Selle trop confortable

Selle, phare, cadenas,...

Re: Selle trop confortable

Messagepar BernardF » Samedi 07 Novembre 2009, 14:33

Je ne sais pas si les fabricants exagèrent, mais en tout cas moi je me méfie de plus en plus des selles classiques,lisez ce fil de discussion... :shock: C'est vrai que c'est un peu long à lire, des gars ont carrément arrêter le vélo pour cause de santé, moi ça m'interpelle quand même...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar fredo » Samedi 07 Novembre 2009, 14:54

je roule depuis 2-3 ans avec des selles Brooks ( b17 ) et j'en suis ravi: je ne ressens aucune douleur dans le c** même après de très longues sorties: cet été 220 km en cyclocamping soit 11 h de selle sans aucune douleur !

j'ai remarqué une grosse différence de dureté entre les brooks de différentes couleurs ,les noires sont très dures alors que les brunes ( comme la mienne ) sont souples dès leur sortie de boîte, c'est sûrement dû aux traitements infligés à la selle lors de sa coloration :?:
fredo

Messagepar Velosteph » Samedi 07 Novembre 2009, 18:12

C'est vrai que ma Brooks m'a surpris. Et dans le bon sens! J'avias déjà entendu de tout, dans tous les sens, mais là, c'est vraiment le top! Après 15 jours de possession du Baroudeur je suis parti pour mon trip annuel (l'été dernier) en me disant que si j'allais avoir mal quelque part, ca allait etre à cause de la selle, et bien non, rien nada. Avant cela, j'avais un Royale avec gel qui a toujours bien participé a mon confort -:) Et en voyage, c'est vital!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 07 Novembre 2009, 19:03

Il y a avoir mal au cxxuxxl et mal aux cxxouixxes ! C'est sans doute différent, le problème auquel je me réfèrais plus haut c'est le mal aux cxxouixxes (et alentours...). Peut-être ce problème est-il dû aux selles "extrêmes" (..mement dures) et non rembourrées (gel) ou amortie (Brooks) des vélos de course qui veulent aussi souvent gagner 3 grammes croyant que cela va leur faire gagner le tour de france !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar fredo » Samedi 07 Novembre 2009, 21:23

BernardF a écrit: Peut-être ce problème est-il dû aux selles "extrêmes" (..mement dures) et non rembourrées (gel) ou amortie (Brooks) des vélos de course

... ou à l'étroitesse de ces selles, à la position très penchée du cycliste,...
fredo

Messagepar BernardF » Mercredi 10 Mars 2010, 20:23

Une belle page de liens vers les différents type de selles dites "ergnomiques"...

Et un introduction sur le sujet avec laquelle je suis tout-à-fait d'accord : une selle trop confortable/molle fait mal après une heure de vélo et sur une selle, il est important de se reposer sur ses ischions, pas sur ses parties molles.

"From Terry Bicycles: "foam fatigue, a common affliction of recreational saddles that have too much padding and cause weight to be spread out across soft tissue areas after about an hour or so of riding your bicycle. The key to longer riding is to have your sit bones supporting your weight, not your soft tissues". "Sit bones supporting your weight" - My opinion is that this fact about the sit bones is critical to buying a comfortable bicycle seat."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 12 Mars 2010, 11:23

ah les problèmes de selle, fini ca pour moi! Avec mon transat, en fait j'ai une autre "douleur" : je n'ai jamais pu tenir assis droit déjà à l'école primaire, mon prof me foutait des puns parce qu'étais en dessous du bureau -:) Aujourd'hui encore je glisse immanquablement en bas de mon siège de bureau -:) Et pas de chance, même phénomène sur le JLP, mais au moins je n'ai pas mal au patrimoine familial :fou: :velo:
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 12 Mars 2010, 17:48

Ce week-end et la semaine prochaine, j'essaie ça. Je vous dis quoi bien sûr ! :wink:

Pour la petite histoire, j'avais repéré cette selle en début de semaine sur un des vélos garés devant le bâtiment au boulot. Hier, j'y ai mis un Post-it avec mon n° de tél disant que je voulais essayer la selle. Le matin, le gars me contacte, je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve, il n'est même pas de ma boîte/société, et il vient vers moi et me tends la selle (il l'avait retirée du vélo et remis son ancienne selle) : "tiens essaie-là toute la semaine prochaine, je suis en UK (c'est un anglais) si elle te plaîs tu me la rachètes, entretemps je dois quand même m'en acheter une autre en UK (cette selle ne se vend q'en UK) pour mon autre vélo, ça t'évitera le délai de la poste et les frais de port..." Sympa le gars ! :cooool:

Sur ce, je m'en vais l'installer ce soir, demain je suis en balade toute la journée dans les Fagnes ! :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 13 Mars 2010, 18:49

surprenant!! On va reconnaitre ton bike de loin!
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 14 Mars 2010, 19:03

Velosteph a écrit:surprenant!! On va reconnaitre ton bike de loin!

