Y frame.

Remorque/caddie, vélo additionnel, sacoches...

Re: Y frame.

Messagepar BernardF » Mardi 30 Août 2011, 09:58

roudou a écrit:Nous avons des trajectoires propres, nous. :ouiii:
c'est vrai j'oubliais à ton âge, le VTT ça devient dur... :twisted: (1-1)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Mardi 30 Août 2011, 10:16

BernardF a écrit:c'est vrai j'oubliais à ton âge, le VTT ça devient dur... :twisted: (1-1)

On verra ça d'ici un gros mois, vu que je compter aller rejoindre les copains dans le Beaujolais pour un séjour VTT.

D'ailleurs si j'y vais seul ce sera en train avec, depuis probablement Lyon, une étape de liaison en VTT auquel je compte atteler l'Y-frame (Comme ça on reste dans le thème du thread).

D'ailleurs si ça vous tente: Le BeaujolaisNet : du 6 au 9 octobre 2011
roudou
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 30 Août 2011, 10:20

La Y-frame 20" est commandée! :-) mais le départ du colis traîne... On va p-e devoir rester quelques jours de plus.

Ciao d'Istanbul
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar roudou » Mardi 30 Août 2011, 11:33

jauphrwa a écrit:La Y-frame 20" est commandée! :-) mais le départ du colis traîne... On va p-e devoir rester quelques jours de plus.
Ciao d'Istanbul

En lisant les dernières nouvelles sur le blog, je me disais bien que tu serais de passage sur ce thread.
Note il y a surement pire bled que Istanbul pour perdre quelques jours.
Ca va te laisser un peu de temps pour tester les loukoums.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 30 Août 2011, 16:31

Effectivement y a pire endroit... Tu croyais quand même pas que ton Y-frame allait arriver demain !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 30 Août 2011, 16:32

roudou a écrit:D'ailleurs si j'y vais seul ce sera en train avec, depuis probablement Lyon, une étape de liaison en VTT auquel je compte atteler l'Y-frame (Comme ça on reste dans le thème du thread).
Tu comptes la démonter ? Ou tu l'embarquera telle quelle ? (Est-ce autorisé ?)
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Mardi 30 Août 2011, 19:27

BernardF a écrit:Tu comptes la démonter ? Ou tu l'embarquera telle quelle ? (Est-ce autorisé ?)

Aucune idée. Mais je compte sur l'opportunité de pouvoir la démonter facilement pour m'adapter aux circonstances.
roudou
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 31 Août 2011, 11:31

BernardF a écrit:Effectivement y a pire endroit... Tu croyais quand même pas que ton Y-frame allait arriver demain !

+1 :P :mrgreen: :hello:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 31 Août 2011, 16:55

roudou a écrit:
BernardF a écrit:Tu comptes la démonter ? Ou tu l'embarquera telle quelle ? (Est-ce autorisé ?)

Aucune idée. Mais je compte sur l'opportunité de pouvoir la démonter facilement pour m'adapter aux circonstances.

Effectivement, tu aurais tort de t'en priver, c'est quand même unb des points forts de l'Y-frame. Par contre, comme tu as le grand modèle, tu ne pourras pas la mettre dans un sac-à-dos, fusse-t-il grand. Lors de mon trip avorté vers la Côte d'Opale où je suis rentré en train, je l'avais casée de justesse dans le grand sac-à-dos étanche que j'avais pris pour emballer mon sac-à-dos normal pour le protéger de la pluie. Tu devras donc peut-être l'emballer dans une grande housse ou un grand sac poubelle ? Tu me diras pourquoi la mettre dans un sac à part ? Parce que, dans mon cas, la remorque était dégueulasse, et que je ne voulais pas saloper mon sac-à-dos en la fixant à l'extérieur de celui-ci. Et en plus, ce n'est pas si évident que ça d'attacher tout ce brol au dos d'un sac-à-dos. Et quand on a tout bien arnaché, on se rend compte qu'on ne peut plus ouvrir le dit sac-à-dos dans lequel on a oublié son porte-feuille ou ses tiquets de train ! :paf:
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Mercredi 31 Août 2011, 17:37

BernardF a écrit:Par contre, comme tu as le grand modèle, tu ne pourras pas la mettre dans un sac-à-dos, fusse-t-il grand.

Faudra que je fasse quelques tentatives d'essais. Mais l'idée c'est:

Soit je peux rentrer le vélo dans le train (genre train corail Français avec un compartiment prévu pour) et j'attache les morceaux de la remorque au vélo. Par exemple avec des rubans colsons/rislan. Soit je dois démonter le vélo (si TGV), et je m'arrange pour faire entre la remorque dans la housse prévue pour le vélo (avec le vélo). C'est peut-être optimiste comme plan, mais sans y avoir trop réfléchi encore c'est toutefois l'embryon d'idée.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 31 Août 2011, 19:18

Si tu démontes, je me demande si ce serait pas mieux de mettre la remorque dans une petite housse séparée, parce que le poids du vélo (à propos c'est quel vélo ? un VTT, un citybike ? avec ou sans garde-boues ? attention 120 cm de long max) + celui de la remorque, ça va être lourd à porter (aïe mon dos). Et attention de ne pas abîmer le cadre avec le chassis alu de la remorque, les arêtes sont assez anguleuses, si pas coupantes, quand j'ai mis le chassis dans mon sac, :ouille: j'ai eu peur d'entailler la toile, je me demande si pour une prochaine fois, je n'aurais pas intérêt à arrondir les arêtes...
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 31 Août 2011, 20:44

Velosteph a écrit:
BernardF a écrit:Effectivement y a pire endroit... Tu croyais quand même pas que ton Y-frame allait arriver demain !

+1 :P :mrgreen: :hello:

Disons que CRC annonçait un départ du colis lundi et que ça n'était pas le cas... Il est parti aujourd'hui.
Y a pire comme endroit, mais y a surtout moins cher! :ohoo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 21 Septembre 2011, 21:22

Hip hip hip... Houraaaa ! :cooool: :perfect: :P

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Jeudi 22 Septembre 2011, 13:14

Hééééé ouais ils ont fini par la recevoir
LucB
Modérateur

Messagepar transhumance » Vendredi 23 Septembre 2011, 12:08

Wah, ils ont même pas remballé une paire de sacoches en Belgique.
Des sacoches vides, ça finit toujours par se remplir...
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Septembre 2011, 16:03

transhumance a écrit:Wah, ils ont même pas remballé une paire de sacoches en Belgique.
Des sacoches vides, ça finit toujours par se remplir...

En plus c'est vrai ce que tu dis, et même vides, ça pèse : 1,5 à 2 kg !!! Je pense qu'ils devraient encore renvoyer des colis par la poste pendant leur voyage, genre : tabouret, trépied appareil-photo... mais bon, c'est facile à dire, moi je suis dans mon fauteuil...
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 03 Janvier 2012, 13:09

Petit bricolage pour mon Y-frame avec un vieux cintre afin d'aller chercher mes caisses de légumes au marché...

Image

Image

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar fredo » Mardi 03 Janvier 2012, 17:28

astucieux !

ça pourrait m'être utile aussi, faudra un jour que je bricole un truc, je m'inspirerai sans doute de ton idée...
fredo

Messagepar BernardF » Samedi 18 Février 2012, 16:27

Tout petit déjà j'avais mon Y-frame... :lol:

Image

Image

ps: le noeud papillon, la classe... comme Elio !

ps2: pignon fixe SVP !
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 18 Février 2012, 17:06

tiens, ca fait combien de large entre les roues? 60 cms?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques externes