Selle trop confortable

Selle, phare, cadenas,...

Re: Selle trop confortable

Messagepar BernardF » Dimanche 21 Mars 2010, 19:22

Oui, c'est ça, c'est bien le "Railbike" entre Sourbrodt et Kalterherberg. Il y a à cet endroit un projet controversé : l'élargissement de cette ancienne voie ferrée pour y faire passer un RAveL à côté du Railbike, alors que cette zone naturelle est fragile et protégée. Les travaux engendreraient pas mal de nuisances pour la faune et la flore avoisinante. J'y ai été faire une petite exploration avec un copain de Rando-Vélo, pas facile avec la neige encore présente...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Mars 2010, 21:17

:twisted: Hé hé je continue mon petit tour d'horizon ! Au menu cette semaine :

ISM Adamo peloton
Image

:lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 22 Mars 2010, 21:30

BernardF a écrit::twisted: Hé hé je continue mon petit tour d'horizon ! Au menu cette semaine :

ISM Adamo peloton
Image

Tu vas la tester?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Mars 2010, 21:36

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit::twisted: Hé hé je continue mon petit tour d'horizon ! Au menu cette semaine :
ISM Adamo peloton
Tu vas la tester?

Non peut-être ! Je suis en train de la tester... elle est sur mon vélo, je suis revenu du boulot avec, c'est pas mal, mieux que la Rido, je vais tester ça sur plusieurs jours évidemment.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 22 Mars 2010, 21:47

Elle ressemble un peu au Faucon Millenium... :mrgreen:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Mars 2010, 22:57

:shock: Au quoi ?
8) ===> Google est mon ami...
:| ha oui d'accord
Je connaissais le faucon crécerelle, émerillon, hobereau, etc. mais pas cette espèce-là, génial je suis moins cxx que tantôt !
:cooool: :waw: :velo:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 23 Mars 2010, 12:30

BernardF a écrit:Oui, c'est ça, c'est bien le "Railbike" entre Sourbrodt et Kalterherberg. Il y a à cet endroit un projet controversé : l'élargissement de cette ancienne voie ferrée pour y faire passer un RAveL à côté du Railbike, alors que cette zone naturelle est fragile et protégée. Les travaux engendreraient pas mal de nuisances pour la faune et la flore avoisinante. J'y ai été faire une petite exploration avec un copain de Rando-Vélo, pas facile avec la neige encore présente...

ahhh Celui là!!!
ces naturalistes oublient qu'après le chantier la flore et la faune reprend ses droits rapidement! Ils voudraient un ravel qui prend une route très fréquentée et un dénivellé important et allonge le trajet-:) déb........ Alors qu'a long terme le ravel le long du cdf est tout bénéfice pour la flore justement.. Soyez toujours prudents dans les zinterprétations du genre.... Allez voir du côté de Namur, il y a eu le même genre d'arguments, et on a quand même fait le ravel. Un an plus tard, tout l'écotope/biotope était florrissant
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 23 Mars 2010, 12:42

Velosteph a écrit:
BernardF a écrit:Oui, c'est ça, c'est bien le "Railbike" entre Sourbrodt et Kalterherberg. Il y a à cet endroit un projet controversé : l'élargissement de cette ancienne voie ferrée pour y faire passer un RAveL à côté du Railbike, alors que cette zone naturelle est fragile et protégée. Les travaux engendreraient pas mal de nuisances pour la faune et la flore avoisinante. J'y ai été faire une petite exploration avec un copain de Rando-Vélo, pas facile avec la neige encore présente...

ahhh Celui là!!!
ces naturalistes oublient qu'après le chantier la flore et la faune reprend ses droits rapidement! Ils voudraient un ravel qui prend une route très fréquentée et un dénivellé important et allonge le trajet-:) déb........ Alors qu'a long terme le ravel le long du cdf est tout bénéfice pour la flore justement.. Soyez toujours prudents dans les zinterprétations du genre.... Allez voir du côté de Namur, il y a eu le même genre d'arguments, et on a quand même fait le ravel. Un an plus tard, tout l'écotope/biotope était florrissant

Oui mais la fin justifie-t-elle les moyens ? Jusqu'où ne peut-on pas aller ? A cet endroit, il y a DÉJÀ des routes vélos qui passent pas loin. S'il y avait pas eu des gens pour s'enchaîner aux arbres de la Forêt de Soignes il y a trente ans, lorsqu'on a voulu en raser un bon bout pour construire un centre sportif (un centre sportif c'est bon pour la santé, c'est bon pour les jeunes, etc. donc c'est une bonne excuse pour raser une forêt, non ?) dans quel état serait cette forêt maintenant... d'ailleurs, le chantier du RER aussi est en train d'en raser un bon bout... ok la fin justifie les moyens ? :evil: Et ben non, pas pour moi. Qu'on utilise pour ce faire (les transports "doux") les milliers de kilomètres carrés des routes que l'on a déjà construites pour ce faire, mais pas encore raser des coins de verdure en disant : "ho mais la nature reprendra bien le dessus...". On voit ce que ça donne, la nature elle étouffe. Na. :evil:

Bon, nous disions donc... "selle trop confortable"... :roll:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 23 Mars 2010, 17:58

BernardF a écrit:Bon, nous disions donc... "selle trop confortable"... :roll:
C'est bieeeeeen! :ouf: ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 08 Avril 2010, 08:22

encore mieux : vélo confortable

http://recumbent.free.fr/compar.html

Page apparemment faite par un médecin. Bernard, .... Tu va être très intéressé
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 09 Avril 2010, 22:31

