Caddie/remorque pour faire les courses (pas les voyages)

Remorque/caddie, vélo additionnel, sacoches...

Caddie/remorque pour faire les courses (pas les voyages)

Messagepar jauphrwa » Mardi 16 Octobre 2007, 23:28

Bonjour tout le monde,

Je cherche à m'équiper d'un caddie pour faire mes courses. Et je cherche surtout à le trouver chez un vélociste (bruxellois) qui connait ces caddies!

Voici quelques exemples :
1. Image 2. Image 3. Image

Dans l'ordre :
1. Présenté sur ProVélo, Bikehod, mais apparemment excessivement cher (400€???)
2. Plus modestement celui du Colruyt à 99€ sans garde-boues pour protéger la sacoche (déconseillé, voir plus bas)
3. A mi-chemin, les caddie Andersen (apparemment pas le top si l'on en croit un sujet sur Velotaf)

J'aimerais un système d'accroche au vélo facile (ne pas rajouter un support sur le vélo), soit sur la tige de selle, soit sur le porte-bagages.

J'ai déjà visité plusieurs vélocistes (BestBike, Hot Wheelz, Bike Service, KM10) qui ne connaissent pas du tout ce genre de produit.
Celui du Colruyt est simple et pas mal pour le prix, mais la fixation consiste en un arceau à 4 bras qui vient se mettre sur le hauban du cadre. Il faut donc se trimballer cette pièce d'1,375kg constamment... Bof.
Détails d'une fixation similaire

L'affaire est à suivre mais déjà quelques pistes :
- Hot Wheelz va se renseigner ce lundi 15/10/2007 à un fournisseur hollandais (à recontacter)
- Le caddie du Colruyt pourrait faire l'objet d'une adaptation pour sa fixation (à bricoler sur le porte-bagages)
- l'achat sur internet (bof)

Quelques sites :
- http://www.einkaufstrolley.de/
- http://www.carrioles.com/

Si vous avez la moindre expérience d'utilisateur quotidien, faites passer! Merci bien!
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 17 Octobre 2007, 21:31

Velodroom ne vendra, pour l'instant, que les Donkey (60L - 45kg) de la marque Winther à environ 250€ :(

Image
http://www.winther-bikes.com/pages/donkey.php

Rebelotte, leur propre système d'attelage à fixer sur les haubans du cadre du vélo...
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 06 Novembre 2007, 01:37

Bon alors, j'ai craqué!
J'ai commandé celui du Colruyt! Je bidouillerai l'attache!

J'en ai marre d'attendre de trouver le super caddie pas cher (car apparemment 2 critères incompatibles).
Je vous tiendrai au courant! Il sera dispo au magasin à partir de vendredi!

A vendredi sur ce post donc!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 09 Novembre 2007, 07:29

jauphrwa a écrit:J'en ai marre d'attendre de trouver le super caddie pas cher (car apparemment 2 critères incompatibles).
Comme dans tout tu sait. essaie de te faire un vélo"tout a fait comme tu veux"...??? Tiens idée de fil
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 09 Novembre 2007, 09:29

Velosteph a écrit:essaie de te faire un vélo"tout a fait comme tu veux"...

Encore faut-il savoir ce qu'on veux... moi ça change tout le temps ! C'est peut-être pour ça que j'ai plusieurs vélos, comme d'autres ont plusieurs paires de chaussures...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 09 Novembre 2007, 13:55

Velosteph a écrit:essaie de te faire un vélo"tout a fait comme tu veux"...??? Tiens idée de fil

Tom le Gunz a posté un message "Si l'argent n'était pas un problème"

J'ai donc le fameux caddie du Colruyt!
Pas le temps de le déballer aujourd'hui!
Mais on peut déjà noter que le Davidt's Caddie Bike est en fait le modèle Amsterdam de la marque Secc. Modèle qui n'est d'ailleurs étrangement pas répertorié sur leur site.
D'un autre côté ça me rassure de savoir que c'est hollandais déjà...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 13 Novembre 2007, 19:37

La suite de l'aventure :
- j'ai monté mon caddie, pas très compliqué mais pas de notice (pour le caddie lui-même).
- il y a une notice pour le montage du support sur le vélo (ce que je voudrais modifier)
- il manque des petits bouchons en plastique (pour la finition des tubes du caddie) mais j'ai contacté Collishop, ils me les commandent et seront dispo au magasin sous peu.

