Caddie/remorque pour faire les courses (pas les voyages)

Remorque/caddie, vélo additionnel, sacoches...

Messagepar BernardF » Mardi 22 Janvier 2008, 19:05

La Croozer ? Pourquoi ? Madame est enceinte ? :lol:
Bon, je ne te comprends plus trop, d'abord tu pars sur l'idée d'une remorque type "caddie", maintenant remorque type "remorque". Tant qu'à faire, pourquoi pas carrément la Bobyak ? Je la trouve moins encombrante et elle passe partout. Même 50 euros moins cher que la Croozer. Un peu moins de charge utile, c'est vrai (30kg contre 40kg pour la Croozer), mais 30kg tu peux déjà y aller ! Et en plus, si en plus tu pars en voyage, elle te sera utile plus utile qu'une Croozer. Evidemment, la Bobyak ne se pousse pas comme un caddie dans le magasin, mais bon est-ce un critère primordial ? Si c'est ça, prends la "Donkey".

Ce qui est sûr, c'est que c'est un système d'arrimage au moyeu qui est le mieux, parce que manifestement, une barre arrimée au tube de selle, ça ne semble pas le nirvana, et pourtant on ne peux pas dire que tu aies un vélo qui sorte de l'ordinaire !

EDIT: ok je m'ai gouré, moi la Croozer c'était ça, c'est ce que monsieur Google m'avait dit, jamais croire Monsieur Google aveuglément... :lol: Oui, prends la croozer (comme ça tu pourras me la prêter... :roll: )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 22 Janvier 2008, 21:29

Et t'avais probablement pas vu ça non plus ;-)

jauphrwa a écrit:J'ai vu la Croozer chez KM10, je pense que c'est la même que Julio (GRACQ) et la fixation est identique à celle qui est quatre messages plus haut.
Elle est à 149€ et (ne) transporte (que) 30kg.

Image

Je la préfère à celle de Descheemaeker...

Allez, je t'en veux pas tu sais!
Puis je te la prêterai volontiers!
Concernant le Donkey, ce qui ne me plaît pas c'est le système d'arrimage identique à celui du Colruyt et le prix!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Caddie/remorque pour faire les courses (pas les voyages)

Messagepar carvin2004 » Jeudi 24 Janvier 2008, 19:55

salut
la remorque j'y ai gouté aussi!
l'année passée, j'ai acheté une remorque d'occaz' à la cote, 70 euros, deux places enfants, un "coffre", complètement escamotable en qqs minutes.
j'ai eu l'occasion de faire qqs centaines de bornes avec et sans enfants.En ballade ou pour les conduire d'ixelles à leurs diverses activités (wolubilis par exemple!)mais uniquement le week end, jamais dans la grosse circulation de semaine...
j'ai aussi fait du gros, très gros shopping avec cette remorque:
remplie à donf (pour un mois: lait, eau, soda, lessive, lange bb,... que du gros, bien lourd) + sac à dos et fontes chargées à donf aussi.
possible mais plutôt périlleux: tout le poids est à l'arrière...effet accordéon donc prise de vitesse interdite, usure des patin de frein maximale.
l' effet "bobo" est aussi garanti.

mais y'a pire que nous, y'a des mecs qui en font leur métier: cargo mike par exemple et en singlespeed s'il vous plait!!!

j'ai pas de photos de ma remorque, j'en ferai dès que possible.
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 24 Janvier 2008, 21:23

Hier, pour aider à un délire sur le forum de "Carnets d'Aventures" (que je vous recommande d'ailleurs) j'ai trouvé cette remorque qui m'a l'air pas mal, démontable, pas trop chère (2xx euros) et de qualité : la "Y-frame". J'aime beaucoup sa simplicité et polyvalence, charge utile: 35 kg. :P Gallerie de photos...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 25 Janvier 2008, 18:03

Ca y est! Le dossier va bientôt se clôturer!

