paranoïse-t-on aussi un peu trop, qui va vouloir voler ce genre de truc aussi encombrant qu'est une remorque à vélo ? :waw:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 08 Février 2011, 16:44

Stop à la parano !
Je laisse ma Chariot Cougar (un "poil" plus chère que vos planches à roulettes :mrgreen: ) attachée à mon vélo des journées entières sans avoir plus peur que ça.
L'important à mon avis c'est qu'elle reste attachée au vélo... ça décourage déjà le vol d'opportunité (oh tiens, une remorque pas attaché, zou je la prends). De toutes façon, si tu as affaire à un réel voleur de vélo, il sera équipé pour te la chourer quoi que tu aie mis pour la sécuriser.
transhumance
Modérateur

Messagepar fredo » Mardi 08 Février 2011, 21:44

BernardF a écrit:Donc oui : comment sécuriser cette remorque ? Tout est démonatble très facilement ! Il faudrait un cable (or un cable c'est déjà très mauvais comme niveau de sécurité) qui puisse solidariser : le plateau, chacune des roues (démontables) et le timon (démontable) ! Geoffroy, tu as l'expérience de ce genre de chose ? Peut-être paranoïse-t-on aussi un peu trop, qui va vouloir voler ce genre de truc aussi encombrant qu'est une remorque à vélo ? :waw:

pour solidariser le timon au vélo ( c'est déjà un début ) un p'tit cadenas dans le trou de la patte à la place de la goupille...c'est pas hyper costaud mais ça évite qu'un p'tit c** la dételle pour s'amuser !
fredo

Messagepar BernardF » Mardi 08 Février 2011, 23:35

Ho l'autre... planches à roulettes... non mais dis donc avec ta "Chariot Cougar" (ça sonne come "Jaguar", ridicule), tu crois que tu nous faire peur ! :mrgreen:

Bon ok, on paranoïse, normal c'est un nouveau jouet, c'est à chaque fois comme ça.

Oui, mettre une petit cadenas à la place de la goupille, c'est pas mal. Et tant qu'à faire, je pense aussi avoir vu quelque part sur le net un type qui avait mis une vis allen à la place de la vis et la goupille qui tient le timon à la structure de la remorque.

Sinon, je pensais à ça. Le cable est long (4,6 m). Je trouve ça pas mal aussi pour attacher un groupe de vélos (c'est mis dans la description du produit) lorqu'on est pas loin, par exemple en train de déguster une bière lors de la troisième mi-temps. Bémol : 600 gr.
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 08 Février 2011, 23:38

fredo a écrit:j'un une burley solo et 2 attaches sur 2 vélos différents, avec l'y frame ça fait un autre système à permuter, je vais probablement placer une rotule croozer sur l'y frame de manière à pouvoir accrocher n'importe quelle remorque sur n'importe quel vélo...

C'est donc ça qu'il te faudra ! :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 09 Février 2011, 00:07

BernardF a écrit:je pense aussi avoir vu quelque part sur le net un type qui avait mis une vis allen à la place de la vis et la goupille qui tient le timon à la structure de la remorque.
Je suis un "type" quelque part sur le net : voyez donc!
Hé là, vous parlez de remorque pour faire les courses non?! Vous êtes complètement hors sujet! ;-)
Je la détache du vélo et je cadenasse la roue (fixée avec vis et non goupille) à mon vélo.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Mercredi 09 Février 2011, 08:16

Ca se confirme: BernardF devient vieux... Le type du net, c'est chez nous qu'il est et la modif aussi . Ca après le coup des fillettes... :ohoo:
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 09 Février 2011, 09:25

jauphrwa a écrit:Je suis un "type" quelque part sur le net : voyez donc!

Absolument pas. Et je parlais de cette goupille :

Image

jauphrwa a écrit:Hé là, vous parlez de remorque pour faire les courses non?! Vous êtes complètement hors sujet! ;-)

Tutut, on s'entraîne aux voyages.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 09 Février 2011, 09:40

BernardF a écrit:
jauphrwa a écrit:Je suis un "type" quelque part sur le net : voyez donc!

Absolument pas. Et je parlais de cette goupille :

Oui, enfin, c'est quasi la même chose non, je parlais des roues ET du timon dans mon sujet, mais tu as raison, c'est pas le même timon...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 09 Février 2011, 11:39

J'ai à nouveau cherché ce "type du net" mais j'ai pas trouvé, je me demande si ce n'est pas sur BromptonForum que j'ai vu ça (pseudo "vincent à vélo"). Soit.
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 10 Février 2011, 12:52

pour la sécurisation : j'ai un AXA Defender avec un câble. Je mets l'AXA sur une des roues de la remorque. Et le câble va boucler autour de la roue arrière du vélo pour revenir dans l'AXA. Mais 'est vrai que c'est de la parano. Par contre le contenu,.....?????
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar roudou » Jeudi 10 Février 2011, 19:05

roudou a écrit:Et désolé, je n'ai pas eu, comme Bernard, le réflexe de prendre des photos. :?

Comme j'avais pas de photos, j'ai fais un petit dessin.
Image
roudou
Administrateur

Messagepar LucB » Jeudi 10 Février 2011, 19:28

Superbe :perfect:
LucB
Modérateur

Messagepar fredo » Jeudi 10 Février 2011, 21:35

très joli dessin, je suis client !
fredo

Messagepar BernardF » Jeudi 10 Février 2011, 21:40

tssss quel artiste ! (c'est un St-Bernard dans le bac ? :velo: )
BernardF
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques externes