sacoche convertible en sac à dos

Remorque/caddie, vélo additionnel, sacoches...

sacoche convertible en sac à dos

Messagepar carl » Jeudi 05 Novembre 2009, 00:14

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une sacoche qu'on peut facilement transporter sur son dos. J'ai vu sur le forum Jokapi qui a l'air pas mal, mais c'est surtout le Vaude Cycle 25 qui m'impressionne (mais je ne l'ai encore vu que sur écran). Un vendeur m'a dit qu'Ortlieb allait sortir un modèle en janvier 2010.
Quelqu'un a déjà essayé un de ces modèles? Ou d'autres?

Merci pour vos échos.
carl

Re: sacoche convertible en sac à dos

Messagepar jauphrwa » Jeudi 05 Novembre 2009, 11:12

Pas mal le Vaude!
Je sais qu'Ortlieb a un système de portage au dos où tu y accroche ta sacoche. Je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas si c'est confortable ni si c'est énorme... Coûte environ 30€, ici ou (à voir en magasin, avec les 10% du GRACQ) ;-) Ca peut être pas mal si tu as déjà des sacoches. Ca fait un peu coursier évidemment...
La Vaude à l'air pas mal avec toutes ses poches et son compartiment ordi rembourré! J'aime bien la couleur black/bronze :)

Sans connaître aucun des deux systèmes, voilà tout ce que je peux dire.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 05 Novembre 2009, 18:56

Moi j'ai le système de portage Ortlieb qui s'adapte aux sacoches de base mais j'avoue que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, le problème est aussi qu'il faut le stocker... dans la sacoche pour l'avoir sous la main au cas où et que ça prend assez bien de place (in)utile !

Sinon, voici ici un petit compte-rendu du sac Vaude, car y a pas grand chose sur le site de Vaude - même pas une photo des bretelles ! - et la raison en est peut-être ce commentaire dans l'article en question : "En revanche la transformation en sac à dos reste succincte et voué à un transport basique pour le travail, les visites ou l’arrivée à l’hôtel. Il ne faudra pas le prendre pour une randonnée à pied car il pêche par l’inconfort de son ajustement dans le dos et de ses sangles bien qu’assez larges pour ne pas couper le sang."

Avantage du système Ortlieb sur celui de Vaude, c'est étanche. Aussi comparé à la sacoche standard d'Ortlieb, ce sac Vaude ne ma paraît pas énorme énorme mais je n'ai pas comparé les chiffres de litrage (j'ai la flemme), par contre, comme je le dis plus haut, Ortlieb est pénalisé par le système de bretelles qu'il faut malgré tout bien stocker quelque part... Faites votre choix ! Finalement, est-ce que la bretelle type "besace" fournie en standard avec les sacoches Ortlieb (et Vaude ?) ne suffit-elle pas ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 06 Novembre 2009, 11:48

BernardF a écrit:Moi j'ai le système de portage Ortlieb
Et c'est confortable? Ou est-ce que c'est aussi juste bon à trimballer le sac sur quelques centaines de mètres?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Vendredi 06 Novembre 2009, 19:53

Perso je préfére une bonne fonte de vélo (Ortlieb, Vaude) dans laquelle je glisse un sac à dos ou messager. C'est plus souple d'usage à mon sens.
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 06 Novembre 2009, 20:03

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:Moi j'ai le système de portage Ortlieb
Et c'est confortable? Ou est-ce que c'est aussi juste bon à trimballer le sac sur quelques centaines de mètres?

Bof, ça fait un peu usine à gaz, et je pense que sur de longs portages on doit sentir les aspérités (il y a entre autres des renflures dans la structure qui doivent "gommer" les crochets/attaches pour ne pas qu'elels se fassent sentir dans le dos, mais y a pas de miracle...), mais je n'ai pas vraiment testé...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 08 Novembre 2009, 13:56

Ce matin c'était l'occasion rêvée ( :lol: vous avez vu le temps !) d'utiliser cet adaptateur pour aller au marché, voici le bazar chargé d'un poulet rôti et ses patates, six gosettes (trois aux pommes, trois à la rhubarbe), trois pains (un grand soja et deux petits maïs), un choux chinois et quelques morceaux de fromage (de chez "Alain", pour les connaisseurs...). Avec un tel chargement, on voit clairement qu'il y a un laisser-aller au niveau des bretelles, le sac s'écarte un peu du "matelas", mais bon, pour faire quelques kilomètres c'est tout-à-fait valable. Pour info, la sacoche est une Ortlieb Back-Roller Classic (20l).

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar carl » Mercredi 11 Novembre 2009, 14:05

Merci pour les suggestions et conseils.
carl

Messagepar BernardF » Vendredi 27 Novembre 2009, 12:08

J'ai un collègue hollandais (!) qui a ce sac et qui en est content : http://www.fastrider.nl/eng/13.html
BernardF
Modérateur

Retour vers Périphériques externes