Boh, ça va encore...

Tiens puisque tu es là, une photo spécial dédicace pour toi, prise ce matin, devine oùsqueoutsiplou c'est...

Image

Un indice...

Image

Et je pense que Vincent (le liégeois, pas le brusselaire-montois) doit certainement connaître...

Mmmmmh ? :twisted:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 14 Mars 2010, 19:42

Je connais l'existence, oui, mais jamais essayé
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Velosteph » Mercredi 17 Mars 2010, 11:07

BernardF a écrit:Tiens puisque tu es là, une photo spécial dédicace pour toi, prise ce matin, devine oùsqueoutsiplou c'est...
Mmmmmh ? :twisted:

Draisines de la Molignée ? T'a essayé le ravel de la vallée sous la neige???
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mercredi 17 Mars 2010, 12:44

Velosteph a écrit:Draisines de la Molignée ?
Plus à l'est, plus à l'est...
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mercredi 17 Mars 2010, 17:36

Vindwa a écrit:
Velosteph a écrit:Draisines de la Molignée ?
Plus à l'est, plus à l'est...

En effet, dépêche-toi, Steph, la neige est en train de fondre...
BernardF
Modérateur

Messagepar Oeil Bavard » Mercredi 17 Mars 2010, 20:16

Vehnban ? ...

Et le vélo, ...

1 - avec ou sans pneux cloutés ?

2 - quid de la selle ?
Oeil Bavard

Messagepar BernardF » Mercredi 17 Mars 2010, 21:11

Oeil Bavard a écrit:Vehnban ? ...

Non. :?: Oussekecè ?

Oeil Bavard a écrit:Et le vélo, ...

1 - avec ou sans pneux cloutés ?

Sans, la neige c'était pas le but et pas prévu. Depuis deux semaines, j'ai monté des pneus semi-VTT retrouvés dans mon garage, des Schwalbe Land Cruiser. :perfect: Ils sont très roulants (il y a une bande de roulement centrale), tout en accrochant latéralement ou dans les terrains meubles, mieux que des XR ou des TravelContact car les crampons sont plus gros. C'est ce qu'il me faut. Pour la résistance à la crevaison, ça on verra.

Oeil Bavard a écrit:2 - quid de la selle ?

Mmmmmh... pas trop convaincu de cette selle, on est un peu instable là-dessus, un peu comme une toupie ou plutôt comme sur une balancoire à bascule, du coup j'ai l'impression que je suis beaucoup plus en appui sur mes mains/poignets et comme ces temps-ci j'ai mal aux épaules, c'est pas top, décidémment, je pense que je vais arrêter le vélo... :roll:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 18 Mars 2010, 00:25

BernardF a écrit:je suis beaucoup plus en appui sur mes mains/poignets et comme ces temps-ci j'ai mal aux épaules, c'est pas top, décidémment, je pense que je vais arrêter le vélo... :roll:
Le vélo droit, tu veux dire?! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Samedi 20 Mars 2010, 12:44

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:je suis beaucoup plus en appui sur mes mains/poignets et comme ces temps-ci j'ai mal aux épaules, c'est pas top, décidémment, je pense que je vais arrêter le vélo... :roll:
Le vélo droit, tu veux dire?! ;-)

tiens y'a pas que moi ky le dit!

Vehnbahn y'a pas de draisines

Alors ceci :
Pour nous contacter
Rien de plus facile, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

Railbike des Hautes Fagnes
Am Breitenbach
4750 Leykaul ( pour les GPS : 4750 Elsenborn )

Par téléphone au numéro : +32 (0)80 68 58 90
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 20 Mars 2010, 17:51

Velosteph a écrit:Alors ceci :
Pour nous contacter
Rien de plus facile, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

Railbike des Hautes Fagnes
Am Breitenbach
4750 Leykaul ( pour les GPS : 4750 Elsenborn )

Par téléphone au numéro : +32 (0)80 68 58 90

:?: Attends... ne me dis pas que tu es dans l'organisation... :ouille: oups... tu vas pas être content... :roll: :ohoo: :velo:
BernardF
Modérateur

Messagepar Oeil Bavard » Dimanche 21 Mars 2010, 11:19

Velosteph a écrit: Vehnbahn y'a pas de draisines

Plouf ... :ohoo:

Cfr le site des Draisines des Hautes Fagnes :

Alors, essayez le Rail bike des Hautes Fagnes !
Venez pédaler dans un cadre naturel enchanteur [u]sur un tronçon de l'ancienne Venbahn
, voie ferrée qui relie la gare de Kalterherberg et celle de Sourbrodt, en utilisant des draisines ou railbikes.

Le circuit se compose d'un tronçon de voie de +/- 7 km situé entre les deux gares. Vous parcourerez la voie dans un sens puis dans l'autre en pédalant à votre rythme. Le circuit traverse les Hautes Fagnes et offre des paysages splendides, typiques de la région.
[/u]
Oeil Bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques embarqués