J'ai racheté une Croozer au GRACQ! Elle a dû servir une semaine au plus vu la faible usure des pneus (y a encore la ligne de fabrication au milieu)!
Prix : 100€, une affaire!

Je vous tiendrai au courant une dernière fois, lors de mes prochaines courses!
Et peut-être aussi lors du transport du toutou, à voir...

En tout cas, à vide elle se comporte déjà super bien! Retour rue de Londres jusque Boitsfort, aucun problème, et même quelques slaloms entre les voitures aux feux de l'avenue de la Couronne.

Une chose à prévoir : un phare arrière sur le tube de la structure...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 25 Janvier 2008, 18:36

Dossier clotûré... la bonne blague... :P c'est clair tu as fait une super affaire ! :D

J'ai trouvé ici un chouette comparatif : http://www.topten.ch/index.php?page=transports
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 27 Janvier 2008, 15:15

Et qui l'eu cru? Le toutou avant les courses finalement!
Une visite chez mes parents et ma copine me propose d'y aller à vélo (incroyable :shock: :D )... avec le chien!

Bon, ok, c'est un petit gabarit (12,5kg tout de même) mais l'envie de s'échapper ne lui a pas manquer à son premier trajet.
Le retour s'est bien déroulé, Chica (le chien) avait presque envie de retourner d'elle-même dans la remorque...
PICT2351 (Small).JPG
PICT2351 (Small).JPG (80.61 Kio) Consulté 18415 fois

PICT2349 (Small).JPG
PICT2349 (Small).JPG (69.91 Kio) Consulté 18416 fois

PICT0360 (Small).JPG
PICT0360 (Small).JPG (59.32 Kio) Consulté 18406 fois
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 27 Janvier 2008, 17:06

:D
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 11 Février 2008, 13:42

Un brin d'amélioration "anti-vol" : remplacement des goupilles par des vis et des écrous "nylstop" (avec rondelle de nylon qui ne se desserre ni avec les vibrations ni sans outils).
Je la stocke montée, donc pas besoin de la démonter rapidement tous les jours. Et ainsi je peux attacher la remorque par la roue!

p1020065.jpg
Goupille d'origine des roues
p1020065.jpg (24.35 Kio) Consulté 18355 fois
p1020068.jpg
Goupille "anti-vol" des roues
p1020068.jpg (23.95 Kio) Consulté 18360 fois

p1020070.jpg
Goupille d'origine du bras de fixation
p1020070.jpg (24.19 Kio) Consulté 18356 fois
p1020072.jpg
Goupille "anti-vol" du bras de fixation. Tête hexagonale orientée vers le bas pour que l'eau de pluie n'y stagne pas (rouille)
p1020072.jpg (24.57 Kio) Consulté 18363 fois

Et un brin d'amélioration sécurité :
p1020073.jpg
Placement d'un phare côté gauche (côté voitures qui dépassent)
p1020073.jpg (28.33 Kio) Consulté 18366 fois
p1020076.jpg
La fixation du phare (sans le phare) permet toujours le stockage de la remorque à la verticale!
p1020076.jpg (22.18 Kio) Consulté 18367 fois

!!Attention, remarque pour le phare dans le message suivant!!

Finalement la seule goupille d'origine que je laisse est celle du blocage de hauteur du bras de la remorque (pour la manipulation à la main).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 15 Février 2008, 18:53

Premières vraies courses avec ma remorque Croozer!
Pleine, cargaison mixte (céréales, jus, viande, fruits, légumes, bonbons, biscuits, yaourts...), estimée à 35kg sur la balance (remorque incluse), rien ne dépasse.
Ticket Colruyt : 2 pages pleines (pour les connaisseurs), 127€ total.

Aspect pratique : la prochaine fois je me trouve des bacs à courses de la bonne taille car c'est ultra chi*** de tout REtransvaser à l'appart (2è étage à pieds). En plus au Colruyt, quand on a des bacs, ils mettent dedans volontiers (et puis arrivé à la remorque, hop hop, fini quoi).
Aspect pratique 2 : en hiver (et à mon avis en été aussi), les produits frais et surgelés sont super content pendant le trajet (contrairement au coffre d'une voiture).