Velosteph a écrit:encore mieux : vélo confortable

http://recumbent.free.fr/compar.html

Page apparemment faite par un médecin. Bernard, .... Tu va être très intéressé

:ouille: Ouch, ça fait peur cette liste. N'oublions quand même pas qu'il vaut mieux faire du vélo, même du vélo assis, que de ne pas en faire du tout ! De la même manière, il vaut mieux manger des fruits et légumes, même s'il ne sont pas couchés...euh, non, bios ! :mrgreen: CQFD :arrow:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 17 Avril 2010, 10:23

Pour ajouter à la collection (vu à Boitsfort) :
nokia0207.resized.jpg
nokia0207.resized.jpg (46.13 Kio) Consulté 15233 fois
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 17 Novembre 2010, 17:58

Avis d'un utilisateur de selle Proust, le débat est relancé! ;-)
benes31 sur pinohase.fr a écrit:On a donc acheté sur Toulouse un Pino reçu il y a 1 mois et demi de ca.
Suite à des lectures et discussions je (c'est moi qui suis à l'arrière) me suis orienté vers la selle Proust. Une bonne occasion m'a permis d'acheter le modèle Dolomite (il y en a eu une en vente sur expemag pour info).

On l'a monté avec un adaptateur de diamètre. En effet la fixation de la selle à la tige est très spécifique (3 vis et non 2 rails comme sur les autres selles). Réglage rapide de la selle avec la technique que tu mentionnais.

Le lendemain on partait pour Albi (80 km de collines). Pour finir avec un gros mal de *** ischions de 3 jours. Après avoir relu la notice je me suis aperçu qu'il fallait baisser la selle si on rencontrais ce problème. Ce que j'ai fait.

2eme sortie 70 km de collines également et au retour pas de problème. Une légère douleur vers la fin du trajet est partie dans l'heure.

Je ne regrette pas mon investissement. La position est naturelle une fois qu'on s'est fait au coté pivotant. C'est en effet assez déroutant pour le pilotage au début d'avoir a la fois les bras et le bassin sur un pivot surtout en montée. Mais on s'y fait vite. Je me suis même surpris à vouloir tourner le bassin sur mon vélo équipé d'une selle classique.

Je reste dispo si vous avez d'autres questions.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 17 Novembre 2010, 20:21

jauphrwa a écrit:Le lendemain on partait pour Albi (80 km de collines). Pour finir avec un gros mal de *** ischions de 3 jours. Après avoir relu la notice je me suis aperçu qu'il fallait baisser la selle si on rencontrais ce problème. Ce que j'ai fait.

En même temps, faut pas rêver, installer une toute nouvelle selle, qu'elle soit proustienne ou pas, et dès le lendemain partir en voyage sans l'avoir un peu "apprivoisée" c'était à prévoir ! Sinon, c'est intéressant ce témoignage, halala ça me titille d'en essayer une tiens...
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 19 Novembre 2010, 12:16

cette selle tourne en roulant?????!!!!!! :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 19 Novembre 2010, 13:14

Velosteph a écrit:cette selle tourne en roulant?????!!!!!! :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Légèrement pour suivre le mouvement (naturel, paraît-il) du bassin.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 11 Mai 2011, 18:16

jauphrwa a écrit:Avis d'un utilisateur de selle Proust, le débat est relancé! ;-)
benes31 sur pinohase.fr a écrit:On a donc acheté sur Toulouse un Pino reçu il y a 1 mois et demi de ca.
Suite à des lectures et discussions je (c'est moi qui suis à l'arrière) me suis orienté vers la selle Proust. Une bonne occasion m'a permis d'acheter le modèle Dolomite (il y en a eu une en vente sur expemag pour info).

On l'a monté avec un adaptateur de diamètre. En effet la fixation de la selle à la tige est très spécifique (3 vis et non 2 rails comme sur les autres selles). Réglage rapide de la selle avec la technique que tu mentionnais.

Le lendemain on partait pour Albi (80 km de collines). Pour finir avec un gros mal de *** ischions de 3 jours. Après avoir relu la notice je me suis aperçu qu'il fallait baisser la selle si on rencontrais ce problème. Ce que j'ai fait.

2eme sortie 70 km de collines également et au retour pas de problème. Une légère douleur vers la fin du trajet est partie dans l'heure.

Je ne regrette pas mon investissement. La position est naturelle une fois qu'on s'est fait au coté pivotant. C'est en effet assez déroutant pour le pilotage au début d'avoir a la fois les bras et le bassin sur un pivot surtout en montée. Mais on s'y fait vite. Je me suis même surpris à vouloir tourner le bassin sur mon vélo équipé d'une selle classique.

Je reste dispo si vous avez d'autres questions.

Dis, Geoff, tu pourrais vite demander à "Benes31" si après un an il est content de la Proust ? (j'ai pas envie de m'inscrire rien que pour ça... :mouais: )
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 11 Mai 2011, 23:45

BernardF a écrit:Dis, Geoff, tu pourrais vite demander à "Benes31" si après un an il est content de la Proust ? (j'ai pas envie de m'inscrire rien que pour ça... :mouais: )
Voilà, réponse à scruter!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 12 Mai 2011, 08:11

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:Dis, Geoff, tu pourrais vite demander à "Benes31" si après un an il est content de la Proust ? (j'ai pas envie de m'inscrire rien que pour ça... :mouais: )
Voilà, réponse à scruter!

? Je ne vois pas ton intervention. Peut-être faut-il attendre un "refresh" d'un quelconque ordinateur intermédiaire tinternautique... on attend... merci en tout cas !
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 18 Mai 2011, 23:45

C'est bizarre, on dirait que les liens ont changé!
C'est ici : http://www.pinohase.fr/modules/newbbex/ ... 6&start=10
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques embarqués