Donc, mitigé par rapport au fait d'acheter ça au Colruyt mais... meilleur prix et disponibilité immédiate.

Voici le morceau de fixation qui m'intéresse :
Image
Les deux petits bout de tube à l'arrière ne sont que des entretoises, ils ne sont pas soudés.

Et voici comment cela devrait venir :
Image

J'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le problème en allant avec la pièce au Brico... mais si quelqu'un a un flash et visualise parfaitement comment solidariser la fixation sur mon porte-bagage, je suis tout ouïe!

De toute façon, je vous tiens au courant de mes recherches!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 21 Novembre 2007, 13:36

Et voilà qui est monté!
J'ai dû meuler un peu la pièce pour qu'elle s'insère dans le porte-bagage!
Un collier de serrage métallique à 1,50€ et un colson et le tour est joué!

La fixation :
Image
Image

Le caddie attaché au vélo :
Image

Deux minutes d'essai dans ma rue et je trouve que le caddie n'est pas hyper stable, à vide! Cela provient à mon avis de la forme des roues qui ne sont pas parfaites. Le caoutchouc est un peu difforme.
Ceci dit, il a bien failli se casser la gueule sur une plaque d'égout mais il s'est remis en place.

Prochain test dans la semaine : les courses!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 21 Novembre 2007, 13:51

jauphrwa a écrit:Prochain test dans la semaine : les courses!

...ou dimanche prochain au marché de Boisfort, moi sac-à-dos de 20 kilogs sur le dos, toi ton caddie, et on fera une course, le premier arrivé à l'autre bout de la Promenade Verte ! Oui, oui, en passant par les escaliers ! (mort de rire :lol: )

Sinon pas mal ton bricolage, pour la stabilité j'ai aussi ce problème avec un remorque (roue en espèce de mousse dure, bas de gamme, achetée un jour au Makro), mais chargé ça devrait aller mieux effectivement... :wink:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 22 Novembre 2007, 19:51

Saperlipopette, toujours quelque chose à redire!
Au marché de Boitsfort on va rarement acheter la nourriture finalement... On va plutôt au marché du Midi pour ça! Bon, dans ce cas, le caddie il servira à pieds aussi, c'est aussi ça l'avantage! Et que ma copine puisse faire les courses en transport en commun quand sa voiture décèdera :twisted:

Finalement les courses de cette semaine seront trop importantes...
Le frère et la soeur de ma copine viennent pour le WE avec leurs compagnons!
Ca fait des bouches à nourrir pour 3jours + les courses pour la semaine à venir!
Enfin, je sais pas, je vais faire une liste puis on verra...
A bientôt pour le résultat du test!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Novembre 2007, 21:41

jauphrwa a écrit:Finalement les courses de cette semaine seront trop importantes...

:x Et voilà déjà les excuses... et moi qu'est-ce que je dois dire avec CINQ bouches à nourrir CHAQUE JOUR ! Bon ok, ma moitié va aussi faire les courses en semaine avec... (euh :roll: ) mais quand même, je fais ce que je pneu... toute façon, m'en fous, c'est pour faire du sport que je vais au marché à vélo ou à pied, pas pour la planète. :twisted:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 30 Novembre 2007, 18:11

Et voilà!
Premier test, à tout juste 20km/h, une imperfection de la route fait basculer mon caddie et détache la fixation (le colson saute).
Retour à la maison et tentative de mise en place de la fixation fournie!
Tentative car je n'irai pas jusqu'au bout (très peu pratique).
J'ai rapidement remarqué que cela gênera le positionnement correct de mes fontes Ortlieb (système Quick-Lock1)...

Image

Je vais demander à Colruyt un remboursement... On verra!