Remarque pour le phare : attache à revoir car elle gène un peu la housse, mais encore ok. Par contre impossible de mettre le phare ET la housse!

Effet accordéon, léger, pas trop gênant (mais bon, bien chargée). La remorque est silencieuse, c'est con mais c'est chouette et on a l'air moins con...
Vitesse moyenne de l'aller-retour 17km/h, max 28km/h et j'ai rien remarqué de spécial niveau comportement, distance 15km.
J'ai juste été un peu optimise dans mes slaloms-voitures au feu du Souverain/chée Wavre. Mais heureusement, un automobiliste s'est écarté pour que je puisse manoeuvrer. Il aurait bien mérité 200 points (cfr GT image, private joke)!

P1020086small.JPG
P1020086small.JPG (40.38 Kio) Consulté 18348 fois

P1020087small.JPG
P1020087small.JPG (42.31 Kio) Consulté 18346 fois
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Samedi 16 Février 2008, 13:22

BernardF a écrit:Hier, pour aider à un délire sur le forum de "Carnets d'Aventures" (que je vous recommande d'ailleurs) j'ai trouvé cette remorque qui m'a l'air pas mal, démontable, pas trop chère (2xx euros) et de qualité : la "Y-frame". J'aime beaucoup sa simplicité et polyvalence, charge utile: 35 kg. :P Gallerie de photos...

Dis Bernard, tu trouve pas que c'est un peu cher 200€ pour une planche avec 2 roues????? Le seul truc qui est difficile dans la construction d'une remorque, c'est le timon.... MAis cela ne vaut quand même pas 200€, ??!!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 16 Février 2008, 13:26

Pour décharger à la maison : les sacs en tissus du gb marche bien ils s'imbriquent bien dans la remorque => pas de soucis pour tes 2 étages à la maison, ni en sortie du magasin. J'ai aussi 2 bacs d' environ 50 litres que je peut facilement mettre et retirer de la remorque mais comme tout ce qui a un couvercle c'est la galère une fois que quelque chose dépasse. Je n'emballe pas les trucs comme les grands packs de bouteilles d'eau.
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 16 Février 2008, 14:18

Velosteph a écrit:Dis Bernard, tu trouve pas que c'est un peu cher 200€ pour une planche avec 2 roues????? Le seul truc qui est difficile dans la construction d'une remorque, c'est le timon.... MAis cela ne vaut quand même pas 200€, ??!!

Pas d'accord (tu t'en doutes... :twisted: ). Le "seul" truc difficile sur une remorque c'est pas que le timon (1) de plus ce timon est démontable et on peut le mettre dans plusieurs potitions différentes (2) aussi les axes qui supportent les roues sont essentiels, non ? D'ailleurs à ce propos, je me suis trompé, la charge utile supporté par cette remorque Y-frame est de 45kg (et pas 35 kg comme je l'avais d'abord dit). 45 kg c'est pas rien non plus ! Soit, 15kg de plus que la Croozer (ceci dit tout cela reste très théorique...).

En plus, pour les 200 euros (pour rappel, la Croozer fait 150 euros), tu as des roues équipées en Schwalbe Marathon ! Vas-y acheter ce genre de pneus séparément, rien que pour les seul deux pneux (pas les roues) tu en aurais déjà pour plus de 100 euros ! En plus, elle est en alu... c'est d'ailleurs peut-être son seul défaut, moins facile à réparer que de l'acier. :cry: Ha oui, autre petit défaut de la Y-frame, pas sûr qu'on la trouve aussi facilement chez nous que la Croozer, je pense qu'il faudrait aller chercher du côté de l'Allemagne...

