Selle trop confortable

Selle, phare, cadenas,...

Selle trop confortable

Messagepar jauphrwa » Mardi 24 Mars 2009, 19:53

Salut tout le monde!

J'ai un petit soucis sur notre tandem, il est équipé d'une selle super confortable... N'ayant pas trop l'habitude de ce genre de selle, je me tâte à installer une selle plus fine et plus dure comme j'en ai sur mon vélo quotidien (que j'utilise en voyage aussi : trois jours de souffrance puis c'est ok). En plus sur la grosse selle, je ne peux pas installer un porte-portes-bidons.
Auriez-vous des conseils pour une selle ou l'autre (budget raisonnable, ? Sait-on jamais... Je pense que les Specialized ont une forme spéciale qu'ils appellent "Body Geometry". Et puis y a aussi les Brooks... on est plus dans les mêmes budgets...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Selle trop confortable

Messagepar Vindwa » Mardi 24 Mars 2009, 20:17

Tu peux toujours transférer ta selle quotidienne sur le Pino le temps du voyage (ça t'évitera un rodage...)
...ou prendre la place à l'avant :mrgreen:
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Mardi 24 Mars 2009, 21:32

Vindwa a écrit:Tu peux toujours transférer ta selle quotidienne sur le Pino le temps du voyage (ça t'évitera un rodage...)
Nondidju! Pas bête ça! Halalaaaaa, quel consommateur je fais!

Vindwa a écrit:...ou prendre la place à l'avant :mrgreen:
C'est pas gagné... mais j'y travaille! L'air de rien ça nous permettrait de changer un peu de positions - et pas seulement les mains comme avec un guidon-papillon mais de tout le corps - et de pouvoir donner un peu plus dans l'effort!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Mardi 24 Mars 2009, 22:38

jauphrwa a écrit:L'air de rien ça nous permettrait de changer un peu de positions - et pas seulement les mains comme avec un guidon-papillon mais de tout le corps - et de pouvoir donner un peu plus dans l'effort!
Vous faites ce que vous voulez sur votre tandem, ça ne nous regarde pas, hein! :lol: :lol: :lol:
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Mardi 24 Mars 2009, 22:40

Vindwa a écrit:Vous faites ce que vous voulez sur votre tandem, ça ne nous regarde pas, hein! :lol: :lol: :lol:
Je l'attendais celle-là! :lol:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 29 Septembre 2009, 18:53

Un peu de sérieux... Moi aussi ma selle est trop molle, faut que j'en trouve une (1) sur laquelle s'appuient bien mes ischions (+- 10cm ou 11cm de distance, je pense) (2) évidée à l'arrière (pour épargner mon coccyx) (3) tant qu'à faire évidée aussi au milieu (pour respecter mes tissus molles...). Alors, voici ma question (à la con) : qu'avez-vous comme selle ? Et en êtes-vous très content ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 29 Septembre 2009, 19:33

Ah ben, pour clôturer mon histoire, sur le tandem j'ai mis une selle en gel Velo Plush que j'ai trouvée chez Velodroom.
Plus dure que celle d'origine mais un peu plus molle que celle de mon vélo quotidien (mais un peu hein).
Y a deux zones d'appui et elle est évidée au centre. Photo :
Image
Cliquez sur l'image pour la voir en grand et voir les vues suivantes (avec un mètre pour estimer la longueur/largeur).

Et j'en suis content! Par contre, je pense que je serai installé plus confortablement si j'avais une position un peu moins redressée.
Essai (sur le tandem) quand tu veux!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 29 Septembre 2009, 20:21

Ha oui, je m'en souviens que tu m'en avais parlé... oui je veux bien l'essayer, tu es là demain soir ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 01 Octobre 2009, 09:27

Selle Proust sans bec de selle. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca a l'air pas mal. Sauf quand il disent que cette selle augmente la puissance... de pédalage du cycliste. Je n'y crois pas une seconde. Donc il faut sans doute faire la part des choses et séparer ce qui est slogan et publicité de vente, et la réalité sur le terrain. Moi, lorsque j'utilise une tige de selle suspendue/amortisseur c'est exactement l'inverse que je ressens. En gros, il y a du pompage ( :oops: ), comme avec un VTT "full" (amorti à l'arrière aussi). Et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec une selle Proust puisque non seulement la tige de selle, obligatoirement vendue avec la selle, est amortissante, mais en plus elle permet un pivotement latéral. Enfin, bref, ce qui m'intéresse n'est pas la performance de la selle bien évidemment, à mon âge on n'y pense même plus, mais son confort et respect ergonomique. Qu'en pensez-vous ? (il va de soi que les vélocouchetistes ne sont pas autorisés à répondre à cette question, je suppose qu'ils sont trop occupés à se moquer de nous... :evil: )
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 01 Octobre 2009, 22:01

Je continue la liste des selles ergonomiques novatrices, voici les selles ISM(Ideal Saddle Modifications)... Ce modèle-ci ressemble à la Proust, on dirait un petit tabouret ! Pourquoi chercher midi à quatorze heure, bon sang mais c'est bien sûr, un petit tabouret de bar, le confort idéal !
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 01 Octobre 2009, 22:23

Tu ferais bien d'aller chez Pipette et lui demander sa meilleure selle...
Si tu ne l'as jamais fait, sa réponse et ce qu'il va te montrer* va peut-être t'intéresser!
Sérieux hein! Et je veux même bien une photo si tu y vas!