Sinon, je pige que des grandes roues sont certainement beaucoup plus stables! Le Donkey, à ce niveau, est le grand vainqueur vu la taille de ses roues, mais la taille de son prix est en conséquence! Et rebelotte, c'est un système similaire à celui du Colruyt pour la fixation au vélo.

Je m'en vais chercher encore et encore! Et p-e une remorque pour un bac à courses... (et je pourrai même emmener le toutou dedans!)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 30 Novembre 2007, 18:59

Ha ben oui, je comprends mieux maintenant le système de fixation de la rotule, tu ne nous avais pas montré ces deux tiges qui se fixent sur le hauban droit ! Sinon pour la remorque, et avant de te lancer dans des dépenses, tu peux m'emprunter la mienne, c'est aussi une rotule qui se fixe à la tige de selle, les roues sont un rien plus grande, en mousse dur, c'est du "vlec", àa vient du Makro, mais pour quelques kilomètres, je n'ai jamais rencontré de problèmes et ma femme non plus. Bon, on ne l'utilise pas de manière intensive non plus...
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 07 Décembre 2007, 14:12

Et bien, voilà qui est fait, remboursement immédiat. J'ai oublié de signaler ma petite "amélioration" :oops:

Bref, la recherche continue!

Je veux bien tester ta vlec-remorque Makro! C'est peut-être bien la solution!
On s'arrange par mail.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 08 Janvier 2008, 17:02

Je viens de passer chez BestBike (qui t'as encore vu y a pas longtemps Bernard!) qui vend assez bien ce modèle :
Image

Elle coûte 125€.
Infos : http://www.descheemaeker.be/details.asp ... ID=101036#
Elle se fixe sur le serrage de roue. Une petite pièce d'acier est fixée au vélo (sur l'image = la pièce noire en bout de tube) et sur celle-ci se goupille le tube (articulé) de la remorque. Donc bien moins encombrant que le système "Colruyt" quand on a pas la remorque...

Je me tâte...
Je passerai chez Velodroom à l'occaz et pourquoi pas chez Pipette... Qui sait!

A bientôt pour la suite de l'aventure!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 08 Janvier 2008, 17:23

J'ai été voir le lien que tu as mis, j'espère pour toi que cette remorque est de meilleure facture que les VTT qui se vendent là... :cry:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 08 Janvier 2008, 17:32

Elle avait l'air simple et efficace...
Je ne pense pas que Kurt (BestBike) me vendrait de la m**de.
Mais les vélos visibles sur le site Descheemaeker n'ont pas l'air terribles terribles! Tu connais un peu?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 08 Janvier 2008, 17:36

jauphrwa a écrit:Tu connais un peu?

Quoi ce site/magasin ? Pas du tout, à voir ces bikes de m***, je l'ai même pas bookmarqué... :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 17 Janvier 2008, 12:47

J'ai vu la Croozer chez KM10, je pense que c'est la même que Julio (GRACQ) et la fixation est identique à celle qui est quatre messages plus haut.
Elle est à 149€ et (ne) transporte (que) 30kg.

Image

Je la préfère à celle de Descheemaeker...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 22 Janvier 2008, 18:21

Mes premières moyennement grosses courses à vélo!!
Grâce à Bernard qui m'a prêté sa "vlek-remorque"!

Colruyt d'Auderghem Aller+Retour : 10km en 42min (je pense pas faire beaucoup mieux en voiture avec les bouchons...)
Pour le retour, j'y suis aller cool cool! Les roues en plastique dur ne me rassuraient pas trop donc j'ai pas poussé, en plus la barre touche mon garde-boue donc pas évident de descendre d'un trottoir/piste cyclable en pente comme à Delta.

Par contre, mes déceptions par rapport à la vitesse max de 25km/h pour la plus part des remorques se sont évanouies puisque j'ai pu tester et constater que c'est rarement nécessaire...

Photos à l'appui :

Image Image

Je pense me décider très tôt pour la Croozer!

Et finalement le parking est aisé, je cadenasse une roue à mon vélo!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Suivant

Retour vers Périphériques externes