Sinon, autre avantage que je vois à la Y-frame, c'est que moi je la verrais bien utilisée tant pour le voyage que pour faire les courses (dans ce dernier cas utilisée à la place d'un caddie ...de supermarché, bananes !). Et je trouve que l'absence de parois - comme sur la Croozer - est un avantage, ça la rend plus polyvalente quelque part... Allez, assez ziverer, à vélo ! :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 18 Avril 2008, 15:23

Ca rigole pas : attention la sortie de rigole!

J'ai déjà eu la remorque (à vide) sur le flan 2x et j'ai compris qu'il ne faut pas prendre de bosse ou bordure en diagonal (ou alors très lentement).
Mauvaise surprise hier : un SUL étroit, et une roue de la remorque dans la rigole. Arrivé au bout de la rue, la remorque à sauté du côté de la rigole en sortant de celle-ci. Boum, paf, patatra! La remorque retournée!
Résultat :
- tissu de la bâche déchiré (réparable avec des pièces, non fournies) mais du coup plus imperméable pour quelques jours.
- plus embêtant, tissu (tendu) de la structure déchiré aussi sur le haut (la partie qui entoure les tube)... Et là, si je dois remplacer ça, ça se corse car le bas de ce tissus est coincé (et vissé).
- moins esthétique, tube gris griffé.

Prudence à vide donc!

Sinon, je n'ai eu que de bonnes impressions de cette remorque!
30km/h easy sur une bonne route! Mais si c'est en descente, faut prévoir une distance de freinage (avenue de Tercoigne à 1170 W-B avec 41kg remorque incluse, ça change).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 20 Juin 2010, 13:30

Bon :wink: c'est reparti, à la maison on se tâte pour acheter un caddie de course plus grand que celui qu'on a (un caddie conventionel pour piéton only), et tant qu'à faire, un caddie compatible pour le vélo aussi, je réouvre donc le dossier "caddie mixte de vélo et à pied" ! Quelqu'un à d'autres échos ou expérience de ce genre de produit ? :wink: Merci.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 20 Juin 2010, 15:09

Je pense que celui-ci reste une référence...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar fredo » Dimanche 20 Juin 2010, 18:08

un membre du bromptonforum avait réalisé une adaptation intéressante:

http://www.bromptonforum.net/equipement ... -t1447.htm
fredo

Messagepar Oeil Bavard » Dimanche 20 Juin 2010, 18:38

J'en ai vu récemment à la Maison du Vélo (fabrication allemande ? ...)
Oeil Bavard

Messagepar BernardF » Dimanche 20 Juin 2010, 19:38

Merci pour vos filons, j'aime bien Andersen, il y a l'embarras du choix ! Le Donkey ne correspond pas au cahier des charges, :shock: plus de 10kg ! Pas facile à soulever pour le mettre dans le coffre de la voiture... :hello: J'irai donc voir à La Maison du Vélo les modèles qu'ils proposent.
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 06 Juillet 2010, 20:53

BernardF a écrit:Merci pour vos filons, j'aime bien Andersen, il y a l'embarras du choix ! Le Donkey ne correspond pas au cahier des charges, :shock: plus de 10kg ! Pas facile à soulever pour le mettre dans le coffre de la voiture... :hello: J'irai donc voir à La Maison du Vélo les modèles qu'ils proposent.

Adjugé, j'ai pris le Andersen Royal Shopper Hydro Red, 56 litres (le plus gros litrage de la gamme), pas trop lourd (3,9kg). J'ai été à la Maison du Vélo, manifestement c'est de la qualité, car Madame de la Maison du Vélo l'utilise aussi et est très contente. Le hic c'est qu'il faut prendre soit le porte-bagage adhoc (90 euros !), soit l'attache seule (50 euros !) sans être certain qu'elle s'adapte sur le porte-bagage existant du vélo. Et zou, j'ai pas chipoté, j'ai pris le porte bagage, qui est de très bonne qualité, alors que celui d'origine du vélo de Barbara était un bas de gamme, équipant d'origine le vélo, donc j'en ai pour mon argent. :lol: Test dimanche prochain pour aller au marché. Photos !

Image

Image
BernardF
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques externes