*si mes souvenirs sont corrects
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Vendredi 02 Octobre 2009, 08:35

Achète la Proust... j'ai tellement envie d'essayer :oops:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 02 Octobre 2009, 08:38

Pour le moment j'ai une SMP à prêter, et je commence à l'aimer ! Ha bon, chez Pipette, il roule pas avec une Brooks ?
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Octobre 2009, 10:05

BernardF a écrit:Ha bon, chez Pipette, il roule pas avec une Brooks ?
Nan, encore autre chose, mais je ne pense pas qu'il roule avec!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 02 Octobre 2009, 11:03

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:Ha bon, chez Pipette, il roule pas avec une Brooks ?
Nan, encore autre chose, mais je ne pense pas qu'il roule avec!

:?: Tu m'intrigues, ce genre-là ?
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Octobre 2009, 11:58

BernardF a écrit:Tu m'intrigues, ce genre-là ?
Toujours pas... Trop hi-tech! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Octobre 2009, 12:00

Bon, voilàààààà.
C'est pas du tout la même la forme mais c'est le même matériau : http://www.top-depart.com/Templates/1/1 ... 306017.JPG
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 02 Octobre 2009, 12:40

jauphrwa a écrit:Bon, voilàààààà.
C'est pas du tout la même la forme mais c'est le même matériau : http://www.top-depart.com/Templates/1/1 ... 306017.JPG

Ha ouais d'accord... pour être évidée elle évidée ! A l'arrière en tout cas, parce qu'à l'avant.... ouille ! :gato:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Octobre 2009, 12:55

Tu cherchais pas une selle bien dure? ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 02 Octobre 2009, 23:21

:lol: Illustrons tout cela pour plus de compréhension...

BernardF a écrit:Pour le moment j'ai une SMP à prêter, et je commence à l'aimer !

Ca se confirme. Je l'ai à peine rendue, cette selle SMP modèle “Plus”, que je la regrette déjà. Autant j’étais vraiment dubitatif au premier essai, mais après deux jours d’utilisation j’ai appris à l’apprécier. Si ce n’était son prix (200 euros !) et le fait que le bec frotte un peu trop sur l’intérieur des cuisses (j’ai peur que sur longue distance ça fasse mal mais je n’ai malheureusement pas pu la tester plus longtemps et en plus je suis interdit de longue distance because hernie discale :evil: ). J’ai aussi essayé le modèle SMP Trek et Extra, modèles de trekking, qui coûtent raisonnablement 59 euros, mais dont le recouvrement est beaucoup trop mou, j’ai horreur de ça.

On m’a renseigné sur un forum un représentant SMP français qui fait des démarques, la SMP Plus y est à 127 euros... en couleur jaune !

Selle SMP Plus :perfect: (pas belle ? boh, on s'y habitue vite, et la photo n'est pas à son avantage)
Image

Selle SMP Extra (trop molle, et le recouvrement cheap plastoc, beurk, on dirait une poupée gonflable... :roll: )
Image

jauphrwa a écrit:Tu cherchais pas une selle bien dure? ;-)

En fait, je cherche une selle à dureté intermédiaire. Et pour le moment, toutes les selles larges que je trouve sont de type „trekking“ et qui sont systématiquement molles, comme si trekking rimait avec molesse... je ne comprends pas pourquoi, moi quand une selle est trop molle, elle me fait mal aux fesses après quelques dizaines de kilomètres.

J’aimerais essayer le modèle Allay Sport 1.1 ci-dessous, j’ai été voir cette selle chez Marisa, mais il n’a pas de selle de test ! Comment veulent-ils qu’on sache à l’avance si la selle va nous aller ? A nouveau, les modèles trekking de cette marque sont trop mous et en plus ils pèsent une tonne...

Allay Sport 1.1
Image

Idem pour la selle Proust, je vais chercher s’il n’y a pas moyen de l’essayer puis de la remballer si elle ne convient pas, mais elles ne sont pas données non plus.

Selle Proust Premium
Image

Encore un modèle proustien...
Image

Allez, suite au prochain épisode !
BernardF
Modérateur

Suivant

Retour vers Périphériques embarqués